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  1. #121
    J'avoue que la magicienne, le guerrier puissant, et le malin voleur, ça colle beaucoup au genre, peut être qu'avec un univers différent, le DotA en question se fera une place de choix sur ce genre de jeu.

    Plus j'y pense plus je me dit que ça pourrais être super simpa.

    Aller, un dota avec pour persos des clochards (Arette de poisson +10 int, couvercle de poubelle +10 str), C'EST POUR QUAND !!?
    Sinon j'était serieux pour l'univers différent hein

    Ah oui en effet reveur t'a l'air frustré ! Tu veux qu'on crée un topic pour pleurer à la fois sur TF2/LOL/HON ?
    On va pas discuter d'ça mais bon, Valve c'est aussi les mecs qui te proposent un éditeur de map/editeur de jeu/mod d'office avec n'importe quel jeu, qui supporte la communauté de créateur de mods avec des précisions sur le code source très poussées, qui revendent des items créés par la communautés en la rémunérant avec un %age fixe (alors que sur LoL ... KIKOU ON PREND TA SKIN TIEN VOILA UN MALABAR !!! )

    On en dira jamais assez de bien Valve, et tout autant de mal, mais ils ont le mérite de sortir des jeux de qualités, presque toujours innonvants, et qui rassemblent beaucoup de personne.
    Last edited by ComDenis; 13/10/2010 at 14h32.
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  2. #122
    Quote Originally Posted by ComDenis View Post
    TF2/LOL/HON
    Aucun problème avec HON et LOL .

  3. #123
    Bah, le fond reste le même, c'est sur que moi TF2 ça m'a aussi fait un choc le contenu payant, mais 3 ans en arrière, ca m'a aussi fait un choc de pas débourser plus que ça pour autant de fun, difficile de faire tourner un pareil jeu si longtemps avec autant d'update sans trouver son compte financièrement.

    Tout ça pour dire, donnons une chance à ce projet, il a le mérite d'arriver tard, et donc de pouvoir piocher les bonnes idées là où elles sont, peut être qu'ils feront un sacré projet.

    Si y'a des chapeaux payants, je me casse /eternaljoke
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
    Tournoi Dota² CPC, les équipes : Team Carry Maiden / Team Maudite / Team Farm Simulator 2013 / Team Farm Fatal / Intro' : vidéo

  4. #124
    Je suis toujours aussi sceptique sur ce projet, j'espère vraiment qu'ils vont chercher l'originalité.

  5. #125
    Le réel problème c'est qu'on en sais toujours rien, incroyable qu'on ai effectivement pu écrire 6 pages sur un projet dont on ne sais que le nom (et encore ??) et qu'un obscur homme avec la voix grave à, par mégarde, pété un coup en prononcant le mot "DotaValve" au nebraska un soir d'été.

    Ouais, on verra, je pense qu'il est pas réellement utile d'en débattre sans plus d'infos, à moin qu'on aille dans l'hypothèse, et dans ce cas moi, comme disait Charfan, j'aimerais bien qu'ils sortent un chouilla de l'héroic fantasy "classique" qu'on peut voir trop souvent à l'écran en ces sombres années
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  6. #126
    A voir d'autres topics on aurait pu faire bien pire, 5-6 pages ce n'est rien en comparaison
    Sinon ma remarque au niveau de l'originalité vient aussi du fait qu'ils aient récupéré le nom Dota, je pense que ca limite déjà les options. Enfin j'espère qu'on aura de réelles infos demain, histoire de pouvoir flooder sur du consistant cette fois

  7. #127
    Y'a un truc spécial demain, ou c'est juste une tournure de phrase poetique ? ( moi ignorant )

    Sinon oui je t'accorde le fait que c'est réducteur comme titre, mais rien ne les oblige à appeller ce jeu DotA, venant de valve, il est clair qu'ils ne pondent pas des jeux au hasard, il y a stratégie de comm et étude de maché derrière, et je doute qu'ils sortent un dotA type HoN qui s'est placé en tête du eSport, je pense plutôt à un dotA du genre ce qu'est TF2 pour le FPS, frais et entrainant.

    Après c'est vrai que Icefrog (je connais que très peu ce mec) à l'air de tenir à l'avenir de dotA, mais ça me ferais chier qu'il ponde un truc comme SCII ou si tu connais pas ton Build Order par coeur, tu peut même pas gagner un match, et ce pendant les parties d'entrainement avant d'être classé en ligue ... pitier, un jeu pas trop élitiste!

    Ceci dit j'aime beaucoup SCII hein, ce n'est pas une perche pour troller
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  8. #128
    nd Valve will definitely be revealing a new videogame tomorrow
    Donc on devrait en savoir bien plus demain.

    Pour ce qui est l'univers, un DOTA cyberpunk ou steampunk, ça le ferait !

  9. #129
    Quote Originally Posted by lokideath View Post
    Je suis toujours aussi sceptique sur ce projet, j'espère vraiment qu'ils vont chercher l'originalité.
    Bof on sait que l'originalité ne paye pas dans ce style là et je les vois pas prendre des risques.
    ☭ Communisme. Bite. Pew Pew. Hearthstone. Command : Modern Air / Naval Operations. DCS World. Diablo III. ☭
    ☭ Attention Whoring : !Tweet Tweet! - ♪LastFM♪ - Steam


  10. #130
    Quote Originally Posted by Erkin_ View Post
    Pour ce qui est l'univers, un DOTA cyberpunk ou steampunk, ça le ferait !
    Tellement ... !
    Ok merci pour l'infos je savait pas

    Chez valve, ils savent que l'originalité paye toujours, et eux, ont la thune pour faire ce genre de placement à risque, d'où l'interêt.

    Vivement demain, donc.
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  11. #131
    Quote Originally Posted by Ivan Joukov View Post
    Bof on sait que l'originalité ne paye pas dans ce style là et je les vois pas prendre des risques.
    LoL même s'il ne révolutionne pas le genre a apporté pas mal de différences au niveau du gameplay et au final le style du jeu me semble sensiblement différent.
    Demigod dans un autre registre a carrément virer de nombreuses choses pour ne garder que le principe de base,et le résultat était plutôt bon; au final c'est un échec mais reste que dans l'absolu il avait un potentiel fun très important.

    Après oui si on s'adresse à une certaine frange de "joueurs", c'est très probable qu'ils ne soient pas très demandeurs d'originalité. Difficile de conclure sur quoi que ce soit. Par exemple s'ils pouvaient au moins décoller cette putain de caméra, ca ne serait pas mal

  12. #132
    Oui enfin la frange de joueur en question, c'est les accros du PSR/eSport
    Si on pars du principe que IceFrog souhaite assurer l'avenir au genre et au jeu dotA, il n'est pas exclus qu'il se tourne vers un concept / univers plus original, tout en concervant le metagame actuel, c'est vrai quoi, après tout HoN est déja très fidèle et comme beaucoup l'ont fait remarquer, les joueurs se foutent pas mal des querelles du genre : C'est moi qui est inventé, c'est moi qui suis le plus proche de dotA.

    C'est vrai que DemiGod ils sont arrivés un peu tôt et ont apparament pas fait un suivi assez bon sur le jeu, chose qu'on ne peut pas dire de valve en général, je doute qu'on puisse affecter l'echec commercial de demi god à son originalité, mais plutôt à la pauvreté du contenu (j'y est joué genre une fois alors je me placerais pas en expert hein) et au mauvais choix au niveau timing ( ... on est les premierssss !!!! ... ah bin on aurais ptet du attendre d'avoir plus de 10 persos ... ) C'est d'ailleur ce qu'ont compris HoN et LoL, l'un jouant sur l'aspect communautaire et fermé (cf. Beta fermée de HoN) et l'autre sur l'aspect ouvert et surtout gratuit pour ouvrir au grand publique le genre (chose qui à très bien marché, et qu'on ne concède pas souvent à Riot, qui a quand même su populariser le genre au dela des frontières du joueur nostalgique de WarIII)

    Quand on choisit un jeu, c'est souvent parce qu'il est le plus proche d'un jeu bien, peu important l'integrité ou non de celui ci.
    Last edited by ComDenis; 13/10/2010 at 15h53.
    Qui sème le bon troll, recolte la shitstorm.
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  13. #133
    Quote Originally Posted by Erkin_ View Post
    Donc on devrait en savoir bien plus demain.
    On est dejà demain...l'annonce est pour aujourd'hui aux US (donc peut-etre demain de ce coté de la mare)

    Et s'ils se payent un copyright DOTA, c'est , je pense, pour garder au moins l'image, au plus la propriete intellectuelle derriere ce mod.

    Pas de revolution en terme de background en perspective, Heroic Fantasy donc et peut-etre même les même héros.

  14. #134
    Quote Originally Posted by lokideath View Post
    LoL même s'il ne révolutionne pas le genre a apporté pas mal de différences au niveau du gameplay et au final le style du jeu me semble sensiblement différent.
    Et LoL n'a que peu touché la communauté des vrais gros joueurs de DotA mais a rameuté un public plus large et moins exigeant c'est vrai. Le fait que le jeu soit un F2P les aide néanmoins énormément. Reste à voir si Valve veut s'accaparer la communauté DotA / HoN auquel cas on aura du DotA pur jus dans le système de jeu, ou si ils veulent prendre le risque de poser un standard un peu différent au risque de déplaire à la communauté.
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  15. #135
    Dota 2 :
    http://gameinformer.com/b/features/a...d-details.aspx
    "This approach means that Dota 2 basically is DotA-Allstars with new technology."
    Des orcs et des elfes (c'est une blague hein...)




    ---------- Post ajouté à 19h18 ----------

    Quote Originally Posted by Ivan Joukov View Post
    Et LoL n'a que peu touché la communauté des vrais gros joueurs de DotA
    Source ?
    Edit : aucun c'est du gros troll en fait.
    Last edited by lokideath; 13/10/2010 at 19h53.

  16. #136
    La voisine.

  17. #137
    Le site est difficilement accessible alors je copie colle :

    What Does Valve Bring ?
    Valve's approach to Dota 2 is unusual in that the gameplay itself is remaining almost entirely untouched. "Our first reaction is to assume that [design elements are] there for a reason," project lead Erik Johnson explains. "IceFrog is one of the smartest designers we've ever met. He's made so many good decisions over the years in building the product. He virtually never makes a decision that doesn't have some reasoning behind it and a way to pick apart the logic behind it." This approach means that Dota 2 basically is DotA-Allstars with new technology.

    DotA-Allstars' roster of 100+ heroes is being brought over in its entirety. The single map games take place on is functionally identical to the one that you can download for free today in the Warcraft III mod. Items, skills, and upgrade paths are unchanged. Some hero skills work slightly better due to being freed from the now-ancient Warcraft III engine, but Dota 2 will be instantly familiar to any DotA player.

    A few things will make significant differences to players making the transition. Dota 2 uses Valve's Source engine, so the game is much prettier. Source itself is getting a few upgrades, including improved global lighting and true cloth simulation. Dota 2's integrated voice chat is a huge step up from having to set up your own Ventrilo server, and the speed of voice communication is very nearly a requirement for a game as team-focused as DotA.

    AI bots will take over for disconnected players, and will be available to play against in unranked training matches as well. However, don't get your hopes up for a full-fledged single-player game, though. Johnson says, "Our goal with the AI is just that their experience isn't destroyed just because one person couldn't finish the game."

    The visual style is remarkable for retaining the somewhat cartoony feel that the Warcraft III version of DotA-Allstars is built around, while going in a few different directions. "I think there are functional aspects to the art that are pretty significant to the players," Johnson muses. The environment, particularly in the forests that fill in the map between the three lanes that the NPC armies follow, uses a desaturated color scheme to give the colorful heroes and abilities some visual pop. The sizable art team is putting a lot of work into making the shapes and animations of each hero distinct to the point that players will be able to instantly identify any hero they see and quickly gauge the threat level of any situation.

    The game will also feature a ton of custom voice work. You'll get amusing lines from heroes as they deny the enemy team last hits on creeps, and champions who have backstory connections will trade quips when nearby.

    The bulk of innovation in Dota 2, however, is ancillary to the gameplay itself. Valve is upgrading Steamworks (the company's backend technologies for matchmaking and other gameplay and community-related things) to allow them to create in-game rewards for participating in the Dota 2 community. The idea is to have everything a player does in or out of game tie back into their online identity. Like the improvements to Source, the Steamworks upgrades will be available to third-party developers who choose to use Valve's tools when Dota 2 launches in 2011.

    At a basic level, posting useful feedback or participating in constructive discussions on the forums will contribute to your standing in the community in a visible way. Valve doesn't have the specifics on how this will work nailed down yet. Will you get points that contribute to a visible ranking, like a Gamerscore? Will your posts need to be recommended by other community members to count for anything? What counts as a constructive discussion? These questions are all being actively explored at the moment. Valve assures us that the designers have a slew of awesome ideas for how to implement rewards in a way that’s visible to the rest of the community, but there are no details to announce yet. "When we talk about this identity that exists inside and outside the game, we don't think we're anywhere near it with what exists on Steam right now," Johnson admits.

    If this was just about getting points for posting comments, though, we wouldn't waste your time by telling you about it. Dota 2 goes much farther than that. Everything from unlocking new skins for your favorite hero to getting a unique title for writing a strategy guide is on the table. Valve has ambitious plans (for which, again, there are no specifics to share) to host everything themselves and provide the best framework for the community to interact with each other. The idea is to reduce the social friction inherent in having to dig around a bunch of different fansites and wikis to find what you're looking for.

    Ultimately, two things will make Dota 2 stand out: the coaching system and interactive guides. Read on to find out more.


    Riding the Skill Curve

    Getting owned sucks. It doesn't matter if you're the victim of a headshot in Counter-Strike, corner trapped in Street Fighter, or swarmed under by Zerglings in StarCraft. Holding the short end of the skill stick in competitive games like these is rough. This problem is compounded in DotA and its clones by two factors. First, matches last around 40 minutes – that's a long time to spend getting your face kicked in. Second, dying not only takes you out of the game while your respawn timer counts down but also directly benefits the other team by giving a big cash bounty to your killer.

    At intermediate and higher levels of play, having a poor player on your team who dies frequently is worse than fighting with a man down, as the opposite team gets gobs of gold for picking off the newbie. This has fostered a legendarily newbie-hostile attitude within large swaths of the DotA community. As fun and rewarding as the game is when you're in a match of appropriate skill level – and it can be one of the very best experiences in gaming, without exaggeration – finding those matches has always been a nightmare. It doesn't help that the game is so intense that Valve had to institute a "no talking about the match for an hour afterwards" rule for its internal playtests. The recent commercial titles that more or less cloned DotA have ameliorated this to some extent, but it is still often a huge problem.

    Valve believes that the solution to the huge barrier to entry is threefold. The first, obvious solution is to have excellent skill-based matchmaking for both individuals and teams. Valve believes that the work going into Steamworks for Dota 2's release meets that requirement. Second, interactive guides will allow players to do more than just read a guide for their favorite hero that has been deemed helpful by the community at large. Valve plans to allow guide-makers to tie their work back into the game by doing things like highlighting suggested item purchases or displaying useful information during a match.

    Finally, a coaching system is being deeply integrated into the game. By logging in as a coach, veteran players can do their part to help out newer folks. Valve hasn't entirely decided on the specifics of how newbies and coaches will be matched up, but once they're together a few things happen. The coach sees the pupil's screen, and gets private voice and chat channels to communicate with them. The coach probably won't be able to take control of anything directly (once again, the details are currently under discussion), but information is power in Dota 2 and having a mentor whispering in your ear can make all the difference in the world.




    Of course, the pupil will be able to rate the coach's helpfulness. Being a well-regarded coach will have explicit in-game rewards, just like writing useful guides, posting constructive feedback, or engaging in interesting strategy discussions. If the overwhelming response to Battle.net achievements is any indication, vanity rewards like these will be extremely effective in channeling the community's energies toward positive contributions.

    Valve founder and boss Gabe Newell thinks that ongoing service and value creation over a game's lifespan is the new reality of game development. "IceFrog was one of the smartest people we've ever met about doing that, and he was doing it with both hands tied behind his back, so to speak," Newell says. The company plans on approaching Dota 2 with the same dedication that won it the fanatical devotion of the Team Fortress 2 community, pushing out dozens of updates that do everything from adding new hats to fixing balance issues to introducing entire new match types for free.

    "I think the interesting thing is us adding a second layer where the community is a service to each other. That's the real shift that we're trying to build here. Valve is going to keep building software around Dota and around the community and around Steamworks for Dota, but we're also going to build this system where the community can bring service to each other and be recognized for it," Johnson proclaims. With a solid backbone of community-enabling systems and Valve's legendary support and technology behind it, Dota 2 has a chance to turn one of the most popular mods of all time into a full game on PC and Mac that compares favorably to any eight-figure-budget console blockbuster.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  18. #138
    Bordel cette manie du mec sans argument qui demande un "source ?" hautain et froid pour manifester un pseudo-désaccord sans se mouiller, ça m'a toujours fait rêver

    Du coup je répondrai pas.


    EDIT : Sinon j'avais raison.

    This approach means that Dota 2 basically is DotA-Allstars with new technology.
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  19. #139
    Quote Originally Posted by Erkin_ View Post
    Dota en FPS ! (Et Dota 2 en guise de DLC )
    Ils ont sauté une étape, mais j'avais raison !

  20. #140
    Quelle déception... Un clone de HoN avec des fonctionnalités de réseaux sociaux en plus... Je vois pas vraiment l'intérêt.
    Bite poil couille

  21. #141
    Donc en gros
    - 100% DOTA Allstar (carte & persos & deny)
    - zoulis dessins grace au Valve Engine
    - chat vocal natif (pas oublier de changer la litière...) et sons rigolols
    - des outils communautaires de oufs guedin pour eviter les derives sectaires wtf omg please uninstall noob (guides des heros IG, menthe au rat, et goodies pour les gentils clients contribuants a la communauté)
    -support TF2-like (des promesses, toujours des promesses)

    - release date inconnue
    - phase de tetst inconnue
    - prix & business model inconnus

    le meilleur reste la phrase "on n'aura pas besoin d'un gros budget pour cartonner" qui resonne comme un gros doigt dans le derche des moddeurs quand Gabe chante la Traviata.....
    A moins que ce ne soit la règle interne de ne pas parler de la partie pendant une heure pour éviter les conflits entre testeurs internes..ils ont embauché des teenagers blindés d'hormones pour tester pas cher ou quoi??
    Last edited by StrangeLove; 13/10/2010 at 20h18.

  22. #142
    Quote Originally Posted by epsyloN View Post
    Quelle déception... Un clone de HoN avec des fonctionnalités de réseaux sociaux en plus... Je vois pas vraiment l'intérêt.
    Faire un remake très proche de DotA avec un meilleur moteur et des outils plus intéressants, c'est effectivement le pari de HoN. Et ça a plutôt bien réussi à priori. Je suppose qu'ils veulent prendre la place occupée.

  23. #143
    Bah la profondeur de HON avec la facilité d'accès de LOL, ça pourrait être intéressant (moins avec du source).
    Last edited by Erkin_; 13/10/2010 at 20h37.

  24. #144

  25. #145
    Par contre, le retour de Lina, c'est de la balle, parce que c'était mon héros préféré dans DotA, parce qu'elle avait DEUX SOLIDES ARGUMENTS. Le pyromancer, c'est un peu un barbu en marcel, la lose quoi.
    Bite poil couille

  26. #146
    Tant que y'a Lanaya, Omniknight et Ogre Magi, j'y jouerais.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  27. #147
    Dota
    Source

    Tant qu'il y a des updates (et on cause de Valve/Icefrog), j'achète.

    6pool'in my way to Master 4v4

  28. #148
    Ouf, on aura pas droit à du kikoo cartoon.
    L'artwork du barbare est splendide avec ses lames et le petit filet de sang entre ses dents.

  29. #149
    "The visual style is remarkable for retaining the somewhat cartoony feel that the Warcraft III version of DotA-Allstars is built around, while going in a few different directions." ?

  30. #150
    Bah ça a plus de gueule que les persos de LoL...

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