postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Samedi 23 Août, 2014
Certes un mail chaud
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_31 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 24 juin 2008 - 01h27
illustration

C
e matin, j'ai nonchalamment regardé un speed run effectué sur le premier Resident Evil. L'occasion de faire vibrer ma corde nostalgique, en me disant qu'avant, on savait trousser des dialogues et doublages d'une médiocrité sidérante. Ah non, ce n'est pas ce que je voulais dire : avant, en matière de survival, les développeurs n'avaient pas besoin d'en faire des caisses pour instaurer une atmosphère flippante.

Sur ce arrive un nouveau trailer d'Alone in the Dark, sur fond de scandale, d'avis mitigés quant à sa qualité, et d'une âpre lutte au sein de notre rédaction pour avoir la primeur de le tester. Fini les sirènes de l'Est, place à une batterie bim-bim et à une bande-annonce digne d'un blockbuster lambda avec cascades, explosions, bêbêtes qui passent en coup de vent et bribes de dialogues dramatiques.

Et pourtant, même si, contrairement aux précédents, ce trailer assèche mes glandes salivaires, j'ai encore du mal à me faire à l'idée que ce jeu soit si raté qu'on le dit.


Commentaires (25)
» Aller au forum
Tchavi il y a 6 ans
Tchavi
Pour avoir acheté le collector sur Wii, je peux te confirmer qu'en effet cette version est vraiment ratée... Les graphismes sont vraiment très moches (mais vraiment...) le gameplay souvent foireux (alors que certains poinst sont très bons comme l'inventaire ou se soigner)... surtout en mode FPS ou lors des scènes de voiture... La musique est le vrai point fort et le scénario réussi à me faire endurer le reste pour essayer d'en découvrir un peu plus... Cependant il reste une lueur d'espoir pour vous autres dans ce monde de brutes... Le développement de la version Wii/PS2 n'a pas été réalisé par les mêmes équipes que les versions PC/X360/PS3... Avec les graphismes promis par la bande annonce et un gameplay plus "clasique" le jeu devrait être beaucoup plus agréable et l'immersion plus réussie. En tous les cas, je vous le souhaite!^_^
lire la suite
zabuza il y a 6 ans
zabuza
Les graphismes sont vraiment très moches (mais vraiment...)
En même temps, sur WII, mis à part un ou deux jeux "cartoon", c'est moche. ;P
lire la suite
90's il y a 6 ans
90's
Au moins, ce jeu à le mérite de remettre les cheveux longs et les cicatrices à la mode masculine. Si Duke Nukem sort bientôt, ça nous fera un style d'enfer avec la teinture jaune. :rolleyes:
lire la suite
helldraco il y a 6 ans
helldraco
A force de lire les avis de canards qui disent que ce jeu est foiré à cause de sa maniabilité MAIS que son ambiance est réellement très bien rendue, je commence à avoir très fortement envie de le tester :mellow:.
lire la suite
Dep@rDieu il y a 6 ans
Dep@rDieu
Je joue depuis hier soir à la version PC. J'aime beaucoup l'ambiance graphique (même si ce n'est pas du Crysis... et encore c'est plus une demo techno qu'un jeu <_< ). Le moteur graphique est suffisamment optimisé et tourne en 1280x1024 sur un P4c 3,2GHz, 2Go de RAM et une 7800 GS. (vivement mon PC de la semaine prochaine!...) La bande son est excellente et participe grandement à l'ambiance globale du jeu. Bémol pour les voix en VF qui sont comme la plupart des jeux, pas crédibles pour un sou. La physique est sympathique et bien gérée, notamment la propagation du feu (et je ne dis pas ça parce que je connais le lead coder de cette partie). Le scénario reste correct mais ne casse pas 3 pattes à un pingouin unijambiste. La gestion de l'inventaire et des soins est innovante et sympathique, elle aide beaucoup à ce plonger dans la peau du personnage. A mon avis le gros défaut est la maniabilité, avec un clavier et une souris c'est pas le top, il faut que j'essaye avec un pad pour voir si c'est mieux. Ce qui me dérange particulièrement ce sont les caméras fixes à la troisième personne, certes cela rappelle les cadrages du premier AITD et c'est dans la lignée des Horror Survival mais comme le personne à la réactivité d'un tétraplégique sous prozac celai perturbe complètement la jouabilité et le fun. Malgré ce défaut majeur, je vais le finir car personnellement l'intrigue m'a accrochée. Mais bon je sais que pas mal de Kevin vont cracher sur ce jeu sans même y avoir touché. Certes il est en dessous des attentes mais cela reste à mon avis un bon, pas le meilleur mais pas le pire. Au moins il cherche à innover.
lire la suite
Monsieur Cacao il y a 6 ans
Monsieur Cacao
Est-ce que la maniabilité est plus pourrie que celle de RE4 sur Pc ?
lire la suite
IrishCarBomb il y a 6 ans
IrishCarBomb
Nouvelle mission pour Erratum Man :
Arthur Rabotj'ai encore du mal à me faire à l'idée que ce jeu soit si raté qu'on le dit.
Encore une victoire pour Erratum Man !!! :s'envoleverssaplanquesecrète:
lire la suite
Dep@rDieu il y a 6 ans
Dep@rDieu
Monsieur CacaoEst-ce que la maniabilité est plus pourrie que celle de RE4 sur Pc ?
Nan je ne trouve pas, c'est je dirais pareil... mais bon j'ai pas beaucoup joué à RE4
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque