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  1. #211
    J'imagine que la première vient de viconia, je vois pas d'autres perso autant liés a Shar dans BG.

    La deuxième, c'est probablement Sarevok.

    Mais visiblement elles ne viennent pas du jeu (sinon ça aurait déjà été mentionné sur le net par les pros ^^)

  2. #212
    Et voilà, du coup je m'en vais recruter Viconia et Shar-Teel dans ma partie actuelle de BG1. Juste au cas où
    Au fait, j'en suis au chapitre 4, je m'apprête à fondre sur Bois-Manteau, et bordel, ce jeu est toujours aussi bon, même après l'avoir fini plusieurs fois. Y jouer avec les mods Widescreen et GUI (pour l'interface), ça lui donne le petit coup de lifting qui va bien. Rien à envier aux RPG modernes, bien au contraire.

  3. #213
    Tu as installé le NPC-Project ?
    "- L'alcool a tué mon mari." "- Ah, il buvait beaucoup ?" "- Non. Il s'est fait renversé par un camion de bière." © Robin Williams, Mrs Doubtfire

  4. #214
    @Bus : c'est quoi le mod GUI dont tu parles ? Je connais le widescreen et j'ai choppé récemment des mods "bigger fonts" (ici et ici, pas encore testé), par contre je connais pas pour l'interface.

  5. #215
    Quote Originally Posted by GI-JoE View Post
    @Bus : c'est quoi le mod GUI dont tu parles ? Je connais le widescreen et j'ai choppé récemment des mods "bigger fonts" (ici et ici, pas encore testé), par contre je connais pas pour l'interface.
    C'est un mod qui adapte la taille de l'interface à ta résolution choisie avec le widescreen mod. Tu as toutes les explications ici En gros, au moment d'installer les 2 mods, faut choisir la même résolution (et se limiter à celles indiquées sur le post linké) et c'est bon. Au moment d'installer les mods, faut faire attention aussi à bien pointer leur installation dans le dossier du jeu (c'est pas forcément le cas par défaut).

    Cassin
    Tu as installé le NPC-Project ?
    Non malheureusement, car je joue avec la version GOG de Baldur's Gate, je crois pas que c'est compatible. Et il aurait fallu installer le Tutu, ce que je n'ai pas fait pour éviter les problèmes d'instabilité. Je me contente de Unfinished Business, qui ajoute des quêtes et évènements finalement retirées par Bioware au moment de finaliser le jeu (par exemples, des rencontres supplémentaires avec Elminster).

    Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je teste l'installation complète avec tutu et tous les mods, mais quand j'avais les versions boîte j'avais la flemme et pas envie de me retrouver avec un truc instable. Et depuis que j'ai déménagé, j'ai récupéré BG1 sur GOG, mais pas encore BG2.

    J'essaierai peut-être ça une fois que j'aurai fini ma partie actuelleJ'aime bien me rajouter des nouveautés à chaque partie, tester une autre équipe, aller voir des endroits que j'avais pas vraiment fouiné...

    D'ailleurs, je pense que ma façon de jouer à Baldur explique sans doute le fait que je ne me lasse pas des explorations, y compris dans les zones un peu vide (cf la conversation qu'on a eu avec Ikarad un peu plus haut). Je suis pas du genre à fouiller chaque nouvelle zone de fond en comble dès que j'en traverse une. Je fouille pas pour fouiller, sans but. Ce qui fait qu'à chaque partie j'ai encore de la fraîcheur.

    Ikarad, je sais pas comment tu joues, mais c'est sûr que si on se force à enlever le brouillard de guerre de chaque zone systématiquement, ça doit être lassant, on doit effectivement espérer davantage d'évènements. En ce qui me concerne, je pense que je joue à BG1 de manière parfaite

    Sérieusement, plus j'y pense et plus je me dis que je dois avoir la chance d'avoir adopté exactement la façon de jouer qu'avaient prévu les développeurs. Parce que vraiment, ce jeu correspond complètement ce que je cherche dans un RPG, pratiquement en tout point. Plus de skillchecks, de dialogues dépendant des carac et davantage de manières d'aborder certaines quêtes (y compris plusieurs manières filoutes, sans effusion de sang mais en prenant des risques) et ça aurait été parfait.

  6. #216
    Un message de Trent Oster sur son blog (ça n'apporte pas grand chose, mais ça confirme un peu l'idée d'un lifting du jeu d'origine).
    We are aware of BG Tutu and BGT. We looked into the BG mod scene early on and it made us want to work on BG stuff even more

    Pour rappel : Trent Oster est le créateur de la société Beamdog et overhaul games (à priori en charge de ce "nouveau" Baldur's Gate) , c'est un ancien de Bioware ayant travaillé sur l'opus d'origine et ayant dirigé le développement de NWN. Overhaul Games a déjà développé MDK 2 HD et, comme son nom semble l'indiquer, est spcialisé dans la refonte de grands classiques du jeu pc.

    Je me suis renseigné sur leur travail sur MDK2 HD (autre titre de Bioware), en gros ils ont fait uniquement un lifting graphique du jeu, ont permis de plus grandes résolutions d'affichage et n'ont pas touché au reste, vendant le tout pour 15 €. En revanche, il n'y avait pas de VF pour ce remake, alors que le jeu était à l'origine traduit en français.

    Quelques screens avant / après pour apprécier leur boulot niveau graphique :

    http://www.beamdog.com/assets/produc...jpg?1318030933
    http://www.beamdog.com/assets/produc...jpg?1318030956
    http://www.beamdog.com/assets/produc...jpg?1318030871
    Last edited by Arckalypse; 07/03/2012 at 09h49.

  7. #217
    Quote Originally Posted by Bus View Post
    Non malheureusement, car je joue avec la version GOG de Baldur's Gate, je crois pas que c'est compatible.
    Bah j'ai les versions GoG (avec les textes en français) et ça marche ^^ (mais j'ai BGT aussi) De toute façon au point où tu en es ça ne servirait pas à grand-chose de l'installer maintenant

    Sinon, BGT est plus stable que Tutu, avec Tutu j'avais eu effectivement quelques soucis (pas grand-chose, mais bon), avec BGT ça marche impec




    Quote Originally Posted by Arckalypse View Post
    En revanche, il n'y avait pas de VF pour ce remake, alors que le jeu était à l'origine traduit en français.
    Limite s'ils font la même chose pour BG ce n'est pas si gênant vu la merde en barre que sont les voix françaises (pour le premier s'entend, le deuxième est mieux foutu. Enfin, ça aurait été difficile de faire pire de toute manière )
    Last edited by Cassin; 07/03/2012 at 10h38.
    "- L'alcool a tué mon mari." "- Ah, il buvait beaucoup ?" "- Non. Il s'est fait renversé par un camion de bière." © Robin Williams, Mrs Doubtfire

  8. #218
    Quote Originally Posted by Cassin View Post
    Limite s'ils font la même chose pour BG ce n'est pas si gênant vu la merde en barre que sont les voix françaises (pour le premier s'entend, le deuxième est mieux foutu. Enfin, ça aurait été difficile de faire pire de toute manière )
    Elles sont très bien les voix françaises, le fait qu'elles soient répétitives n'a pas grand chose à voir avec la qualité du doublage.

    En plus la qualité d'écriture est tellement top que tout passe : " Mon auberge est aussi propre... qu'un derrière d'Elfe ! "
    Last edited by Arckalypse; 07/03/2012 at 10h46.

  9. #219
    "Hey, c'est moi Imoen ! C'est bon de vous revoir !"


  10. #220
    Quote Originally Posted by Captain_Cowkill View Post
    "Hey, c'est moi Imoen ! C'est bon de vous revoir !"
    Ouais enfin là c'est l'exception qui confirme la règle, et puis la phrase est complètement con, faut admettre que faire répéter ça en boucle à un personnage, c'est déjà de base ce qui ne va pas.

    Hormis cette phrase un peu... curieuse, je trouve au contraire que les répliques sont bien marquantes et que le doublage français n'enlève rien de leur pertinence. Au contraire, je trouve qu'elles ont un coté très théatrale, chaque personnage a vraiment une identité à travers son doubleur. Le duo Khalid et Jaheira est assez emblématique à ce niveau, mais on pourrait aussi bien parler de la plupart des personnages du jeu, aucun ne se ressemble dans sa façon de parler.

    De toute façon Baldur's Gate est parfait et pis c'est tout !
    Last edited by Arckalypse; 07/03/2012 at 10h55.

  11. #221
    "Ne bougez plus ! Restez dans la ligne de mire de mon hamster !"

    La meilleure réplique de toute la série pour moi.
    Last edited by Captain_Cowkill; 07/03/2012 at 10h55.

  12. #222
    Non, je ne parle pas de la répétitivité, juste des doubleurs intérimaires qui se sont crus obligés de forcer le trait de chaque personnage (même les monstres ont été doublés) au point d'en faire un truc complètement débile.

    Entre le narrateur dépressif "vous devez réunir votre groupe pour aller plus loin", le Gnoll qui met 3 plombes à crever de façon pitoyable que même le sidekick du méchant dans le film Buffy il meurt plus vite ou les PNJ qui semblent tous être issus de liens incestueux, non, clairement, c'est la plus mauvaise VF que j'ai pu croiser dans un jeu vidéo (et pourtant, je suis joueur depuis un petit bout de temps ^^)

    Pour jouer en VOST depuis quelques jours, c'est clairement plus supportable, pourtant la VO n'est pas un modèle non plus, c'est dire
    "- L'alcool a tué mon mari." "- Ah, il buvait beaucoup ?" "- Non. Il s'est fait renversé par un camion de bière." © Robin Williams, Mrs Doubtfire

  13. #223
    Quote Originally Posted by Cassin View Post
    Non, je ne parle pas de la répétitivité, juste des doubleurs intérimaires qui se sont crus obligés de forcer le trait de chaque personnage (même les monstres ont été doublés) au point d'en faire un truc complètement débile.

    Entre le narrateur dépressif "vous devez réunir votre groupe pour aller plus loin", le Gnoll qui met 3 plombes à crever de façon pitoyable que même le sidekick du méchant dans le film Buffy il meurt plus vite ou les PNJ qui semblent tous être issus de liens incestueux, non, clairement, c'est la plus mauvaise VF que j'ai pu croiser dans un jeu vidéo (et pourtant, je suis joueur depuis un petit bout de temps ^^)

    Pour jouer en VOST depuis quelques jours, c'est clairement plus supportable, pourtant la VO n'est pas un modèle non plus, c'est dire
    Ben je suis absoluement pas d'accord avec ça, je trouve les personnages dans le ton, apportant chacun leur modèle expressif ce qui est très dur à faire avec juste quelques lignes de dialogues, ensuite concernant ton argument du "vous devez réunir votre groupe ..." ça ne se tient pas car la qualité du doublage n'a rien à voir avec le coté exaspérant de la phrase. On pourrait demander au meilleur des acteur de dire la phrase, ça n'en deviendrait pas d'avantage supportable pour autant.
    C'est mon avis objectif de fanboy.
    Last edited by Arckalypse; 07/03/2012 at 11h07.

  14. #224
    Quote Originally Posted by Arckalypse View Post
    Un message de Trent Oster sur son blog (ça n'apporte pas grand chose, mais ça confirme un peu l'idée d'un lifting du jeu d'origine).
    We are aware of BG Tutu and BGT. We looked into the BG mod scene early on and it made us want to work on BG stuff even more
    En admettant qu'il s'agissent d'un lifting graphique du(des?) jeu(x?), il y a peut être moyen d'esperer qu'il reste compatible avec les mods existants.
    Quote Originally Posted by kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 View Post
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  15. #225
    Quote Originally Posted by Arckalypse View Post
    Ben je suis absoluement pas d'accord avec ça, je trouve les personnages dans le ton, apportant chacun leur modèle expressif ce qui est très dur à faire avec juste quelques lignes de dialogues, ensuite concernant ton argument du "vous devez réunir votre groupe ..." ça ne se tient pas car la qualité du doublage n'a rien à voir avec le coté exaspérant de la phrase. On pourrait demander au meilleur des acteur de dire la phrase, ça n'en deviendrait pas d'avantage supportable pour autant.
    C'est mon avis objectif de fanboy.
    Non, encore une fois ça n'a rien à voir avec le côté exaspérant / répétitif, juste que le mec qui a doublé ça a autant d'empathie qu'une huître de 8 jours

    Comme je le disais la VO n'est pas brillante non plus... mais c'est moins pire ^^

    Ca aurait été du fanboyisme j'aurais racheté une VO dès que j'aurais eu Internet, là ça fait quand même 14 ans que je la supporte la VF



    PS : parle bien de BG1, hein, le 2 est convenable niveau doublages
    "- L'alcool a tué mon mari." "- Ah, il buvait beaucoup ?" "- Non. Il s'est fait renversé par un camion de bière." © Robin Williams, Mrs Doubtfire

  16. #226
    Quote Originally Posted by ikarad View Post
    Parfaite pour toi uniquement alors.

    Dans un jeu de rôle tu explore tous les recoins sinon tu loupes beaucoup de choses.
    L'intérêt de ces jeux est justement l'aspect exploration et le fait d'aller partout où tu peux.

    Tu as du passé à côté de beaucoup de choses alors.
    C'est marrant, moi j'étais resté sur le fait que l'intérêt d'un jeu de rôle c'était d'incarner un rôle.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  17. #227
    Incarner un rôle, c'est faire des choix cohérents, et donc pas forcément explorer chaque recoin.

  18. #228
    Quote Originally Posted by jmp View Post
    Incarner un rôle, c'est faire des choix cohérents, et donc pas forcément explorer chaque recoin.
    Ouais enfin incarner un rôle, c'est peut être un peu fort comme terme... Je pense qu'on peut déjà dire que la seule bonne façon de jouer à un rpg c'est celle qui nous plait... Même s'il me semble néanmoins évident que les vrais amateurs de rpg jouent comme moi, c'est à dire en slip avec des miettes de chips coincés dans les poils du torse (ça aide à incarner son rôle).
    Last edited by Arckalypse; 07/03/2012 at 14h53.

  19. #229
    Quote Originally Posted by Bus View Post
    Plus de skillchecks, de dialogues dépendant des carac et davantage de manières d'aborder certaines quêtes (y compris plusieurs manières filoutes, sans effusion de sang mais en prenant des risques) et ça aurait été parfait.
    En parlant de dialogues dépendant des caractéristiques, il est mentionné dans le manuel de jeu de BG2 que le charisme du leader de groupe a une forte influence sur les réactions et possibilités de dialogue avec les NPC. Ce qui est normal, c'est la fonction première de celui-ci.

    Or, je n'ai jamais eu l'impression que cela change quoique ce soit dans le jeu. J'ai testé en mettant leader soit mon perso (8 de charisme, soit un ajustement réaction nul), soit un plus élevé comme Jaheira (15 - ajustement réaction +3), les réactions sont les mêmes... ou alors, c'est limité à certaines discussions jugées "cruciales"

    Ça rendrait l'utilisation d'un paladin complètement désuet, c'est con...

  20. #230
    Quote Originally Posted by rustin_parr View Post
    En parlant de dialogues dépendant des caractéristiques, il est mentionné dans le manuel de jeu de BG2 que le charisme du leader de groupe a une forte influence sur les réactions et possibilités de dialogue avec les NPC. Ce qui est normal, c'est la fonction première de celui-ci.

    Or, je n'ai jamais eu l'impression que cela change quoique ce soit dans le jeu. J'ai testé en mettant leader soit mon perso (8 de charisme, soit un ajustement réaction nul), soit un plus élevé comme Jaheira (15 - ajustement réaction +3), les réactions sont les mêmes... ou alors, c'est limité à certaines discussions jugées "cruciales"

    Ça rendrait l'utilisation d'un paladin complètement désuet, c'est con...
    Dans BG il me semble que c'est toujours le perso du joueur qui est pris en compte dans les dialogues.
    Mais les paliers de charisme sont quoi qu'il en soit hyper tranché, faut pas s'attendre à de subtils changements entre une Char à 11 et un à 12 ou 13.
    Last edited by Meuhoua; 07/03/2012 at 15h02.
    TOUT EST SUPER GENIAL !

  21. #231
    Quote Originally Posted by ikarad View Post
    Et qu'est-ce que tu fais quand tu incarnes un rôle, tu t'en sers juste pour aller au toilette?

    Joli troll je dis. Tu fais des progrès
    Quote Originally Posted by jmp View Post
    Incarner un rôle, c'est faire des choix cohérents, et donc pas forcément explorer chaque recoin.
    Voila le monsieur il a compris.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  22. #232
    C'est le système d'interaction sociale d'Arcanum qui était trés bon.
    Quote Originally Posted by kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 View Post
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  23. #233
    Ça n'empêche pas que tu avais tort. Cesse donc de toujours vouloir avoir le dernier mot.

  24. #234
    Quote Originally Posted by ikarad View Post
    Vu la taille des cartes de Bg1 assez petites (ce n'est pas daggerfall), ne pas faire le tour de ces cartes, c'est suivre la route et rater une grande partie du plaisir de l'exploration.
    Et pourquoi ne pas suivre la route? Y a-t-il une raison rationnelle pour que ton perso fouille tous les buissons qui parsèment la route jusqu'à Baldure's Gate? Une tourista? Il est incapable de rester concentré plus de 10 sec sur un truc et du coup papillonne de ci de là?

    C'est pas par ce que toi tu aimes faire tous les recoins d'une map, ce qui est tout à fait légitime, que ça a un sens en sois où même que ça doive occuper une place centrale dans le jeu.
    Last edited by LetoII; 07/03/2012 at 15h42.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  25. #235
    Quote Originally Posted by ikarad View Post
    troller


    Serieusement il faut arrêter de crier au troll dès que quelqu'un a un avis différent. Oui on peut apprécier les jdr pour la liberté d'explorer ou on veut, et oui on peut trouver en revanche que vouloir visiter chaque recoin de la map alors qu'on a son amie d'enfance en danger de mort/la Côte des Epées à sauver etc... ça a un côté un peu ridicule.

  26. #236
    Quote Originally Posted by Alge'n View Post
    Serieusement il faut arrêter de crier au troll dès que quelqu'un a un avis différent. Oui on peut apprécier les jdr pour la liberté d'explorer ou on veut, et oui on peut trouver en revanche que vouloir visiter chaque recoin de la map alors qu'on a son amie d'enfance en danger de mort/la Côte des Epées à sauver etc... ça a un côté un peu ridicule.
    Les NPC nous proposent suffisamment de quêtes annexes pour qu'il soit *nécessaire* d'arpenter chaque carré de map. Est-il possible de finir le jeu sans dévier de l'axe Nashkel -Baldur ? Le doute me bite. Certains ont testé ?

  27. #237
    Quote Originally Posted by Alge'n View Post
    http://27.media.tumblr.com/tumblr_lw...03nno1_500.jpg

    Serieusement il faut arrêter de crier au troll dès que quelqu'un a un avis différent. Oui on peut apprécier les jdr pour la liberté d'explorer ou on veut, et oui on peut trouver en revanche que vouloir visiter chaque recoin de la map alors qu'on a son amie d'enfance en danger de mort/la Côte des Epées à sauver etc... ça a un côté un peu ridicule.
    Nan mais c'est pas la peine de parler avec Ikarad. Il n'aura jamais rien d'autre à dire que "t'as rien compris", "arrête de troller" ou "c'est l'hôpital qui se fout de la charité".

  28. #238
    Safana : "Tout le monde a le droit d'avoir mon opinion à lui."

    Baldur's Gate, Ray Muzyka, éd. Black Isle, dév. Bioware, 1998/1999, Safana.
    Last edited by Arckalypse; 07/03/2012 at 16h37.

  29. #239
    Quote Originally Posted by Captain_Cowkill View Post
    Nan mais c'est pas la peine de parler avec Ikarad. Il n'aura jamais rien d'autre à dire que "t'as rien compris", "arrête de troller" ou "c'est l'hôpital qui se fout de la charité".
    Hennnnn vilain, parle lui de might and magic et il te parlera d'amour comme jamais, il est très gentil
    Zoro

  30. #240
    Quote Originally Posted by ikarad View Post
    C'est finit la cour de récré?

    Les piques ça va 5 minutes mais les critiques à la con, les fausses caricatures et les provocations gratuites c'est vite gonflant.
    Ah tiens, une nouvelle réplique ! Et bien sûr, ce sont "les fausses caricatures et les provocations gratuites" qui t'ont valu ton sous-titre et ta réputation sur le forum.

    En plus c'est gonflant parce ta propension a vouloir avoir le dernier mot transforme ce topic en bordel pas possible. J'attends des infos sur sur un éventuel BG3 mais je me tape le blabla de Ikarad qui essaie d'imposer sa vision du RPG aux autres.

    Quote Originally Posted by doshu View Post
    Et ne pas reconnaître que tu n'as pas raison (même si tu es d'accord avec toi même) t'as valu l'agressivité légèrement trollesque par la suite.
    Ah mais ce n'est pas du troll, tu peux vérifier tous les topics dans lesquels Ikarad intervient. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec lui, tu peux être sûr qu'il va sortir l'une des répliques que j'ai cité (vérifié à 100%).
    Là si je sors mon fiel c'est parce que ça me gonfle de voir la même chose sur chaque topic où monsieur Ikarad pose sa crotte (plus l'autre raison que j'ai invoqué précédemment).
    Last edited by Captain_Cowkill; 07/03/2012 at 16h48.

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