postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 01 août 2008 - 04h45
illustration

A
u cinéma, même en étant habitué à toutes sortes de films de pétoche, il arrive le temps d'un instant de relâche que l'on sursaute sur son fauteuil. Inutile de vous dire que cela relève de la catégorie "grosse tehon", pour peu que vous soyez en charmante compagnie et que le déclencheur soit un con de chat sortant d'une poubelle.

Aussi, remerciez le ciel que Dead Space soit un jeu vidéo, car il risque d'épuiser votre machine à laver. Promis, ce sont les développeurs qui le disent dans une nouvelle vidéo consacrée aux mécanismes de la peur. Où l'on apprend que toutes les techniques possibles et imaginables seront employées, du très classique "audio stinger" (un son strident accompagnant un événement inattendu) à des passages plus atmosphériques où seul le travail sonore se chargera de vous faire claquer des dents, en passant par l'invocation d'une Valérie Damidot.

Car voyez-vous, le secret d'une bonne frousse serait selon l'équipe de réussir à lui donner naissance via une alliance entre l'animation, l'éclairage et les effets sonores. De quoi transformer votre perception du monde hein ? Ironie à part, tout cela a toujours l'air bien émoustillant. Une inquiétude toutefois : pourvu qu'ils n'en aient pas trop montré.


Commentaires (5)
» Aller au forum
Al Kasil il y a 6 ans
Al Kasil
Bizarrement, voilà un des jeux que j'attend le plus parmi les futures sorties. Car on y trouve du Alien, du The Thing pour les monstres organiques, du Event Horizon pour le look techno-gothique...le tout enrobé dans une putain d'ambiance. Je ne sais pas si ce sera forcément génial, en tout cas c'est très prometteur. Et ça comble un vide que le cinéma ne remplit plus....car le survival-horror spatial, ca fait un moment qu'on en a pas vu. Depuis Event Horizon justement... Décidément le jeu vidéo est en train de remplacer toutes les séries B fantastiques que l'on trouvait dans les années 80/90 (Carpenter's style) et que le cinéma est devenu trop frileux pour produire.
lire la suite
JeP il y a 6 ans
JeP
Ouais alors sinon, la vue à la troisième personne comme ça, je trouve ça hyper relou, du coup on voit pas ce qu'il y a à gauche, ça me gêne beaucoup. Et puis les gars ils s'y croient, pfffioooouuu, surtout un, hahaha, génial.
lire la suite
Storm-wolf il y a 6 ans
Storm-wolf
Bah, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui essaient de faire peur au joueur. Les développeurs de Resident Evil 5 feraient bien d'essayer de faire pareil, au lieu de nous pondre un vulgaire jeu de "tir au zombie". D'ailleurs ce ne sont même plus tellement des zombies. Ils attaquent avec des armes au lieu d'essayer simplement de bouffer le joueur. Je parie qu'on peut finir Resident evil 5 sans même faire une seule goutte dans son slip.
lire la suite
bjone il y a 6 ans
bjone
je déteste les jeux & films qui balancent des chats de 120db dans les oreilles.
lire la suite
jofission il y a 6 ans
jofission
La vue à la troisième personne je trouve ça chiant, mais bon pourquoi pas. Sinon il y'aura la possibilité de "headshooter" les streums pour éviter d'avoir à les plomber 3/4 fois avant qu'ils crèvent ?
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque