Fox
le 19 novembre 2021
Alors que l’on s'approche gentiment du prochain numéro du magazine et que notre bien aimé chef Dandu jure en trois langues sur la mort d’une carte mère en plein stream, votre vingtième récap’ du Hardware vous rapporte quelques beaux et chers périphériques pour régaler vos yeux.
Joue-la comme Shroud.
Logitech vient de lancer (🇬🇧) une nouvelle version « Signature » de sa souris sans fil G303, dans une édition spéciale au nom du célèbre streamer et ex-joueur professionnel de CS:Go, Shroud. Si le design de la souris n’a pas beaucoup changé depuis 2015, l’intérieur a reçu ce que Logitech a de mieux. Exit le capteur 12 000 ppp, un nouveau modèle optique « Hero 25K » de 25 000 ppp (logique) vient le remplacer. L’ancien récepteur radio est remplacé par la version Lightspeed utilisée sur toute la gamme performances de jeu, quand le poids a été réduit à 75 grammes sur demande du streamer. Le fabricant précise que ce modèle a été designé en collaboration avec la célébrité de Twitch dans un partenariat visant à créer une souris répondant à ses besoins. Dans les points que l’on peut relever sur la fiche technique, notons que les habituelles améliorations de filtrage, de lissage et d’accélération sont absentes, rendant le périphérique plus brut qu’une souris habituellement orientée pour du FPS. Si vous désirez toucher un bout d’une légende de CS:GO et espérez lui piquer un peu de skill, vous devrez débourser environ 130 € afin de réaliser votre rêve.
Vole ackboo, Vole !
Je cible beaucoup ackboo dans mes news, mais ce n’est pas de ma faute si Turtle Beach vient tout juste de sortir (🇬🇧) un accessoire exclusif pour Microsoft Flight Simulator. Le VelocityOne Flight est un combo de yoke, le manche et de manettes des gaz avec une multitude de boutons réglables. Sur le manche, vous retrouverez une vingtaine de boutons divers pour piloter votre petit avion préféré, quand la manette des gaz programmable embarque des leviers personnalisables, dix boutons programmables et quatre leviers séparés pour vos gaz et votre train d’atterrissage. Pour compléter l’ensemble, un tableau de bord à LED permet de reproduire les voyants de votre poste de pilotage, quand un écran LCD sur l’avant du manche se charge de gérer les profils que vous enregistrerez pour vos différents coucous. Vendus sans sa paire de palonniers, le VelocityOne Flight est compatible Xbox One, Xbox Series X et S et bien évidemment sur PC. Pour se le procurer, une liste d’attente est déjà mise en place chez le fabricant, qui même à ~380 € semble court face à la demande.