postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 19 Décembre, 2014
Visiteur n°999 999, vous n'avez rien gagné !
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_79 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par Shane Fenton 21 avril 2011 - 03h58
illustration

O
n prend les mêmes et on recommence... C'est un peu ce que je me dis quand j'apprends l'existence, en Allemagne, d'un énième appel à l'interdiction totale des "killerspiele". Ça sent tellement le réchauffé que même la presse généraliste locale en vient à expédier ce genre de déclarations en quelques lignes, pour la forme. Y compris quand il provient des parents des victimes de la tuerie de Winnenden, à l'occasion du deuxième anniversaire de celle-ci. Eh oui, maintenant que la situation est relativement calme et qu'on s'est habitués à leurs gueulantes, les détracteurs allemands de la violence vidéoludique n'ont plus le choix. S'ils veulent rester dans le coup, ils doivent innover. Faire preuve d'imagination, d'originalité. Sortir de leur chapeau des trucs auxquels personne n'aurait pensé.

C'est ce qu'ont dû se dire trois députés CDU dont on n'avait pas entendu parler jusque-là : les ci-devant Uwe Schummer, Ansgar Heveling et Günter Krings. On peut comprendre qu'il n'aient pas été enchantés par la perspective de rejoindre la longue file d'attente des politiciens anti-"killerspiele" en quête d'un quart d'heure de gloire, tout ça pour voir leur photo en première page d'un obscur canard régional. Ils ont donc sorti leur arme secrète...

...ou plutôt leur armée secrète, car tenez-vous bien, ils ont appelé des Chevaliers à la rescousse.

 

Non, pas ceux-là. Je sais bien qu'il y a une guerre en Libye et que Johnny vient de sortir un nouvel album, mais non.

 

Ceux-là non plus, même si question kitsch, ils n'ont rien à leur envier.

 

Ceux-là pas davantage. La Belgique en aurait bien besoin en ce moment, mais là, on parle de l'Allemagne.

 

Oui, on s'en rapproche. C'est sûrement comme ça que tout a commencé. Mais trêve de railleries. Oyez, oyez messeigneurs, nous allons reprendre depuis le début.

Estoit une confrérie de preux gentilshommes, l'Ordo Supremus Militaris Templi Hierosolymitani (OSMTH), que l'an de grâce 1804 vit naistre. Sa destinée estoit de fayre renaistre esperit et valor des anciens Templiers. Ce nouvel Ordre du Temple possédoit un Grand Prieuré dans moult nations, dont l'Allemaigne, mais contrariaument à ce que leur nom pourroit fayre croyre, nos preux chevaliers des temps modernes n'avoient nulle intention de s'armer pour secourir la Sainte Jérusalem des hordes de Sarrasins. Charité seroit leur maistre mot à présent. Adonc florissent aux quatre coins du monde leurs actions contre la faim et contre tout ce qui pourroit causer tribouil aux jouvenceaux.

Bref, la branche allemande de l'Ordre International des Chevaliers du Temple de Jérusalem a écrit un rapport pour "protéger les enfants et les adolescents des jeux vidéo ayant un contenu négatif". Ce rapport a été envoyé aux trois députés cités plus haut, qui ont dû se dire qu'ils avaient là une occasion en or de se faire remarquer, car ils l'ont tranmis à leur tour à la "Commission d'Enquête sur Internet et la Société Digitale", avec une poignée de recommandations. D'un côté, "l'interdiction de la fabrication et de la distribution des jeux vidéo possédant un contenu négatif", et de l'autre, la promotion des jeux ayant "une approche éducative". Selon eux, "ce qui est interdit dans la vie réelle doit également être interdit dans le virtuel".

A noter que nos néo-Templiers ne sont pas le premier ordre de chevalerie à s'intéresser aux jeux vidéo et à la violence des médias. Au Québec, l'Ordre des Chevaliers de Colomb s'est impliqué à plusieurs reprises dans le débat aux côtés d'associations anti-violence comme TROP/PEACE.


Commentaires (14)
» Aller au forum
Rhusehus il y a 3 ans
Rhusehus
News fort intéressante ! Merci. En plus les Profondius Débilius sont surpuissants !
lire la suite
Nelfe il y a 3 ans
Nelfe
Je pense qu'agiter un barbecue sous leur nez rappellera quelques chaleureux souvenirs à ces nouveaux templiers.
lire la suite
Ketham il y a 3 ans
Ketham
C'est comme le Hellfest qui menace de se faire interdire parce que des couillons font des discours comme quoi c'est une incitation à la haine blablabla. "Quand les cons rotent, ça en fait pas des discours". C'est Jésus qui me l'a dit.
lire la suite
col vert il y a 3 ans
col vert
Nelfe
Alors côte de porc, côte d'agneau, côte d'armor ou côte de maille? Prodigy on the mix.B)
lire la suite
CaeDron il y a 3 ans
CaeDron
col vertAlors côte de porc, côte d'agneau, côte d'armor ou côte de maille? Prodigy on the mix.B)
Ha, là c'était drôle, bon ok c'est encore un troll qui fait une private en public, mais là il y avait de l'humour !
lire la suite
Orme il y a 3 ans
Orme
Ils veulent nous rejouer la Loi du 16 juillet 1949. C'est la même erreur, 55 ans plus tard. À l'époque on a cru que la culture américaine apportée par les comics était responsable des délinquants juvéniles, au sortir de l'occupation et des couvres feux - erreur honnête je le conçois - et aujourd'hui ce sont les jeux vidéos qui sont pris à parti, et on ne s'occupe évidemment pas de régler les problèmes de bizutage ou d'éducation, sans compter que ce ne sera jamais la faute de la cellule familiale.
lire la suite
fredmj il y a 3 ans
fredmj
"Le chemin de fer va rendre les gens malade et ils développeront des maladies car il va trop vite ..." "Le téléphone nous rendra tous infirme, parce que nous n'auront plus besoin de bouger pour avoir ce que l'on veut" "Les jeux vidéos transformeront nos enfants en bêtes sanguinaires, dépourvus de morales" Concernant leurs enfants, j'ai le sentiment que certaines associations catholiques s'intéressent plus aux jeux vidéos qu'a leurs prêtres pédophiles. Mais je me trompe sûrement...
lire la suite
keukeu il y a 3 ans
keukeu
Ok donc faut interdire tout contenu négatif aussi dans les livres, les films, la musique, la télé, et ne proposer plus que du contenu éducatif.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque