postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 19 Septembre, 2014
C'est la décadence des canards
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_133 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 22 janvier 2008 - 01h12
illustration

S
'il existait un prix de la métaphore ultime, je voterais sans hésiter pour Janice "Oh.My.God!" Turner, qui sur le site du Times, traite les jeux vidéo de "Sudoku de Satan".

Selon cette brave dame, qui emprunte à son pote Raymond J. de Souza une autre métaphore, celle de la drogue ("Xbox is crack for kids"), la présence des cette "cocaïne du cerveau" induit un manque d'activités familiales saines et transforme, comme chacun le sait, les enfants en concombres lobotomisés pétomanes.

"Même le plus miteux des dessins animés ou le feuilleton le plus bancal apprend à un enfant ce que sont des personnages, un scénario, la dramaturgie, l'humour, la vie. En jouant aux jeux vidéo, les enfants sont mentalement prisonniers, branchés sur le cerveau de leurs démoniaques créateurs."
Là-dessus, je peux la comprendre, être relié directement au cortex de mecs de la trempe de John Romero ou Mike Wilson, ça peut laisser des séquelles.

N'empêche que, lorsque ses gosses ne seront pas capables de la protéger d'un caribou furieux ou de lui faire un garrot après un accident de voiture parce que Oui-Oui ne leur a pas expliqué comment faire, elle la ramènera moins.


Commentaires (17)
» Aller au forum
ToasT il y a 6 ans
ToasT
On refuse tout ce qu'on ne comprend pas.
lire la suite
Fafox il y a 6 ans
Fafox
Je viens de voir "La Balunga", je suis mort de rire :XD: P.S : Sonia la "Jane Birkin de Levallois" est-elle la Sonia de CPC?
lire la suite
Charlot il y a 6 ans
Charlot
Arthur RabotJanice "Oh.My.God!" Turner,
Toujours avec Chandler??
lire la suite
Jimjim il y a 6 ans
Jimjim
Le probleme, c'est que les gens cons pretendent souvent etre intelligents :(
lire la suite
ouk il y a 6 ans
ouk
""Même le plus miteux des dessin-animés ou le feuilleton le plus bancal apprend à un enfant ce que sont des personnages, un scénario, la dramaturgie, l'humour, la vie. En jouant aux jeux vidéo, les enfants sont mentalement prisonniers, branchés sur le cerveau de leurs démoniaques créateurs". Moralité = regarde la télé même si il n'y a que de la merde mais allume pas ta console/ton pc c'est encore pire! :blink:
lire la suite
Anon4782 il y a 6 ans
Anon4782
Je pensais qu'avec la "démocratisation" (ou plutôt le succès commercial mondial du JV) ce genre d'attaques stupides cesseraient. Mais je ne perds pas espoir, c'est peut-être le crépuscule de genre de cons, les derniers soubresauts d'un mourant sont souvent grotesques
oukMoralité = regarde la télé même si il n'y a que de la merde mais allume pas ta console/ton pc c'est encore pire!:blink:
Ne touche pas à l'arbre de la connaissance! :éclairs:
lire la suite
MightyMarv il y a 6 ans
MightyMarv
Note à Half : t'as laissé un "print_r" trainer en haut de la page à côté de la miniature du mag.... Sinon c'est ou qu'on peut revoir la Balunga, (la chanson de l'été)?
lire la suite
black_savate il y a 6 ans
black_savate
Le jeu vidéo, Satan l'habite.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque