postit
Réseau CPC Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 06 août 2008 - 03h18
illustration

D
avid Cage n'a de cesse de le crier sur les toits, l'émotion, c'est bien, mangez-en. À deux doigts de perdre ses cordes vocales, la tête pensante de Quantic Dreams va pouvoir faire une pause et régénérer sa salive, puisqu'il semblerait que son appel ait été entendu par Gearbox.

Les développeurs de Brothers in Arms: Hell's Highway, plus prompts à se mettre en scène qu'à terminer leurs jeux dans les délais, ont tourné une consistante vidéo où ils reviennent, avec l'aide de l'historien chauve de service ("Eat lead, slackers!"), sur la profondeur de leur titre. Randy Pitchford et les siens nous expliquent ainsi que l'important n'est pas la destination mais le trajet, en l'occurrence celui de personnages voulus aussi réalistes que possible, en tout cas sur le fond : le gradé qui n'était pas préparé, l'ambitieux qui le seconde, la tête brûlée qui "traite son bazooka comme sa petite amie" (ouch)...

En gros, vos hommes blagueront, se disputeront, se serreront les coudes, vous péteront les Balisto et crèveront éventuellement dans leur urine et leurs larmes à cause de vos décisions. Quant à la comparaison avec Titanic sur laquelle s'ouvre la featurette, elle pourrait s'avérer regrettable. Il s'agit, après tout, de l'histoire d'un naufrage.


Commentaires (7)
» Aller au forum
Euklif il y a 5 ans
Euklif
Ca peut le faire si on nous sert pas la soupe habituelle...
lire la suite
Pourpre il y a 5 ans
Pourpre
J'attends avec impatience de savoir s'il y aura également le porteur d'arme lourde un peu bougon mais cependant attendrissant qui se fait des colliers avec les oreilles des ennemis vaincus. Parce qu'on est pas des boeufs.
lire la suite
Sylvine il y a 5 ans
Sylvine
Humm, ils nous parlent des decisions que prennent les officiers qui risquent leurs hommes, de la narration dans le jeu vidéo et de tout pleins d'autres trucs super cools. Mais apparament ils ont toujours pas reglé le gros problème du premier épisode. Si la mort des soldats et prévue d'avance dans le scénario à un moment determiné, comment est-ce qu'on pourrait ressentir la moindre émotion sachant qe tout est déjà écrit à l'avance et qu'on est absolument pas responsable de leur éventuelle mort? Ça sert à quoi de faire un jeu vidéo si il y a aucune interaction possible? Vous allez me dire qu'on est surtout là pour jouer, pas pour pleurer sur la mort de John, le gentil soldat qui aimait son bazooka, mais dans ce cas on fait pas une super vidéo pour montrer que notre jeu est super intelligent et on se contente de montrer le super moteur physique qui permet de couper un allemand en 2 au calibre 30.
lire la suite
mogg il y a 5 ans
mogg
+1 c'etait super nul dans le 1er de voir ses soldats ressuciter a la mission suivante parce que le scenar etait prévu dès le depart. a vouloir faire trop cinéma ca perd en immersion jeu vidéoèsque. et puis sinon est ce qu'un editeur va une fois engager des vrais acteurs pour la motion capture plutot que des gestuelles sur jouées à la yech yech pour faire plus "viril"
lire la suite
Dark Fread il y a 5 ans
Dark Fread
Ça sert à quoi de faire un jeu vidéo si il y a aucune interaction possible?
A y foutre des über effets kikoolz shader 22 poinzayrro, faire des super trailers kidéphoncent et à la vendre aux têtes de nœuds, soit réaliser 20% de son chiffre d'affaire annuel.
lire la suite
captain-rabbit il y a 5 ans
captain-rabbit
je sais pas mais plus on avance dans l'air du graphisme et plus je me dit que sa ressemble de moins en moins à la réalité. Regarder les têtes et leurs yeux clairs qui feraient mouche pour une pub sur des mannequins de plastique... Ha je désespéré. HA quand viendra le jour ou je retrouverai l'entrain que j'avais lorsque je jouais au premier medal of honor...
lire la suite
Euklif il y a 5 ans
Euklif
captain-rabbitHa je désespéré. HA quand viendra le jour ou je retrouverai l'entrain que j'avais lorsque je jouais au premier medal of honor...
Sans te manquer de respect... Jamais j'espère. J'en veux pas des jeux comme celui que tu cite...
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque