postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 19 Décembre, 2014
FCKGW-7733B-8WDK9-KTG64-BCBD8. Oups, désolé.
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_140 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 25 mars 2008 - 10h36
illustration

U
ne semaine sans scandale, c'est comme un légionnaire romain sans sandales, on n'y croit pas. Heureusement, Electronic Arts possède un réel savoir-faire en la matière, preuve en est du petit soulèvement qui a accompagné vendredi dernier la bêta de Battlefield: Bad Company.

En effet, les testeurs ont eu la surprise de découvrir, dans un coin, dix armes surlignées d'un "Disponible à la vente sur le Xbox Live Marketplace". La nouvelle s'est évidemment propagée comme une nymphomane dans une caserne de pompiers, beaucoup craignant que les bourgeois ne soient favorisés au niveau du multijoueur. Electronic Arts n'a pu rester de marbre et s'est empressé de rectifier le tir : en plus de l'arsenal de base, cinq armes seront filées gratuitement au travers d'opérations promo en amont de la sortie, cinq autres seront inclues dans l'édition Gold du jeu. D'une part, les développeurs promettent que tout est parfaitement équilibré au niveau du gameplay. D'autre part, si vous manquez les promos, vous pourrez quand même obtenir sans débourser un rond les armes correspondantes au moment de la sortie. Par contre, si vous boudez l'édition Gold, il faudra passer par des micro-transactions pour tâter des joujous qu'elle contient. Remarquez comme la feinte est grotesque.

Au final, si la manœuvre est moins pire que prévue, elle n'en est pas moins inquiétante. EA prend sûrement le pouls de son public (Battlefield: Heroes approche aussi) et, comme la Terre est farcie de gogos prêts à payer une fortune un masque El Gringo (+10 de résistance aux drogues, -26 en charisme)... Je vous laisse le soin de vous projeter dans l'avenir, et aussi de prévenir vos collègues gamers que les inégalités existent ailleurs. Dans les vestiaires de rugby par exemple.


Commentaires (9)
» Aller au forum
theo_le_zombie il y a 6 ans
theo_le_zombie
Moi je suis pret a acheter le set entier de El Gringo ! J'offre 2 pack de Svinkels + une barrette de 20 grammes Ca marche ?
lire la suite
ElGato il y a 6 ans
ElGato
En gros EA nous confirme bien que ces armes payantes sont totalement inutiles. Sympa, je me demande combien de gogos connards vont payer pour ça, surtout qu'une édition Gold d'un jeu console qui est déjà à 70€ ça doit douiller.
lire la suite
Tetsuo il y a 6 ans
Tetsuo
J'ai hâte de voir comment ils vont sécuriser ça. Combien de temps les cheateurs vont mettre a utiliser gratos toutes les armes ?
lire la suite
Go3th il y a 6 ans
Go3th
+10 en résistance aux drogues et -26 en charisme Ca m'intéresserait bien mais je veux surtout monter ma résistance à l'alcoolémie pour les raids héroiques à 5 au pub, et essayer de monter mon CAC sur la gent féminine J'arrive bien à downer les gros boss, mais question femme, j finis toujours stunned devant leurs décolletés, c'est y pas malheureux d'être devenu un déchet à cause des jeux vidéos. en tout cas j payerais pas pour un vieux gun, manquerait plus qu'ils appliquent ca dans CS, au lieu de payer les guns en faux dollars, à chaque match tu laches 3 dollars J viens d'avoir une idée révolutionnaire pour surfer sur le capital connerie des fanboys cs en fait la :) Seek webdesigner et graphiste pour vendre armes fictives sur counter strike au prix modique de 50cents par partie. A nous la réussite, fini les caisses de svinkels et de graffen walder, fini la drogue bon marché et les femmes de mauvaise vie Je vous promets un monde nouveau
lire la suite
Killy il y a 6 ans
Killy
Arthur RabotUne semaine sans scandale, c'est comme un légionnaire romain sans sandales, on n'y croit pas.
Ca j'aime, je le met en signature du coup!
lire la suite
lincruste il y a 6 ans
lincruste
Arthur Rabot[...] Je vous laisse le soin de vous projeter dans l'avenir, et aussi de prévenir vos collègues gamers que les inégalités existent ailleurs. Dans les vestiaires de rugby par exemple. [...]
Voui, mais là où EA créé l'inégalité en des lieux où elle n'existait pas avant, la nature avait tout prévu. Pendant que les rugbymen comparent leur pindërschlashen, nos gros cerveaux nous permettent de séduire leurs femelles sur Caramail.
lire la suite
greenflo il y a 6 ans
greenflo
lincruste nos gros cerveaux nous permettent de séduire leurs femelles sur Caramail.
Ca existe encore caramail?
lire la suite
lincruste il y a 6 ans
lincruste
Bonne question.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque