postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Samedi 01 Novembre, 2014
Ce site a été développé couché
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_102 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 07 juillet 2009 - 05h00
illustration

U
bisoft vient d’annoncer ses projets d’ouvrir un nouveau studio géant, plus précisément à Toronto (Ontario, Canada). L’éditeur investit la somme de 500 millions de dollars, épaulé par le gouvernement Canadien qui versera 226 millions sur 10 ans dans le projet, espérant ainsi dynamiser une région sévèrement touchée par le chômage.

En effet, il y aurait 800 postes à la clé, soit de quoi occuper un paquet de caribous désœuvrés qui passaient par la. Ou l’occasion pour certains de remanier leurs CV et de tenter l’aventure.

 


Commentaires (16)
» Aller au forum
Say hello il y a 5 ans
Say hello
Avec ça ils vont en produire des épisodes des lapins crétins.. tired
lire la suite
JackG2 il y a 5 ans
JackG2
Pourquoi toujours au canada ? Trop de taxe en france pour y faire la même chose ? A quand un centre de formation sur notre territoire pour qu'ils puissent former eux mêmes leurs gars ? J'ai l'impression que le gouvernement leur donne des aides, mais que tous le pognon se barre à l'étranger, mais bon si ca peut leur permettre de prendre des parts de marché à EA, je suis pour!
lire la suite
zAo il y a 5 ans
zAo
Owii Terrence, un trésor !
lire la suite
kapouillax il y a 5 ans
kapouillax
Pourquoi toujours au canada ? Trop de taxe en france pour y faire la même chose ?
Très précisément. Et aussi le(s) Gouvernement(s) Canadien(s) qui s'investit très fortement et qui fait des courbettes et des (très grosses) concessions, contrairement au gouvernement français.
lire la suite
Trebad il y a 5 ans
Trebad
Pas forcément trop de taxes en France, Ubi a des équipes à Montreuil et Annecy, mais surtout moins de taxes et des aides gouvernementales au Canada. Et, accessoirement, des salaires moins élevés...
lire la suite
Hermine il y a 5 ans
Hermine
La ville de Montréal verse de grosses aides (déductions d'impôts, etc) aux studios dans sa ville, le gouvernement fédéral canadien voulait un temps qu'ils arrêtent (soucis d'équité entres régions), mais visiblement ils se sont décidés à faire de même dans un autre coin. Des centres de formation il y en a en France, des très bons, mais l'Etat ne crache pas autant au bassinet, et les coûts ne sont pas les mêmes. Un loyer à Montréal c'est pas le même qu'un loyer à Paris ou Lyon, donc c'est aussi plus avantageux vu que tu peux payer moins ton chti nouvrier, vu qu'il est pas égorgé chaque mois par son proprio. Ubisoft Montréal c'est 60% d'étrangers, 40% de français. En passant près de leurs studios à Montréal (ils ont 2 bâtiments), on entend parler énormément de fanchouillards. Des gens compétents pour bosser chez eux, ils en trouveront partout, soit sur place, soit des expatriés. C'est pas vraiment un domaine où les n'ouvriers ont peur de changer de pays.
lire la suite
edenwars il y a 5 ans
edenwars
En tous cas,pas comme dans mon pays de merde qui ne fait que sucer notre pognon comme des sangsues tired Vais envoyer mon cv chez eux tiens:P
lire la suite
Vevster il y a 5 ans
Vevster
JackG2Pourquoi toujours au canada ? Trop de taxe en france pour y faire la même chose ? A quand un centre de formation sur notre territoire pour qu'ils puissent former eux mêmes leurs gars ? J'ai l'impression que le gouvernement leur donne des aides, mais que tous le pognon se barre à l'étranger, mais bon si ca peut leur permettre de prendre des parts de marché à EA, je suis pour!
Il y a déjà eu des éléments de réponses. En gros, les salaires sont subventionnés sur ce type d'activité. Par contrat pluri-annuel entre la société et l'Etat (région). Le québec l'a beaucoup fait, d'autres se lancent . Par ailleurs, Ubi a aussi un campus sur place où ils forment des développeurs, et évidemment, ils embauchent pas mal de gars/ filels des promos. Et un autre campus en collaboration avec l'Université locale à Casablanca. D'autres pays donnent également des avantages sur ce type de métier, notamment Singapour. La France accorde également des crédits d'impôts, mais les restrictions/limitationsfont que c'est quand même moins bien qu'au Canada. A noter d'ailleurs que les subventions accordées à Toronto sont plus avantageuses que celles de Montréal/Québec. Après, je ne sais pas ce que tu entends par "le pognon se barre à l'étranger". Tu veux dire au Canada ou en France? En fait, c'est vraiment ni l'un ni l'autre en totalité. Le Canada bénéficie de la présence (et donc consommation, impôts etc...) d'une main d'oeuvre qualifiée. La france bénéficie des impôts payés par Ubisoft sur ses bénéfices, et de pas mal de taxes.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque