postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Samedi 20 Décembre, 2014
Le site qui vous tient la 3G haute
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_101 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 19 juin 2009 - 02h30
illustration

A
vec le débat autour d’Hadopi et la création de nouvelles règles de contrôle pour internet et le piratage, nombre de français ont massivement levé leurs boucliers gaulois et combattu une restriction évidente de leurs libertés et une atteinte manifeste à leur vie privée. Certains n’ont pas hésité, à raison, à comparer ces nouvelles mesures à la mise en place d’un système de contrôle « à la chinoise », actuellement leader en la matière.

Et bien rassurez-vous, la Chine vient de franchir un nouveau pas en matière de « protection » contre les méfaits de l’internet, et nous ne sommes pas prêts de la rattraper. En effet, le gouvernement chinois a annoncé la mise en place de nouvelles mesures « restreignant le contenu des jeux en ligne », considérés comme une forme de drogue moderne. Ces mesures viennent s’ajouter aux décisions récentes d’interdire les enfants dans les cybercafés, ou encore de restreindre le temps de jeu maximum dans ces établissements pour éviter les cas de joueurs mourant de fatigue derrière leurs écrans.

On se rappelle les démêlés interminables entre le gouvernement chinois et Blizzard concernant les squelettes dans Wrath of the Lich King, j’attends de voir s’ils se décident à interdire le kikoolol sous peine d’ablation de la main, et je commence à investir dans les sociétés productrices de trackballs.


Commentaires (21)
» Aller au forum
theo_le_zombie il y a 5 ans
theo_le_zombie
C'est officiel , les chinois sont des cons :P
lire la suite
Shane Fenton il y a 5 ans
Shane Fenton
J'ai lu un truc tout récent sur Numerama à propos de la Chine : http://www.numerama.com/magazine/13202-La-Chine-renonce-a-imposer-son-logiciel-de-censure.html Mais je ne sais pas si ça parle de la même chose.
lire la suite
Monsieur Cacao il y a 5 ans
Monsieur Cacao
T'inquiètes, on les rattrape.
lire la suite
misa il y a 5 ans
misa
Sympathique tout ça... Je sens que mon séjour de 10 mois là-bas va être bizarre, sans ma petite dose de jeux vidéos non censurés. Heureusement qu'on a AlbaNouille chez nous pour se mettre à leur niveau
lire la suite
Kaenyth il y a 5 ans
Kaenyth
Solcarlus Et bien rassurez-vous, la Chine vient de franchir un nouveau pas en matière de « protection » contre les méfaits de l’internet, et nous ne sommes pas prêts de la rattraper.
En es tu si certain que ça. Quand on voit cette article de Jurigeek, on peut seulement dire qu'ils ont un coup d'avance... :|
lire la suite
Solcarlus il y a 5 ans
Solcarlus
J'ai pas pu lire la totale des mesures (le chinois... Voila) mais d'après un lien que j'ai vu, c'est du lourd :O
lire la suite
misa il y a 5 ans
misa
C'est pour ca qu'on parle plus d'intranet que d'internet en chine. :cry:
lire la suite
Steack il y a 5 ans
Steack
Excusez moi mais restreindre le temps de jeu dans un cyber café c'est pas une mauvaise idée. C'est sûr que si le truc consiste à ne pas dépasser 15 min de connection c'est totalement con, mais faire une pause au bout de 2 heures c'est pas plus mal. Certe la Chine est un pays, au niveau de la censure, trés con. Tout ça pour enfermer la population et la contrôlé, mais si on peut evité ne serais-ce qu'une crise d'épilepsi grâce à cette mesure, bah ouais moi je trouve ça pas totalement bête.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque