postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Samedi 25 Octobre, 2014
C'est la décadence des canards
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_63 Canard PC cadre_recherche
Actu > Hardware
par la redac par 02 juin 2009 - 12h22
illustration

E
n théorie, cette nouvelle console portable n’aurait du être dévoilée que d’ici quelques jours, mais le net étant ce qu’il est, l’information vient tout juste de filtrer. La PSP Go - c’est son nom - offre un design totalement nouveau basé sur un écran coulissant et change donc radicalement d’aspect par rapport à l’actuelle PSP 3000. Au programme, c’est donc bien d’une console beaucoup plus compacte qu’il s’agit : la diagonale de l’écran est réduite de 4.3 à 3.8 pouces, l’UMD est abandonné au profit de la mémoire flash (16 Go intégré, extensible par Memory Stick Micro) et le stick analogique passe en contrôleur « secondaire ».  Le tout offrant une autonomie nettement supérieure pour un poids réduit de 43% (soit un peu plus de 100 grammes). La PSP Go supportera également le Bluetooth en plus du WiFi mais les autres caractéristiques de la console sont pour le moment inconnues. La plus importante d’entre elles étant bien sûr la présence d’un écran tactile, pour le moment absent des détails publiés.  Mais nous en saurons probablement plus d’ici demain soir.  Enfin, la PSP Go sera lancée pour les fêtes de fin d’année au Japon et aux Etats-Unis à un prix encore inconnu. Bien entendu, en tant que bons retardés d’Européens, nous devrons attendre 2010 pour la voir débarquer chez nous. Triste ?


Commentaires (30)
» Aller au forum
Paoh il y a 5 ans
Paoh
Ca donne l'impression d'une ergonomie douteuse au premier regard
lire la suite
zabuza il y a 5 ans
zabuza
Bha triste, dur à dire. D'un point de vue design je préfère l"'ancienne", bizzarement. Après, sur le poids réduit, ça reste clairement intéressant, tout comme l'abandon de l'UMD ( pas trop tôt ).
lire la suite
Voldain il y a 5 ans
Voldain
Heu sans UMD on fait comment pour les jeux? Parce que là ça sent le DL, donc soit avoir un pc où on les stocke (et c'est chiant) soit les DL directement avec la galère qui va avec.
lire la suite
Sk-flown il y a 5 ans
Sk-flown
Les consoles portables c'est pour les nains ou les japonais.
lire la suite
Darkath il y a 5 ans
Darkath
VoldainHeu sans UMD on fait comment pour les jeux? Parce que là ça sent le DL, donc soit avoir un pc où on les stocks (et c'est chiant) soit les DL directement avec la galère qui va avec.
Pareil :|
lire la suite
gun il y a 5 ans
gun
Des stations pour DL des jeux.. Oserais-je dire des play stations ?! Muha..muhahaaha..ha
lire la suite
znokiss il y a 5 ans
znokiss
VoldainHeu sans UMD on fait comment pour les jeux? Parce que là ça sent le DL, donc soit avoir un pc où on les stocke (et c'est chiant) soit les DL directement avec la galère qui va avec.
Je prédis un grand avenir aux firmware modifiés et aux copies pirates. Parce que le gars qu'avait l'habitude d'acheter ses cartouches... Ben là, entre télécharger à 40€ un jeu et télécharger à rien du tout une rom copiée, ça peut aller bien vite.
lire la suite
Non_Identifie il y a 5 ans
Non_Identifie
La grande question est surtout : que faire des UMD que l'on possède déjà ? tired
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque