postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Mardi 23 Septembre, 2014
Ce site a été développé couché
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_72 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 10 mars 2008 - 04h19
illustration

F
aute de sensibilité à la chose Flash, je n'ai pas joué au diptyque Samorost, développé par Aminata Design. Mais maintenant que je viens d'en apprendre plus sur leur nouveau projet (via cette interview sur Indie Games), Machinarium, je vais peut-être me raviser, tant ce projet prévu pour la fin de l'année s'annonce sous de bons auspices.

Question gameplay tout d'abord, attendez-vous à du très classique, soit du point & click à puzzles, écrans fixes et inventaire. En effet, c'est plutôt du côté de la réalisation et de l'univers proposé que mes gènes récessifs d'alter-mondialiste (vive les indépendants, les graphismes manuels et la bière bio) se sont activés. Car non, vous ne rêvez pas, sur les trois captures dévoilées, tout a été dessiné à la main. Comme dirait Ric Flair au meilleur de sa forme : "Woooooooooo". Machinarium donc, est le nom d'une cité peuplée de robots, à l'image de celui que vous guiderez, injustement banni, qui va devoir prendre son courage à deux mains pour empêcher un groupe de malfaisants (la Black Cap Brotherhood) de perpétrer un attentat contre le dirigeant de la ville. Notez que dans la foulée, Nono le Robot va aussi devoir sauver sa petite amie. Parce que bon, sinon il serait un peu con d'être aussi altruiste, déjà qu'il ne communiquera que via des symboles et animations.

A priori, le jeu ne devrait durer que 6-7 heures et ne pas être trop pointu niveau résolutions d'énigmes, ce qui ne sera pas très grave si le prix est à l'avenant et l'intensité poétique au rendez-vous. Pour la peine, je croise les doigts, les bras, les jambes, les orteils et le fer.


Commentaires (9)
» Aller au forum
Kegeruneku il y a 6 ans
Kegeruneku
du point and click yeaahh :need: Ca faisait si longtemps ca change un peu du tire,cours,tire,jolie fille,tire.. euh non :P P.S.: Arthur, mes condoléances pour ton modem c'est une perte terrible ...
lire la suite
KLeMiX il y a 6 ans
KLeMiX
J'avais joué un un jeux dans le même style en flash ( 2 premiers niveau sont gratos) http://amanita-design.net/samorost-1/
lire la suite
Arthur Rabot il y a 6 ans
Arthur Rabot
KegerunekuP.S.: Arthur, mes condoléances pour ton modem c'est une perte terrible ...
Je ne te le fais pas dire. Merci. Klemix, bien vu, comme l'indique la première phrase de la news, ce sont les mêmes développeurs. :gentillemoquerie:
lire la suite
Phileas il y a 6 ans
Phileas
En tout cas très joli coup de crayons les bonhommes ! J'espère que ca sera bonnard, car j'en serai.
lire la suite
Nelfe il y a 6 ans
Nelfe
Les screens déchirent, les dessins sont superbes !
lire la suite
Marty il y a 6 ans
Marty
Le style graphique est vraiment superbe. Ca peut etre vraiment sympa. Mais bon ca sera en anglais et ca ca me bloque. En fait si c'ets du style de Samorost 1, c'est pas genant. :D
lire la suite
Eklis il y a 6 ans
Eklis
Wow, ça rox tout ça. Pour rester dans l'indé, ça me donne envie de me faire un p'tit Gish ! :lol:
lire la suite
lanef300 il y a 6 ans
lanef300
Si c'est du niveau de Samorost, 1 ou 2, je prend sans discuter! D'ailleurs je vous invite à essayer Samorost 1, gratuit, assez rapidement fini, juste pour apprécier la qualité des graphs et la magie poétique du jeu.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque