postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Jeudi 17 Avril, 2014
Optimisé pour les Palm / Ipœd
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_124 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 23 juin 2010 - 02h00
illustration

J
oystiq se fend d'une longue discussion entre deux veinards qui ont eu la chance de tester le mode coop de Portal 2, et le moins que l'on puisse en penser c'est que ça les a bien emballés.

Sur une news de CVG on en apprend un peu plus sur les principes du mode à deux joueurs, et comme j'ai un peu de temps à tuer j'en propose une traduction à l'arrache pour les feignants et les allergiques à la langue de John Cleese.


la campagne coopérative sera indépendante du mode solo dans Portal 2. Elle se jouera sur des niveaux complètement différents adaptés pour le jeu à deux, et s'annonce géniale.

Au lieu de l'heroïne Chell les joueurs incarneront des robots qui pourront spawner à volonté, ce que Valve justifie par un souci de réalisme en prévision des nombreuses morts que les joueurs vont subir avant de pouvoir résoudre les nouveaux puzzles.

En complément du vocal les joueurs pourront utiliser une variété de tags à placer sur les murs pour communiquer des informations comme "place un portail ici" ou "reste à cet endroit" à leurs partenaires, afin de faciliter le travail d'équipe qui aurait souffert de l'imprécision des indications à la voix uniquement.

Les journalistes de Joystiq décrivent le coop comme sensiblement plus difficile que le mode solo, à cause de l'obligation de gérer quatre portails au lieu de deux mais surtout parce qu'il faudra apprendre à utiliser de nouveaux mécanismes de jeu.

Ils constatent que l'esprit du jeu reste malgré tout le même que celui du premier opus, le joueur découvre ses capacités en progressant dans les niveaux et apprend à les matrîser en résolvant les puzzles. Ces derniers imposeront aux joueurs de prendre le temps de s'arrêter pour réfléchir et élaborer des tactiques efficaces, comme il fallait le faire à la fin des campagnes de Left 4 Dead.

 

Pour finir on peut se rincer les yeux sur la démo complète que Valve a présentée à L'E3. Miam...

 


Commentaires (41)
» Aller au forum
wazurau il y a 3 ans
wazurau
Need ! Bave
lire la suite
Baron il y a 3 ans
Baron
Faudrait que je boucle le 1... tired
lire la suite
Hyperpenguin il y a 3 ans
Hyperpenguin
Et Portal:Prelude.
lire la suite
Lord Zero il y a 3 ans
Lord Zero
Gaaateauuuuuuuuuuu!!!
lire la suite
ineeh il y a 3 ans
ineeh
Impressionnante la démo, par contre certains niveaux ont l'air plus que tendu, nécessitant une habileté quasi-diabolique, je sens que j'ai pas fini d'en chier ...
lire la suite
Docjones il y a 3 ans
Docjones
Ah mais portal prélude est d'une difficulté à s'arracher les poils des c...
lire la suite
Japan il y a 3 ans
Japan
Le prélude c'est du jeu au "millimètre" ,j'aime mais je le trouve tout de même "trop" difficile ce qui est dur à admettre en tant que joueur faut l'avouer:)
lire la suite
Jahwel il y a 3 ans
Jahwel
BaronFaudrait que je boucle le 1... tired
En 2h il est plié. tired
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque