postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Samedi 01 Novembre, 2014
Allez, encore une, et j'arrête de rafraichir la page
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_98 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jurigeek
par la redac par 18 septembre 2008 - 10h33
illustration

L
a vie est comme une grande course: il y a des perdants et des gagnants. Et puis il y a ceux qui ne prennent même pas part à la course, préférant attendre derrière la ligne d'arrivée le gagnant pour lui dérober à grands coups de batte de base-ball sa médaille. Tenez, par exemple, Jonathan Bissoon-Dath et Jennifer Barrette-Herzo, deux Californiens à nom difficile ont assigné en justice en février dernier Sony Computer Entertainment America et David Jaffe, créateur et distributeur du jeu "God of War" sorti en 2005.


Selon les plaignants, le jeu plagierait leurs créations qu'ils avaient envoyées à SCEA en 2002. Ainsi, on peut lire dans leur plainte que leurs propositions à Sony contenaient l'histoire d'un champion qui sauve Athènes de la destruction par l'armée de Sparte envoyée par Ares ou encore que son héros doit traverser une Valée en empruntant un long pont suspendu...


Évidemment, Sony et David Jaffe indiquent que la mythologie grecque est dans le domaine public et non protégeable de ce fait, et que les similitudes prétendues entre le jeu et les travaux des plaignants sont inadéquates et fantaisistes.

Attendons de voir ce que la justice en pensera, mais cela nous rappelle le vieil adage: "plus de l'argent tu auras, plus de procès tu subiras".


Commentaires (17)
» Aller au forum
Monsieur Cacao il y a 6 ans
Monsieur Cacao
Ah le noob, il n'a pas de sous-titre. Bon sinon ça sent l'arnaque cette histoire. Mais ca devient tellement commun les procès injustifiés... Bizarre qu'aucun producteur n'y ait chopé une idée de télé-réalité.
lire la suite
dredd il y a 6 ans
dredd
Ouais bon la news est un peu chiche en détails, parce que ce sont apparement quand même une quarantaine de points de scénarios (hein, pas juste des trucs vagues de la mythologie grecque) dont certains noms très resemblants. le pont suspendu justement, dans les deux cas c'est "Bottomless quelque chose", d'accord, bottomless = sans fond, mais bon, y'avait moyen de l'appeller autrement... N'empêche que ce sont des putains de bons jeux ces GoW.
lire la suite
zabuza il y a 6 ans
zabuza
N'empêche que ce sont des putains de bons jeux ces GoW.
J'étais d'accord jusqu'à cette phrase.
lire la suite
Voidethyl il y a 6 ans
Voidethyl
J'étais d'accord jusqu'à cette phrase.
Merci ! Je croyais vraiment être le seul.
lire la suite
Grand_Maître_B il y a 6 ans
Grand_Maître_B
dreddOuais bon la news est un peu chiche en détails, parce que ce sont apparement quand même une quarantaine de points de scénarios (hein, pas juste des trucs vagues de la mythologie grecque) dont certains noms très resemblants. le pont suspendu justement, dans les deux cas c'est "Bottomless quelque chose", d'accord, bottomless = sans fond, mais bon, y'avait moyen de l'appeller autrement... N'empêche que ce sont des putains de bons jeux ces GoW.
Hum, j'allais quand même pas mettre les quarante points de l'assignation, ça n'a pas d'intérêt en l'état, d'autant que la réponse de sony est la même, pour eux tout ça est de la mythologie grecque et que les similitudes sont bidons. Ce qui sera intéressant en revanche, c'est de relever, dans la réponse du tribunal, ce qu'il retiendra parmi les 40 points pour donner tort ou raison aux plaignants! à suivre donc. ;) EDIT: l'assignation fait 37 pages. Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, je la mets à votre disposition ici. De rien, c'est cadeau ça me fait plaisir.
lire la suite
TheToune il y a 6 ans
TheToune
zabuzaJ'étais d'accord jusqu'à cette phrase.
:huh: Vous lui reprocher quoi à god of war exactement ? Sinon je crois me rappeler qu'il avait eu le même genre de procés avec GTA ...
lire la suite
laskov il y a 6 ans
laskov
pour GTA que je sache il n'y a pas eu de procès pour plagia ^^ Le problème de god of war VS le script c'est que le script et le jeu en question ont tellement de point de similitude que c'est impossible que ce soit une coïncidence (enfin pour moi) Et ce ne serait pas la première fois que ce genre de plagia d'œuvre est découvert venant de grand studio qu'ils soient du cinéma de la musique, de la littérature et aussi du jeux vidéo... Reste encore que le pire est de plagier une œuvre après avoir refusé le script des auteurs... Car on te donne un script que tu refuse car l'histoire te plait pas et miracle quelque temps plus tard on annonce un jeu venant de la boite en question avec exactement le même thème... Et ce genre de procès et quand même plus rare que ceux pour les technologie... La on parle surtout de violation de droit d'auteur (le script de base) plutôt qu'un procès pour gagner de la thune sans ce bouger le fion...
lire la suite
LaVaBo il y a 6 ans
LaVaBo
Monsieur CacaoMais ca devient tellement commun les procès injustifiés... Bizarre qu'aucun producteur n'y ait chopé une idée de télé-réalité.
Sans aucun doute? julien courbet? (non non, je n'ai pas oublié les majuscules)
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque