postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Mardi 25 Novembre, 2014
Site protégé par le pare-feu Open Office
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_52 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 21 juillet 2009 - 02h00
illustration

O
n vous en parlait il y a peu dans le test (Canard PC 195), les Sims 3, c’est un peu un grand bac à sable dans lequel vous pouvez vivre par procuration les pires moments de dépravation, ceux que vous n’espérez jamais avoir à vivre dans la vraie vie (CF le couple Gringo/Boulon). Et bien sachez qu’après avoir laissé Gringo mourir dans son urine et lui avoir volé sa moitié, Omar Boulon n’était encore qu’au degré zéro du vice et de la méchanceté, malgré ses efforts.
En effet, on peut trouver parmi les création des utilisateurs des Sims 3 de petites merveilles d’imagination fleur bleue (celles dont on a rien à faire ici) ou encore des choses un peu plus …adultes disons, par exemple sur Digg.

Comme vous pourrez le voir sur les photos, le monsieur auteur de cette bien belle construction n’a pris que 5 heures pour construire le camp de concentration de ses rêves. Avec les miradors, la décoration (ou pas) et même la maison du gardien à l’extérieur (Ferarri dans le parking incluse).

Un bien bel exemple de créativité appliquée aux jeux vidéo, à regarder avec une bonne dose de cynisme. Au passage, j’augure une vague de créations déviantes dans la droite lignée de l’invasion des chibres sauteurs au lancement de Spore. Et probablement le grand coup de balai par Maxis peu après.


Commentaires (17)
» Aller au forum
dim il y a 5 ans
dim
À quand le silo à missile ? à déjà fait irl dommage.
lire la suite
Babz il y a 5 ans
Babz
Et Boulon et Gringo dans la prison ? Vont-ils trouver une occupation ?
lire la suite
APE! il y a 5 ans
APE!
J'adore. Une grande boite de Pandore vient d'être ouverte, pour le meilleur et pour le pire, et c'est ça qui en fait toute sa valeur. C'est la que les jeux vidéo deviennent un moyen d'expression au moins aussi puissant que n'importe quel autre media. En détournant leur utilisation pour y exprimer des idées, donner un autre sens au jeu que celui admis par les développeurs et "re-contextualiser" le virtuel dans une critique du réel. Longue vie au bac à sable!
lire la suite
zabuza il y a 5 ans
zabuza
Ouais bha encore heureux qu'avec les moyens disponible dans les Sims 3 qu'on puisse faire ce que l'on veut... Belle maison, parc disney ou autre. LUi a juste très mauvais goûts.
lire la suite
albany il y a 5 ans
albany
Chui étonné qu'ils ne nous aient pas pondu un dlc avec la réplique de la "villa" de mickael jackson...
lire la suite
Dartagnan il y a 5 ans
Dartagnan
On dit wonderland! Cigare
lire la suite
The Real Dav il y a 5 ans
The Real Dav
Cela ressemble plus à une prison qu'à un camp de concentration, on approche du point Godwin là quand même...
lire la suite
Paoh il y a 5 ans
Paoh
Excellent. Mais c'est une prison en effet. Pour faire un camp bien comme il faut, il faut ajouter d...
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque