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  1. #3271
    Je pense que j'ai bien négocié le virage :



    Avoir développé Piété jusqu'à "2 doctrines gratuites" (celles intermédiaires n'étant pas inintéressantes) et là, débloquer le Commerce (focalisant sur Or contrairement à un de ses alter ego focalisant sur Production) et son premier sous-élément, 20% de réduc en entretien de route donc.

    Le résultat ne s'est pas fait attendre

    M'enfin ça doit forcément se faire au détriment de la vitesse de production, au final...

  2. #3272
    Quote Originally Posted by Achylis View Post
    Normalement tu as juste un bonus quand tu relis ta capitale avec une autre ville et ce bonus (prod + 25% de mémoire) s'applique seulement à la ville, pas la capitale.
    Okay. Et ça prend en compte les ports dans l'extension du bonus? Par exemple si je relis une ville à une ville comportant un port, la première a le bonus?

    Hmm je vais faire mes recherches comme un grand et je vous dis.

    Edith : et je me reponds tout seul :

    Railroads not only give the usual gold & movement bonuses for roads, but also +50% production for cities connected to the capital. Harbors act as railroad connections as soon as the technology is available. The exact movement bonuses for roads & railroads are unknown.

  3. #3273
    Quote Originally Posted by Guijaune View Post
    Si tu veux te faire de l'or facilement construis des ouvriers que tu supprimeras dès leur création. Ça rapporte 20 or, beaucoup plus que les misérables 10% prod. de la production or. C'est tout nul comme méthode mais autant en profiter.
    C'est pas possible on joue pas au même jeu ou bien ?

    Entre les scouts à 10 et les travailleurs à 20 PO c'est quoi ce bordel.

    Moi c'est 6 et 13 PO qu'ils me rapportent (en prince).

    Edit: D'ailleurs au cas ou vous auriez une avance potable et des unités à revendre, des fois il est bon de les donner à des citées états pour qu'elles puissent se protéger, j'en avait une qui était menacée par alexandre et à force de lui envoyer des troupes elle lui a collé une peignée et pris une de ses villes

    Bon en même temps para versus arbalétriers ça finit par piquer

  4. #3274
    En Roi c'est bien 20.

    Des trucs restent quand même honteusement cheatés Combat à troupe et armes égales, le mec me domine par la hauteur, toute ma troupe de fusiliers est décimée par la sienne. Toute ? Non ! Un seul a survécu à la fusillade... et se voit gratifié d'un level up... me permettant de tous les ressusciter et de massacrer au tour suivant les adversaires restants qui n'ont pas eu la grâce de ce up

  5. #3275
    Wokidoki ça augmente donc avec la difficulté, comme le bonheur si je dis pas de bêtises.

  6. #3276
    Quote Originally Posted by KaMy View Post
    C'est pas possible on joue pas au même jeu ou bien ?

    Entre les scouts à 10 et les travailleurs à 20 PO c'est quoi ce bordel.

    Moi c'est 6 et 13 PO qu'ils me rapportent (en prince).
    chez moi c'est 20 aussi...

  7. #3277
    Quote Originally Posted by KaMy View Post
    Wokidoki ça augmente donc avec la difficulté, comme le bonheur si je dis pas de bêtises.
    Le soucis doit être ailleurs, chez moi c'est bien 20 po l'ouvrier en prince

  8. #3278
    Ah ba :fu: alors, parce que je vois pas pourquoi y'a cette différence

  9. #3279
    Le prix de revente des unités doit dépendre de la vitesse de jeu.
    J'imagine que tu joues en rapide.
    -- Voltrek --

  10. #3280
    Ça doit peut-être dépendre de la vitesse de jeu, vu qu'un ouvrier n'a pas le même coût en prod, et qu'apparemment son prix de revente est un pourcentage de la prod dépensée.
    Quote Originally Posted by Mdt View Post
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  11. #3281
    Non mais putain que ça me gave le cycle auto des unités la

    T'es en train de planifier case par case les déploiement des troupes en siege autour d'une ville pour minimiser les pertes et entre le trebuchet et le chevalier pouf, ça t'envoie péter à l'autre bout de la map déplacer un ouvrier à la con.

    C'est trop laid, c'est si compliqué que ça de bouger d'abord les militaires puis les civils ??? Ou le contraire je m'en fous, mais que c'est con de tout mélanger.

    Quote Originally Posted by Lucaxor View Post
    D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer le bounus de prod qu'on a en reliant deux villes par des voies ferrées? C'est pour les deux villes? Ca dépend de la distance?
    +50% de prod dans chaque ville reliée à la capitale, mais pas dans la capitale.

    Quote Originally Posted by KaMy View Post
    C'est pas possible on joue pas au même jeu ou bien ?

    Entre les scouts à 10 et les travailleurs à 20 PO c'est quoi ce bordel.

    Moi c'est 6 et 13 PO qu'ils me rapportent (en prince).
    Moi c'est 6 et 20 (ça vient peut-être du leader: Gandhi en l'occurence).

  12. #3282
    Quote Originally Posted by Voltrek View Post
    Le prix de revente des unités doit dépendre de la vitesse de jeu.
    J'imagine que tu joues en rapide.
    Ah ouai pas con, je regarderais

  13. #3283
    Quote Originally Posted by Anton View Post
    Tiens hop : production PRODUCTION (^^) et production OR. Notez la légère différence de tours En Fête du Roi en plus.

    http://tof.canardpc.com/preview2/4b8...cc726a4558.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/6f4...404e5b553e.jpg
    Moi je remarque surtout que tu passe de -21 or à 0

  14. #3284
    Pragmatique, va (et le coup du commerce marche super, à la stupeur générale, je sais).

  15. #3285
    Ce que je vois c'est que tu paye 21 or / tour juste pour contruire une merveille 2 fois plus vite.

    C'est hors de prix coco.

  16. #3286
    Moi, ce qui me fait halluciner dans tes screens Anton, c'est que tu gâches les meilleures cases du jeu, et que ça embête personne

    Sur les deux screens, l'un orienté production et l'autre orienté or, y a deux cases de rivière pas travaillées (pas les mêmes mais c'est pareil)
    Pas de signature.

  17. #3287
    Ha bah oui Anton...

    Le long des rivières il FAUT construire des comptoirs. Même sur les collines.

  18. #3288
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Le long des rivières il FAUT construire des comptoirs. Même sur les collines.
    ah ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  19. #3289
    Peut-être que les fermes servent plus à rien à la fin du jeu par rapport aux comptoirs, mais c'est quand même mille fois plus joli... Graphiquement, je les trouve très réussies par rapport au IV. Une grande plaine agricole, c'est beau comme une photo satellite.
    Quote Originally Posted by Mdt View Post
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  20. #3290
    Je serais pas aussi catégorique sur le fait que ça doit être des comptoirs (bien que ce soit le choix le plus défendable), mais en tout cas, ce que tu y construis, tu l'assumes et tu le prévois pour que ce soit TOUJOURS travaillé.

    C'est d'ailleurs là que tu te rends compte de la limite de l'IA qui gère les citoyens de la ville.
    Pas de signature.

  21. #3291
    Ben je débute, hein. Merci des tips
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Ce que je vois c'est que tu paye 21 or / tour juste pour contruire une merveille 2 fois plus vite.

    C'est hors de prix coco.
    Ben ils sont à trois contre moi là, soit je construis vite pour blinder de bonus et d'unités, soit je crève, j'ai guère d'alternatives je crois.

  22. #3292
    Ouais, non, c'est pas catégorique catégorique, mais 3 or par case ça va vite, surtout que les cases cours d'eau sont jamais seules.

    Après évidemment, si t'as des problèmes d'expansion, tu mets une ferme, des problèmes de production, une mine. Mais le comptoir reste la priorité sur les cours d'eau, comme la ferme reste la priorité sur la prairie et la mine la priorité sur une colline. Evidemment y'a pas de règle absolue...

    Quote Originally Posted by Anton View Post
    Ben ils sont à trois contre moi là, soit je construis vite pour blinder de bonus et d'unités, soit je crève, j'ai guère d'alternatives je crois.
    Ha ben dans ce cas t'as de la chance de "pouvoir" payer 21 or / tour pour te sortir de la merde.

  23. #3293
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Ouais, non, c'est pas catégorique catégorique, mais 3 or par case ça va vite, surtout que les cases cours d'eau sont jamais seules.

    Après évidemment, si t'as des problèmes d'expansion, tu mets une ferme, des problèmes de production, une mine. Mais le comptoir reste la priorité sur les cours d'eau, comme la ferme reste la priorité sur la prairie et la mine la priorité sur une colline. Evidemment y'a pas de règle absolue...



    Ha ben dans ce cas t'as de la chance de "pouvoir" payer 21 or / tour pour te sortir de la merde.
    J'ai pas [encore] remodelé toutes mes terres à coup de comptoirs, mais j'ai déjà fait pas mal Et puis je dois avouer que je comprends pas encore/toujours tout. Exemple pour Susa au sud () ça me rapporte + d'or, - de temps de construction, etc, que de sélectionner "nourriture" que "or" ou "production".
    Et puis à 4 contre moi maintenant dont deux gros tarés, je fais gaffe Heureusement je semble être largement en tête technologiquement et me suis bien gardé de mettre le nucléaire dans le trade.


  24. #3294
    Les fermes en bord de rivière bénéficient d'un bonus de bouffe avec la techno Administration. Donc je fais plutôt l'inverse de vous : les cases de rivière sont les seuls endroits où je construis des fermes.
    -- Voltrek --

  25. #3295
    Je n'ai fait qu'une partie avec la civilisation Iroquoise (parce que je le vaux bien).

    J'ai pas compris les subtilités de la diplomatie (entre autre). Pourquoi quand je propose des trucs à faire ensemble je me fais systématiquement bouler (comme la recherche commune ). Bilan,d'une façon générale je reste passif, on me propose des choses et j'accepte ou non selon le contexte. Par contre dès que je veux être moteur je me prends de refus systématique. Ce pan là je n'ai pas trop compris.

    De façon similaire, on me déclare la guerre. Je me défends bien et là, lors de la proposition de paix, l'ennemi m'offre sa soeur, sa mère, sa chemise et son slip pour me motiver à accepter . Je trouve ça un poil disproportionné. Pensez vous qu'il n'a plus rien et qu'il anticipe des représailles ? Alors que je n'ai fait que me battre sur mon territoire.

    Sinon, le forum m'avait donné un apriori négatif et j'avoue que je suis complètement sous le charme de cette nouvelle mouture.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  26. #3296
    Salut.
    Dites je ne comprend pas comment assembler son vaisseau spatial pour la victoire scientifique.
    j'ai tout les module (3 fusée + 3 autres parties).
    Mais après je fait quoi ? Selon l'encyclopédie il faut les réunir dans sa capitale, mais ces module ne s'empile pas dans je suis bloquer.
    Remarque peut être cela vient-il du fait que j'ai déjà gagné la partie avant (j'ai juste continuer pour tester les autre sorte de victoire)

  27. #3297
    Quote Originally Posted by Voltrek View Post
    Les fermes en bord de rivière bénéficient d'un bonus de bouffe avec la techno Administration. Donc je fais plutôt l'inverse de vous : les cases de rivière sont les seuls endroits où je construis des fermes.
    Parce que tu as des problèmes d'expansion. Sinon, tu vas en avoir, mais dans l'autre sens

    @anton: haha, excellent comme il reste autant de civilisations que de continents

    Edit: pour le coup de Susa, t'aurais pas verrouillé des cases ou passé la gestion des spécialistes en manuelParce que ça

    ---------- Post ajouté à 15h38 ----------

    Quote Originally Posted by Entropie View Post
    Je n'ai fait qu'une partie avec la civilisation Iroquoise (parce que je le vaux bien).

    J'ai pas compris les subtilités de la diplomatie (entre autre). Pourquoi quand je propose des trucs à faire ensemble je me fais systématiquement bouler (comme la recherche commune ). Bilan,d'une façon générale je reste passif, on me propose des choses et j'accepte ou non selon le contexte. Par contre dès que je veux être moteur je me prends de refus systématique. Ce pan là je n'ai pas trop compris.

    De façon similaire, on me déclare la guerre. Je me défends bien et là, lors de la proposition de paix, l'ennemi m'offre sa soeur, sa mère, sa chemise et son slip pour me motiver à accepter . Je trouve ça un poil disproportionné. Pensez vous qu'il n'a plus rien et qu'il anticipe des représailles ? Alors que je n'ai fait que me battre sur mon territoire.

    Sinon, le forum m'avait donné un apriori négatif et j'avoue que je suis complètement sous le charme de cette nouvelle mouture.
    Passe à la difficulté au dessus.
    T'es visiblement trop en avance sur les autres, donc ils refusent de t'aider. Idem pour la civilisation qui s'est faite ouvrir le bide en essayant de t'attaquer, de plus dans les difficultés un peu basses elle a tendance à être plus généreuse que la normale.

  28. #3298
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    @anton: haha, excellent comme il reste autant de civilisations que de continents
    Il ne peut en rester qu'Un. Et là, c'est l'heure de l'Ultime Combat, pour le Prix. A la fin, un seul d'entre nous survivra.

    *hurlement de guitare électrique*

    Edit: pour le coup de Susa, t'aurais pas verrouillé des cases ou passé la gestion des spécialistes en manuelParce que ça
    Ah, visiblement, tu n'iras pas jusqu'au Prix, ça a tranché chérie

    En attendant, si je comprends bien.
    Le fait de virer toutes les fermes et toutes les mines (sauf ressources ofc) pour y mettre des comptoirs, ça fait donc générer, par la création de citoyens, de l'or, nous sommes d'accord ? Or qui permet en retour, si on choisit ce mode, de financer les constructions.
    Or (vous suivez ?), si je vire les fermes (nourriture) et les mines et scieries (production), la bouffe (hors bonus extérieurs) n'est plus produite intra muros pour la ville, nous sommes d'accord ? Par corolaire, comme on ne peut pas tout avoir et les chiffres me le confirment, la création de citoyens va se retrouver considérablement ralentie, voire la ville en pleine famine (et là, owned si plus d'ouvriers) ?
    En gros c'est ça ?

    C'est comme ça que je me retrouve à avoir un citoyen en 155 tours avec OR mais un bâtiment en 15 tours et du fric, alors que j'ai un citoyen en 47 tours avec PRODUCTION et un bâtiment en 7 tours mais moins de fric

  29. #3299
    Quote Originally Posted by Maxwell View Post
    Passe à la difficulté au dessus.
    Merci Je suis effectivement au niveau juste en dessous de prince. j'ai joué ma fiotte pour ma première ne sachant pas comment serait la difficulté et l'IA par rapport au IV.
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  30. #3300
    @Anton : je ne comprends pas trop ton raisonnement. Sachant qu'on produit en fonction de la répartition des citoyens plus ou moins de bouffe/production/fric, il est normal que les changements de priorités affectent les performances dans ces 3 domaines.

    Le tout étant de savoir ce que tu veux :
    assez de bouffe pour avoir plein de monde (y compris des spécialistes -> donc de la production et du fric/culture/recherche)
    plein de production pour produire plein de choses ou avoir plein de bonus
    plein de fric pour acheter directement ce que tu n'obtiens pas autrement. Ou simplement survivre.

    Même s'il y a des effets cumulatif, on comprend qu'en général aucun des 3 choix n'est une fin en soit mais un moyen, sachant que chacun a ses limites :

    -> bouffe donc nombre limitée par le bonheur
    -> production limitée par l'entretient de tout ce que tu fabriques
    -> argent limité par le fait qu'il est normalement plus avantageux de produire que d'acheter. Que pas mal de bonus commerciaux sont susceptibles de sauter en cas de conflit, etc...

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