Pour exposer mon point de vue sur la question : même si les éléments cités ci-dessus (amenés par le moteur de war3) sont des trucs de "pros" et que vous trouvez que ce serait simplifier le jeu que de les enlever, je préfèrerai qu'ils le fassent quand même. Personnellement, je préfère pas me faire chier à chaque engage à vérifier la jauge de mana des vilains à la main, même si c'est une chose à faire en plus quand t'as plus d'xp.
Il faut différencier les éléments qu'on peut "garder" facilement sans que cela transforme le jeu en une suite de petits trucs "chiants" à faire, histoire de pas sacrifier la fun au profit du hardcore gaming. Comme le dit reveur, si on voulait pousser le principe à l'extrème, on pourrait jouer en ligne de commande tant qu'à faire.
Par contre les trucs genre 0.1 s d'invulnérabilité sur un blink, ce sont des tricks que je voudrais garder : ça augmente vraiment l'intérêt général du jeu (besoin d'être réactif, d'avoir de bons réflexes, d'anticiper le skillshots ennemi).
Enfin bref, il faut mesurer chaque détail du gameplay, et voir s'il est intéressant de le garder ou pas (si c'est vraiment contraignant ou pas quoi). Mais je pense que ce travail a été fait par l'équipe d'icefrog.

Maintenant il faut aller jouer ailleurs, d'accord ?
Reply With Quote
Tout le reste c'est caysuuu !

.

(pourquoi j'ai l'impression que pour certains casual est utilisé comme une insulte ? Sinon oui, j'aime bien jouer à LoL de temps en temps, justement parce qu'il est plus casual que Dota, et non, je ne veux pas que Dota 2 soit ultra casual).
)