"Yo ho yo ho à moi la vie des pirates !
On rançonne, on pille, on ravage, on vole
Trinquons mes jolis Yo ho !"
Si vous ne connaissez pas ces paroles tirées d'un monument du septième art, vous feriez bien de les apprendre par cœur, histoire d'être en hacker, pardon en accord avec votre idéologie. Hum ? Vous êtes un joueur honnête, qui porte des pantalons en velours et des chemises bien repassées ? Ha c'est pas de chance, parce que ce n'est pas le problème d'Electronic Arts, voyez.
SecuROM, ça vous dit quelque chose ? Le système qui vous imposait, pour jouer à BioShock, de posséder une connexion Internet afin d'activer votre jeu. Bon eh ben il y aura la même chose sur la version PC de Mass Effect et sur celle de Spore, en pire et en moins pire. C'est-à-dire que, si un nombre illimité d'activations sera autorisé (en cas de désinstallations/réinstallations chroniques), il faudra reproduire l'opération tous les dix jours pour profiter du produit. Bien sûr, si à la date prévue, votre connexion fait des bulles, ceinture. Notez également, pour tempérer un peu le terme "illimité", que le jeu ne pourra pas être activé sur plus de trois machines différentes. En guise de compensation, le DVD ne sera pas requis pour lancer une partie.
Quant aux couacs qui avaient secoué la sortie de BioShock, Bioware assure pour sa part qu'ils n'auront pas lieu d'être, que tout a été bien préparé par EA : ça devrait rouler comme un tonneau clouté le long d'une pente et au pire, de dévoués techniciens se feront un plaisir d'essuyer vos insultes. Enfin, si vous craignez que les serveurs disparaissent un jour, retenez bien que, dans le cas de Mass Effect, "Bioware s'occupera du problème", s'il n'a pas fermé boutique d'ici là. Pour le jeu de Maxis par contre, silence radio.
Et si tout ceci n'est pas clair, une FAQ pour simplets est disponible sur cette page, où vous trouverez aussi les configurations requise et recommandée pour Mass Effect et... Chut. Vous entendez ? Le silence. Ah on la ramène moins côté pirates, hein ?!
Encore une fois c'est les acheteurs de produit que l'on va faire chier, pendant ce temps les autres iront chercher un crack.
Pas a dire il y en a de la suite dans les idées chez EA.
» Aller au forum