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  1. #61
    J'ai eu 3 Ducati en 42 ans de permis... et le circuit électrique n'a jamais été leur point fort!
    Quote Originally Posted by perverpepere View Post
    Porn to be alive. LOL

  2. #62
    Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.

    Et sinon chuis allé faire tendre la chaine posée y'a 500 bornes, regard amusé du mécano... "L'arrière en est au témoin... On vous l'a changé y'a pas si longtemps non ?"

    Même pas 2 000 bornes...

  3. #63
    Je suis retombé sur la vidéo


    ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.

    Et sinon chuis allé faire tendre la chaine posée y'a 500 bornes, regard amusé du mécano... "L'arrière en est au témoin... On vous l'a changé y'a pas si longtemps non ?"

    Même pas 2 000 bornes...
    Mais t'avais changé les pignons/couronnes aussi, je me rappelle plus? C'est quand-même vraiment pas normal que tu uses une chaîne en 2000km Tu ressens des gros à-coups au changement de vitesse ou ça teparait normal?

    ---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

    Quote Originally Posted by Neo_13 View Post
    Je ferai un CR de la Duke 690 à l'occasion, mais moi, j'ai nettement moins les yeux qui brillent.
    Laisse-moi tranquille, je veux pas que tu me dises pourquoi j'ai pas la meilleure moto du monde Non mais d'avance je suis d'accord qu'elle a des lacunes au niveau des amortisseurs mais le rapport (prix contenu + fun dans ma région + facilité à conduire)/(mon niveau de pilotage) fait que c'est parfait pour ici. A Paris ou dans une région sans virages je la prendrai pas.

    Bon sinon comme c'était le premier jour de vraiment beau depuis 2 semaines j'ai pris congé et été rouler un peu en montagne. Cette fois j'ai amené la Duke sur des chemins de forêt avec pierres, terre, branches et tout ce qui va avec sur 3-4km...mine de rien j'ai survécu et vu le poids contenu elle s'en sort honorablement en mode trail.

    Une petite photo prise devant une forêt qui avait brûlé il y a quelques années:

  4. #64
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.
    Moi aussi tout tourne bien sur la mienne. Bougies neuves, pompe qui fait bzzzi, le relais de démarreur qui fait pas tac-tac etc. Sauf que.
    Sauf que elle a du mal a démarrer, comme c'est ton cas actuellement. Alors peut-être que pour ta pétrolette, ce sont les bougies; et ce serait bien. Mais si c'est pas le cas, faudra nettoyer ton circuit. Et avec de la chance, tu n'auras pas de connecteurs qui fondront

  5. #65
    Quote Originally Posted by Minuteman View Post

    Mais t'avais changé les pignons/couronnes aussi, je me rappelle plus? C'est quand-même vraiment pas normal que tu uses une chaîne en 2000km Tu ressens des gros à-coups au changement de vitesse ou ça teparait normal?
    Il parle du pneus AR, pas de la chaîne

  6. #66
    Oui Toorop, je parlais du pneu.

    Putain un kit à chaine à changer quand tu l'emmènes pour la première tension 500 bornes après la pose, ça ferait mal au cul :D

  7. #67
    Quote Originally Posted by Neo_13 View Post
    Je ferai un CR de la Duke 690 à l'occasion, mais moi, j'ai nettement moins les yeux qui brillent.
    Etant donné que je commence sérieusement à l'envisager, je veux bien savoir moi. :3
    Tof : Canon 50D + Canon 50 F1.8 + Canon 70-200 F4 L + Tamron 17-50 F2.8 + M42 : (Pentacon 135 F2.8 + Mir-1B 37 F2.8 + Allfotar 28 F2.8)

  8. #68
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Non mais y'a pas de problème électrique. Tout tourne, la pompe, le démarreur, la machin qui fait un bruit chelou sous la selle, juste elle part pas au quart de tour. Je penche plutôt pour les bougies en fait.

    Et sinon chuis allé faire tendre la chaine posée y'a 500 bornes, regard amusé du mécano... "L'arrière en est au témoin... On vous l'a changé y'a pas si longtemps non ?"

    Même pas 2 000 bornes...
    Du couple et des pneus tendre c'est pas super étonnant. Y'a 5 ans un pote a monté un power à l'arrière de sa LC4, il a fait 1500km avec.

  9. #69
    Vous devez essorer comme il faut aussi.
    Quote Originally Posted by Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  10. #70
    Je suis allé voir le SV (le gris vu en page 1) hier soir, mais pas pu l'essayer vu que je sortais du taf j'avais pas mon matos. Elle est propre, à part un petit pet' sur la tdf, le mec la vend parce qu'il a besoin de cash apparemment. Du coup son prix est ferme, et j'ai pas envie de mettre 3500 roros dans une 1ère brêle.

    Demain je vais voir un GPZ qui a 50k bornes mais qui a l'air propre. Le hic c'est qu'il n'est plus assuré (le proprio a dû changé de brêle) donc je ne peux pas l'essayer non plus :/

  11. #71
    Ce serait cool de pouvoir l'essayer/ la voir tourner même sur un parking, si y a pas de bruit parasite par exemple .

  12. #72
    Quote Originally Posted by iactus View Post
    Ce serait cool de pouvoir l'essayer/ la voir tourner même sur un parking, si y a pas de bruit parasite par exemple .
    C'est prévu ça, le mec habite à côté d'un lycée, on a rendez-vous sur le parking. Mais bon pour les freins, la partie cycle et la boîte ce sera plus difficile de tester à 30 km/h...

  13. #73
    Quote Originally Posted by Obiwankenoob View Post
    Vous devez essorer comme il faut aussi.
    Sur cette brêle, sans forcément essorer tu uses forcément le pneu. C'est plutôt On/off, y'a un max de frein moteur, donc le pneu arrière est toujours sollicité. (surtout que si tu achète ce genre de bécane c'est pas pour faire de la ligne droite à vitesse constante)

  14. #74
    Quote Originally Posted by zifox View Post
    Sur cette brêle, sans forcément essorer tu uses forcément le pneu. C'est plutôt On/off, y'a un max de frein moteur, donc le pneu arrière est toujours sollicité. (surtout que si tu achète ce genre de bécane c'est pas pour faire de la ligne droite à vitesse constante)
    Mon pote qui avait un RSV1000 première génération, lâchait tout son salaire en pneus. Et pourtant on roulait en semble un truc de dingue... Par contre il a jamais changé les plaquettes du coup

  15. #75
    Couple, frein moteur, essorage, bouffage de gomme, je confesse tout.

  16. #76
    Quote Originally Posted by zifox View Post
    Sur cette brêle, sans forcément essorer tu uses forcément le pneu. C'est plutôt On/off, y'a un max de frein moteur, donc le pneu arrière est toujours sollicité. (surtout que si tu achète ce genre de bécane c'est pas pour faire de la ligne droite à vitesse constante)
    Il doit quand-même rouler comme un goret pour les utiliser en 1000km ^^ D'après ce que je lis un Pilot Power dure plutot entre 3000 et 6000km sur un LC4 selon le style de conduite

  17. #77
    Bon je suis allé voir le duke à midi.

    Avec mon collègue on a failli s'arrêter devant l'armée de 125 dans la concession. C'est vrai que les deux se ressemblent pas mal, ils font chier à faire des 125 plein de plastoc pour avoir l'air plus gros.

    Bon elle claque pas mal en vrai, à part le phare avant tout plat. Pourquoi cette platitude ?
    A part ça nous avons eu l'impression que les commandes aux pieds étaient vachement hautes. Je crois que tu soulignes ce point dans ton essai Minuteman. Enfin ça a plus choqué mon collègue que moi, à voir à l'usage. La position semble être une batarderie entre le supermot et le roadster (bien droit avec guidon large et droit).

    Je vais essayer de l'essayer (haha) pour me faire une idée plus précise.
    Tof : Canon 50D + Canon 50 F1.8 + Canon 70-200 F4 L + Tamron 17-50 F2.8 + M42 : (Pentacon 135 F2.8 + Mir-1B 37 F2.8 + Allfotar 28 F2.8)

  18. #78
    Oui les commandes au pied son très mal réglé d'origine mais ça se règle rapidement, c'est la première chose qu'a fait mon garagiste d'ailleurs. La position de conduite ouais, c'est un peu ça! L'avantage c'est que je n'ai plus mal au dos comme sur la CBF avant après des longues virées de 3-4h!

  19. #79
    Quote Originally Posted by Helifyl View Post
    Je suis allé voir le SV (le gris vu en page 1) hier soir, mais pas pu l'essayer vu que je sortais du taf j'avais pas mon matos. Elle est propre, à part un petit pet' sur la tdf, le mec la vend parce qu'il a besoin de cash apparemment. Du coup son prix est ferme, et j'ai pas envie de mettre 3500 roros dans une 1ère brêle.

    Demain je vais voir un GPZ qui a 50k bornes mais qui a l'air propre. Le hic c'est qu'il n'est plus assuré (le proprio a dû changé de brêle) donc je ne peux pas l'essayer non plus :/
    Dans l'annonce le mec met qu'il a changé le câble d'embrayage tu lui as demandé pourquoi (Je trouve ca étrange) ? Parce que la mienne qui a 68 000Km de 2004 aussi a toujours celui d’origine... Sinon oui elle est cher à 3 500euro ! Je pense que des SVs tu dois pouvoir en trouver pour pas cher !!!

  20. #80
    Ca cote bien les SV en général.
    Quote Originally Posted by Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  21. #81
    Quote Originally Posted by Valentitix View Post
    Dans l'annonce le mec met qu'il a changé le câble d'embrayage tu lui as demandé pourquoi (Je trouve ca étrange) ? Parce que la mienne qui a 68 000Km de 2004 aussi a toujours celui d’origine... Sinon oui elle est cher à 3 500euro ! Je pense que des SVs tu dois pouvoir en trouver pour pas cher !!!
    J'ai claqué un câble d'embrayage sur man ancienne Er6, à moins de 30k bornes. Le levier d'embrayage s'était déserré, et le câble frottait à chaque fois que je tirais dessus...

  22. #82
    Sur le GPZ, frein AV serré, vérifie que tu n'as pas de jeu dans les roulements de direction, en général à 50000, ils sont flingués (+ ou- 40€ de pièces + la M.O.). Vérifie aussi la garde à l'embrayage et écoute le bruit, moteur on , embrayé/débrayé. Regarde aussi les roulements de roues, sur celle de mes fils à 35000 ils étaient secoués...
    Quote Originally Posted by perverpepere View Post
    Porn to be alive. LOL

  23. #83
    Quote Originally Posted by vf1000f24 View Post
    Sur le GPZ, frein AV serré, vérifie que tu n'as pas de jeu dans les roulements de direction
    Tu le ressens comment? Point dur?

    Quote Originally Posted by vf1000f24 View Post
    Vérifie aussi la garde à l'embrayage et écoute le bruit, moteur on , embrayé/débrayé.
    Ok.

    Quote Originally Posted by vf1000f24 View Post
    Regarde aussi les roulements de roues, sur celle de mes fils à 35000 ils étaient secoués...
    Ca par contre ça va être impossible à tester, à moins que le mec se ramène avec sa béquille d'atelier mais j'y crois pas trop

  24. #84
    Je suis allé à mon garage ce matin (ils font maintenant surtout kawa et ducati pour la partie vente) et j'ai trouvé l'ER-6N version 2012 super jolie, moi qui n'aimais pas du tout cette moto à l'époque où j'avais acheté la mienne.

    Ma préférence va bien sur à la jaune.
    http://www.kawasaki.fr/ER-6n

    J'étais également un peu étonné de la différence de prix entre celle ci et la z750, il n'y en a pas tant que ça, 1300 €. Alors bien sur la différence est là, mais sur l'ensemble du prix, si on veut vraiment se faire plaisir, ça reste minime pour un véhicule neuf.

  25. #85
    Question à la con du jour, est-ce qu'une chaine trop détendue peut "claquer" quand on prend une petite bosse à basse vitesse? Genre au point de le ressentir dans presque toute la moto.
    J'ai vérifié, elle semble pourtant pas trop détendue là mais j'ai vraiment l'impression que c'est ma chaine qui fait chier.
    "Demain c'est comme hier, mais en pire."

  26. #86
    Bah oui, si elle vient frapper le bras oscillant. Est-il marqué?
    Quote Originally Posted by Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  27. #87
    Bonne question, je vérifierai en la retendant demain. Tout à l'heure j'ai juste zyeuté vite fait la tension en appuyant avec une clé et elle remonte pas des masses pourtant.
    "Demain c'est comme hier, mais en pire."

  28. #88
    Sinon le U dans le coffre ça claque bien
    Je suis sérieux en plus. Mais sinon effectivement la chaîne peut claquer sur le B.O.

  29. #89
    Une mauvaise tension peu provoquer des claquements sur le bo, mais aussi au niveau de la couronne et du cache coté pignon de sortie
    Ca peut egalement lacher pour de bon, cela m'est arrivé sur un dos d'ane avec une chaine un peu fatiguée.
    la tension idéale s'obtenant en charge (cad avec le pilote sur la moto)

  30. #90
    Quote Originally Posted by iactus View Post
    Sinon le U dans le coffre ça claque bien
    Je suis sérieux en plus.
    Non de Zeuuus... Je viens de repenser à mon bloque disque sous la selle. Je vais vérifier ça demain aussi. Ceci dit il a jamais fait de bruit, mais quand même.


    Quote Originally Posted by bob331 View Post
    Ca peut egalement lacher pour de bon, cela m'est arrivé sur un dos d'ane avec une chaine un peu fatiguée.
    Après 8000 bornes ça me ferait mal. Et puis n'est pas Maxwell qui veut.
    "Demain c'est comme hier, mais en pire."

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