postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Jeudi 23 Octobre, 2014
No gus, no demo
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_61 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 22 avril 2008 - 10h19
illustration

D
ave Jones a contribué à la naissance de la franchise Grand Theft Auto. Il a aussi fondé le studio Real Time Worlds, y a créé Crackdown et y prépare All Points Bulletin, un MMO rempli de flics et de voyous. On pourrait donc penser que ce monsieur a de l'expérience, qu'il connaît la vie. Las, tel un jeune mâle regardant dans son slip pour la première fois, il a récemment appris que la vie était chère et a décidé de nous le faire partager.

Plus prosaïquement, Dave a glissé dans une conversation qu'il ne se voyait pas faire un jeu online pour moins de 50 millions de dollars tout compris (dont la grosse campagne marketing), qu'il en baverait des litres de citronnelle si c'était le cas et que le commun des mortels sous-estimait ce que coûte une production. Ça tombe bien, c'est pile la somme que son studio a réussi à sécuriser pour le développement de son MMO GTA-like. Somme qui vient de servir à payer un divorce, Real Time Worlds s'étant séparé de l'éditeur coréen Webzen afin d'assurer lui-même la distribution de son projet.

Au passage, j'espère qu'ils ont planqué une partie de cette rondelette somme sous un matelas, en cas de coup dur quand les possesseurs d'une Xbox 360 viendront se moucher dans leurs rideaux, la console n'étant plus mentionnée sur les communiqués, au profit du seul, de l'unique Personal Computer. On l'applaudit bien fort.


Commentaires (5)
» Aller au forum
zurgo il y a 6 ans
zurgo
Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va donner, cet APB en MMO. J'étais un grand fan de la borne d'arcade, lors du précédent millénaire.. ;)
lire la suite
Seboss il y a 6 ans
Seboss
Le jeu de caisse vu de dessus où il fallait zapper des autostoppeurs et des prostituées à coup de sirène, et se régénérer en faisant un pit stop à la cabane à Donuts du coin ? Ca nous rajeunit pas en effet.
lire la suite
IrishCarBomb il y a 6 ans
IrishCarBomb
Otez-moi d'un doute : d'ordinaire, c'est bien l'éditeur qui finance en majorité le projet ? Dans ce cas, où les a-t-il trouvé ses 50 M de $, puisqu'il s'est séparé de l'éditeur ? Perso, je trouve un peu con de se lancer dans un MMO GTA-like alors que GTA IV va proposer des modes multijoueurs. edit : en même temps, s'il ne sort pas sur PC...
lire la suite
Erokh il y a 6 ans
Erokh
souvent, mais pas forcément: comme au cinéma, il peut arriver que l'éditeur soit différent du producteur
lire la suite
Sylvine il y a 6 ans
Sylvine
IrishCarBombOtez-moi d'un doute : d'ordinaire, c'est bien l'éditeur qui finance en majorité le projet ? Dans ce cas, où les a-t-il trouvé ses 50 M de $, puisqu'il s'est séparé de l'éditeur ? Perso, je trouve un peu con de se lancer dans un MMO GTA-like alors que GTA IV va proposer des modes multijoueurs. edit : en même temps, s'il ne sort pas sur PC...
Et y'a une difference entre un MMO, et un... pas MMO.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque