postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Mercredi 30 Juillet, 2014
Il n’y a aucun requin, vous pouvez surfer tranquille
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_47 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 10 mars 2008 - 11h37
illustration

L
es joggings de loulous de Grand Theft Auto IV, c'est bien mignon, mais quitte à corrompre notre belle jeunesse, autant le faire avec classe. Pour cela, on peut compter sur la lignée Mafia, dont le deuxième épisode est toujours développé par Illusion Softworks (acheté par Take Two il y a peu), qui devrait sortir au mieux cette année, au pire plus tard, sur PC, PS3 et Xbox 360.

Comme cinq nouvelles captures viennent de tomber, le moment est bien choisi pour ressortir les précédentes, le trailer qui va bien, et pour faire le récapitulatif de ce que l'on sait : que dalle, nib, nada, peau d'zob. Seule certitude, il y aura des mafiosi bien sapés (le costume à rayures verticales, la classe suprême, juste avant la chemise hawaïenne) et des fusillades à coups de Tommy gun, un parfum d'années 50 avec bande-son jazzy, vieilles caisses et petite moustache bien taillée, et des graphismes plus valeureux que ceux de la progéniture de Rockstar pour se pourlécher les babines. Reste à voir si la synchronisation labiale mise en valeur par la vidéo est aussi bluffante in-game, si tout est aussi net sans le flou des grands jours (je valide le paradoxe et je relance d'un camembert) et si les passages en bagnole ne provoqueront pas autant de suicides à la banane que ceux que proposaient l'aîné.

Surtout que cette année, tous supports confondus, le créneau du simulateur de gangster devrait être chargé : Saints Row 2, This Is Vegas, GTA IV et Mafia 2 donc. Personnellement, je mise plutôt sur les deux derniers, mais comme on se fiche légitimement de mon avis personnel, je vais dès à présent me taire.


Commentaires (35)
» Aller au forum
Kayato il y a 6 ans
Kayato
On pourra gérer les ordures ? :Ph34r: Sinon je l'attend avec impatience étant un grand fan du 1.
lire la suite
Balboing il y a 6 ans
Balboing
Pareil, mais moi je les trouves bien fait mais un peu décalé les doublages des personnages, non? En tout cas vivement qu'il sorte ce jeu, en espérant qu'ils restent dans la lignée du premier et qu'il nous sorte pas un gta des années 50 :rolleyes:
lire la suite
Pierronamix il y a 6 ans
Pierronamix
Ca va être génial :wub: Le 1 était magnifique, celui ci devrait déchirer. Putain, entre ça, GTA IV, Saints Row 2, et peut être vegas (on sait pas encore trop trop ce que ca vaut), ça va être cool cette année.
lire la suite
Trebad il y a 6 ans
Trebad
je plusoie. ça a l'air, au moins au niveau des cinématiques, un cran au dessus de GTA. Si le scénar tient la route comme dans le premier, si les caisses sont aussi bien foutes que dans le 1, avec plus de bourrins sous le capot quand même, ça promet quelque chose de grand. Je kiffe.
lire la suite
Pierronamix il y a 6 ans
Pierronamix
Trebadje plusoie. ça a l'air, au moins au niveau des cinématiques, un cran au dessus de GTA. Si le scénar tient la route comme dans le premier, si les caisses sont aussi bien foutes que dans le 1, avec plus de bourrins sous le capot quand même, ça promet quelque chose de grand. Je kiffe.
Bah, sur pas mal de point c'était mieux foutu que GTA, en fait, sauf sur l'aspect GTA Like. C'était un excellent jeu d'action, mais bien trop linéaire et "limité" pour être meilleur que GTA en GTA Like. Alors que GTA c'est l'inverse, un jeu d'action moyen, mais un putain de GTA Like. Pas assez de missions annexes, pas assez de liberté dans les missions etc... Mais putain, l'ambiance, la musique, les phases d'action, les poursuites, raaah :wub: La poursuite sur les toits et la fuite de l'église, tellement magiques comme moment.
lire la suite
Madval il y a 6 ans
Madval
Ah ça j'attends, je m'étais bien éclaté sur le 1er. Autant je me suis jamais amusé sur les gta, autant qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur mafia. Même la conduite j'avais aimé, même la fameuse course de bagnole à faire qui était infernale. Et puis les graphs quoi, les quartiers bien rendus, le casse dans la baraque de bourgeois qui tourne mal, ou on se fait chier à arriver en silence par les jardins pour que tout ça fini en grosse fusillade tout sauf discret de malade à l'interieur, avec des gros coups de flingage à travers les vitres, ou les moindres bibelots partaient en morceaux. Avec un bon fil conducteur, pas le genre vas-y je te pose des gros cubes mal texturés et demmerdez vous en fait y'a pas de but dans mon jeu. Moi le linéaire à la Mafia, ça me va, j'aime pas les gros bac à sable "y'a tout et rien à faire et on s'fait chier".
lire la suite
Kastoi il y a 6 ans
Kastoi
Pierronamix La poursuite sur les toits et la fuite de l'église, tellement magiques comme moment.
Mouais, je me le suis refait entièrement il y a un mois... Ca m avait laissé un grand souvenir et en effet l'ambiance est superbe, la musique, le scénario... C'était nickel. Mais boudiou que de bugs, quelle IA médiocre. Genre le passage sur le toit est assez merdique dans le genre, des flics on ne peut plus cons, des flics coincés... Et la VF était aussi bralante, passant du très bon au minable... Genre qui a oublié des cris si particuliers de gémissements... MMMmmmhh aaaaaahrgh,, MOouHHhm. j'en ai pleuré.. (de rire) Mais enfin l'ambiance a caché tout ces problèmes et c'est tant mieux! reste à esperer que le n°2 sera mieux finalisé... Et je ne m y tromperai plus, ce sera la version VO et non plus VF... (Et ton "GTA, un putain de GTA like", merci pour ce moment de lolerie :D )
lire la suite
IrishCarBomb il y a 6 ans
IrishCarBomb
Juste une question : est-il annoncé sur PC ou va-t-il falloir attendre presque 8 mois de rab' comme chez meussieu gétéha?
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque