postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Lundi 24 Novembre, 2014
Le premier site qui mange les cookies
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_122 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 19 mars 2008 - 04h54
illustration

S
ouvenez-vous, l'an passé, Greenpeace publiait son sixième rapport consacré à l'industrie de l'électronique et ses actions (ou absence d'actions) en faveur de l'environnement. Du côté du marché des consoles, au classement des constructeurs les plus gentils avec la planète, Sony caracolait devant Microsoft et Nintendo, avec des notes respectives de 7.3/10, 2.7/10 et 0/10. Une baffe pour la firme au plombier, personne n'avait connu ça depuis le CAP plomberie requis pour intégrer l'entreprise. Et cette année alors ?

Pour Sony, pas de changement. Malgré quelques efforts au niveau du recyclage des composants électroniques et un plus grand nombre de produits dépourvus de PVC toxique, cette septième édition lui vaut un 7.3/10. Belle progression pour Microsoft en revanche, qui passe à 4.7/10 pour son travail au niveau de l'élimination des produits chimiques nocifs. Et Nintendo ? Un joli 0.3/10 qui sanctionne des "efforts minuscules".

Bel exemple pour les enfants : on les incite à cueillir des champi et on les contamine derrière. En même temps, Nintendo a un avantage sur Greenpeace. Vu le pognon que la société brasse, elle n'a pas besoin d'envoyer des hippies nous emmerder dans la rue tous les quatre matins, elle. Ni de soudoyer Évelyne Dhéliat pour qu'elle nous pousse au meurtre chaque soir avec son conseil-slogan "C'est bon pour la planète !".


Commentaires (55)
» Aller au forum
boris-fr il y a 6 ans
boris-fr
naintendo c'est le mal , la preuve , c'est clair c'est pas cher, c'est cheap, c'est de l'ingeniérie bas de gamme, et le pognon des benéfices ne passent pas en R et D section matériaux recyclable ou non polluant, une honte quoi comme le reste que produit cette detestable compagnie, que perso je deteste depuis la n64 avec ses suites de suites et son matos sans imagination et surtout sans réelle innovation . naintendo la compagnie des gadgets bas de gamme produit en masse pour la masse. beurk :|
lire la suite
Breizhim il y a 6 ans
Breizhim
Greenpeace publiait son sixième rapport consacré à l'industrie de l'électronique et ses actions (ou absence d'actions)
Ça, ça souligne ton opinion de Greenpeace, au delà de la plaisanterie, donc:
elle n'a pas besoin d'envoyer des hippies nous emmerder dans la rue tous les quatre matins
Quelle image navrante de Greenpeace que tu colporte là. Tu me donnes des envies de meurtre aussi, mais ce n'est pas Evelyne que je veux enterrer. Merde, c'est la seule news que je lis depuis mon coup de gueule sur le forum. J'aurais dû rester cantonner dans ce dernier.
lire la suite
Lucius Tarkin il y a 6 ans
Lucius Tarkin
L'écologie c'est pour les lâches !
lire la suite
Arthur Rabot il y a 6 ans
Arthur Rabot
Ami breton, je parlais des actions de l'industrie. Avant d'apprendre à te battre, apprends donc à lire, ça te sera plus utile.
lire la suite
Johnny Ryall il y a 6 ans
Johnny Ryall
Breizhim ...
D'un autre coté, niveau image navrante, la Bretagne en prend pour son grade aussi.
lire la suite
lincruste il y a 6 ans
lincruste
Par ici, on n'aime pas trop les pollueurs et les fils de pute.
lire la suite
blork il y a 6 ans
blork
Lucius TarkinL'écologie c'est pour les lâches !
Non, juste une mode... et comme une mode, tout le monde fait semblant de suivre (bien semblant, parce que faut pas que l'écologie change nos habitudes quand même), et comme une mode, personne y comprend quelque chose. :|
lire la suite
Anon4782 il y a 6 ans
Anon4782
Breizhim...
Sûrement un hippie. :Ph34r:
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque