Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Post New Thread
Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 6 LastLast
Threads 61 to 90 of 159

Forum: Le coin des développeurs

» Sticky Threads
  1. Sticky Thread Sticky: Développez couché, saison 1

    DÉVELOPPEZ COUCHÉ Dernière mise à jour : 20/08/2012 Bonjour tout le monde et bienvenue dans l'annexe on-line de la rubrique "Développez couché" de Canard PC. Au fil du temps cette rubrique s'enrichira de nouveaux liens, exemples, bouts de code et de ressources à télécharger. Elle servira aussi de point de rencontre et de discussion pour tous ceux qui ont des questions/suggestions au sujet de la rubrique. J'essaierai d'être le plus présent possible même si je n'aurai pas forcément le...

    Started by L-F. Sébum‎, 02/10/2011 15h24
    15 Pages
    1 2 3 ... 15
    • Replies: 447
    • Views: 448
    18/04/2014, 18h06 Go to last post
  2. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 3 : le topic officiel

    Vous l'avez lu dans le Canard PC 282, cette année nous allons développer un jeu en HTML5/JavaScript. Ce post sera étoffé sous peu. En attendant vous pouvez télécharger le "squelette" du code source ici : http://cpc.cx/808 Contenu nécessaire aux leçons : Introduction (CPC 282) : "Squelette" du code source Leçon 1 (CPC 283) : joueur.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 3 (CPC 285) : ciel0.png, ciel1.png, ciel2.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 4 (CPC...

    Started by L-F. Sébum‎, 23/08/2013 18h38
    4 Pages
    1 2 3 ... 4
    • Replies: 97
    • Views: 98
    03/04/2014, 21h31 Go to last post
  3. Sticky Thread Sticky: Et si vous deviez faire votre propre jeu ? Réflexion communautaire sur le JDR en cour

    Tout est dans le titre, on ( je ) vous demande, ici, d'imaginer LE jeu, celui dont VOUS rêvez, le jeu qui fera de vous un homme riche, un homme célébré, un homme de talent, un vrai seducteur de geekette. Voici quelques rêgles à tenir pour faire un truc constructif : 1/On évite le trop comparatif, genre : Je voudrais WOW mais avec des ours en peluche et des poneys 2/On évite le trop facile, genre : un simulateur d'avion mais avec des avions plus réaliste 3/On évite de brider son...

    Started by cailloux‎, 09/11/2006 21h50
    22 Pages
    1 2 3 ... 22
    • Replies: 648
    • Views: 46,328
    01/01/2014, 23h56 Go to last post
  4. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 2 : le topic officiel

    LE SITE OFFICIEL DE DÉVELOPPEZ COUCHÉ : https://sites.google.com/site/developpezcouche/ Dernières mises à jour sur le site : 15 juin 2013 : Canard PC n°278 est en kiosque. Vous y trouverez la dernière leçon. 1er juin 2013 : Canard PC n°277 est en kiosque. Vous y trouverez la dix-septième leçon qui porte sur le contenu.

    Started by L-F. Sébum‎, 07/08/2012 15h17
    6 Pages
    1 2 3 ... 6
    • Replies: 169
    • Views: 170
    28/08/2013, 21h18 Go to last post
  5. Sticky Thread Sticky: Charte des forums Canard PC

    REGLES PRINCIPALES : - Règle N°1 : Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française. - Règle N°2 : Vous n'êtes pas sur le forum de Tuning Mag'. Pas de babes, de pin-ups, de pornographie, de vulgarité. - Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une...

    Started by L-F. Sébum‎, 28/04/2011 16h35
    • Replies: 0
    • Views: 358
    28/04/2011, 16h35 Go to last post
» Normal Threads
  1. [Algo] Déplacement fluide dans un jeu 3DIso par tiles (et client/serveur)

    Bonjour, aujourd'hui un peu d'algo et d'optimisation, et des questions évidement. Pour mon projet je me suis posé la question : "Comment rendre des déplacements réaliste en jeu en ligne 2D tout en réduisant fortement la complexité coté serveur et les échanges réseau?" L'un des gros problèmes des moteurs iso à sprite, c'est que les mouvement des créatures ET des personnages sont saccadés ou robotique, en effet ils se déplacent de bloc en bloc (tiles), et pour des raisons de performance,...

    Started by Moen‎, 11/06/2013 18h12
    • Replies: 15
    • Views: 16
    12/06/2013, 17h30 Go to last post
  2. Créateur de cartes pour Dungeon Keeper II

    Salut les canards ! Je profite de cette nouvelle rubrique pour vous faire profiter d'un projet sur lequel je "travaillais" il y a quelques années: un créateur de carte pour le jeu Dungeon Keeper II. Oui, ça nous rajeunis pas. Je me doute que ce n'est pas l'application de l'année et que son intérêt demeure limitée, mais après tout je me suis dis que ça pouvait peut-être servir à certains nostalgiques qui traînent sur les forums de CPC. Comme c'est un programme que je n'ai jamais...

    Started by Nov‎, 28/04/2011 18h55
    • Replies: 6
    • Views: 675
    03/06/2013, 13h44 Go to last post
  3. [WIP] 50 Pixels Hero

    Salut les canards ! Je me lance enfin et j'ouvre ici un sujet pour parler et partager autour du jeu que je developpe en ce moment. Amateur sans lien avec le monde du jeux-vidéo pro, je suis seul avec mon ego à travailler tout doucement sur un projet qui verra le jour ! Je ne veux pas faire doublons avec mon game dev blog (http://blogs.wefrag.com/tirius/) mais avoir un espace pour discuter plus facilement (et visiblement) avec d'autres joueurs et créateurs ! Mon jeu se niche dans...

    Started by Tirius‎, 26/08/2012 21h46
    • Replies: 9
    • Views: 10
    03/06/2013, 12h08 Go to last post
  4. [Preview] Big Bang Battle - Pong/Windjammers-like multijoueurs

    Hello ! Je viens vous présenter une "preview" du premier projet sur lequel ma team travaille : Big Bang Battle ! http://www.bigbangbattle.com/ (optimisé pour Google Chrome mais avec Firefox ça devrait aller) Les "tutos" indiquent des contrôles basés sur un clavier QWERTY (histoire de ne pas troubler les anglophones) mais en AZERTY ça passe aussi.

    Started by Full Mana‎, 09/04/2013 12h59
    • Replies: 14
    • Views: 15
    21/05/2013, 21h10 Go to last post
  5. [Jeu vidéo - 2D Run & Gun] Runeshoot

    Salut à tous ! Avant toute chose, je tiens à préciser que nous nous basons sur le jeu Teeworlds (jeu open source). Voici la liste du changelog (liste non-exhaustive). Amélioration graphique Interfaces ergonomiques Système de compte/personnage Système de caractéristiques

    Started by Sikro‎, 31/03/2013 15h35
    • Replies: 8
    • Views: 9
    13/05/2013, 20h03 Go to last post
  6. Ludum Dare 26

    Salut les canards, Il y a du monde ici qui participe au Ludum Dare 26 ce weekend ? (concours de création de jeu en 48h avec un thème imposé) www.ludumdare.com/compo

    Started by deepnight‎, 26/04/2013 16h34
    • Replies: 12
    • Views: 13
    08/05/2013, 22h27 Go to last post
  7. Textures multicolores ?

    Salut ! Je viens juste pauser une petite question. Je connais les différents types de textures utilisées dans le jeu vidéo : la beauty , la specular , la normal map... Mais depuis peu je remarque qu'un nouveau type de texture fait son apparition , le dernier jeu en date dans lequel j'ai remarqué cela étant far cry 3. Se sont des textures faites de différents applats de couleures flashys qui semblent reprendre les lignes générales de la texture. Comment s'appelle-t-elle ? A quoi...

    Started by Hereticus‎, 18/04/2013 08h49
    • Replies: 5
    • Views: 6
    30/04/2013, 11h46 Go to last post
  8. Choix d'un moteur

    Salut à tous amis programmeurs en herbe ! Je sais pas si y'a déjà un sujet de ce genre ici, mais j'ai pas trouvé en tout cas, donc je me lance. En rejouant ces derniers temps avec Construct Classic dans l'idée de faire un petit roguelike 2D à la Pixel Dungeon, comme à chaque fois que j'y retouche je me demande si Construct est le bon choix. En effet, même si ce soft permet de démarrer rapidement, avec des fonctions toutes prêtes, on se sent bien vite à l'étroit dès qu'on veut aller plus...

    Started by jullebarge‎, 28/03/2013 10h22
    • Replies: 18
    • Views: 19
    13/04/2013, 23h40 Go to last post
  9. Unreal Development Kit (UDK) - Dispo pour iOS (iPhone) !

    Le site officiel : http://www.udk.com La documentation officielle : http://udn.epicgames.com/Three/DevelopmentKitHome.html Un forum français sur le sujet : http://www.froyok.fr/udk/forum/index.php Chaque mois Epic sort une nouvelle beta avec son lots d'améliorations (et de bugs), le tout gratuitement. Les utilisateurs sont à même de choisir s'il veulent faire un projet gratuit ou commercial, et dans le second cas il peuvent se procurer la licence qui est de 99$ (70€).

    Started by Froyok‎, 18/04/2010 13h46
    57 Pages
    1 2 3 ... 57
    • Replies: 1,699
    • Views: 56,296
    12/04/2013, 13h54 Go to last post
  10. Cool Mes créations sous Unity

    Bonjour à tous. Voici mes travaux sur Unity: ces derniers sont disponibles en webplayer sur cette page http://www.marcsaubion.com/3dtr.html Voici le premier, qui est une simple visualisation autour d'un bâtiment. C'est un turntable et il n'est pas possible de passer en FPS car je ne maitrisais pas du tout le script à l'époque. Cette visite virtuelle est celle qui m'a permis de démarcher des clients pour ce type de produit. C'est un appartement fictif qui a été décoré par une amie...

    Started by MorK‎, 15/02/2012 14h26
    • Replies: 17
    • Views: 18
    24/03/2013, 13h53 Go to last post
  11. [BETA]Chibis Bomba : Bomberman meet Powerstone !

    Bonjour à tous ! Chibis Bomba est désormais disponible en beta ouverte ! Pour participer, inscrivez vous ici : http://betaforum.chibisbomba.fr/ Chibis bomba est un détonant jeu d'action inspiré par Bomberman et PowerStone. Chibis Bomba se joue à 4 joueurs en ligne ou en local dans diverses arènes originales.

    Started by MoDDiB‎, 03/11/2012 09h42
    • Replies: 12
    • Views: 13
    18/03/2013, 10h53 Go to last post
  12. Ressources libre ou gratuite

    Salut les copains, pour réaliser la suite de Botanicaca, je suis à la recherche de ressources libres et/ou gratuites afin de gagner un peu de temps. Connaîtriez-vous quelques sites appropriés? Dans l'idée c'est de se concentrer sur le développement quitte à ensuite créer les éléments plus tard. Ou dans le cadre de projets gratos. Et surtout pour aider les débutants! Je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes, WARUNG!!!ATTENTION AUX LICENCES!!!WARUNG Musique : ...

    Started by BourrinDesBois‎, 12/03/2013 12h06
    • Replies: 12
    • Views: 13
    15/03/2013, 15h58 Go to last post
  13. Rpg : The Role Playing Gem

    Bonjour, nous venons à vous pour vous présenter notre nouveau jeu. Deviant Duck est un petit studio de développement basé en Belgique. Nous serons présents ici afin de répondre à toutes vos questions et récolter vos impressions et conseils. Nous vous remercions d'avance pour l'attention que vous porterez à notre projet et vous souhaitons une excellent lecture et à très bientôt !

    Started by Deviant Duck‎, 27/01/2013 07h47
    • Replies: 13
    • Views: 14
    13/03/2013, 10h07 Go to last post
  14. Articy:draft, l'outil ultime des auteurs de RPG?

    Le but de ce post est de faire un peu de pub (totalement bénévole, sinon ils m'auraient peut-être offert leur soft...) pour Articy:Draft, un logiciel d'aide à la création de scénarios/dialogues/personnages/objets/tout dont les previews sont vraiment enthousiasmantes. Ce n'est peut-être pas du développement pur et dur, mais c'est susceptible d'intéresser certains. Greenlighté par les utilisateurs de Steam, le soft des allemands de Nevigo est un genre de hub créatif dans lequel on peut réunir...

    Started by Drumclem‎, 06/03/2013 08h42
    • Replies: 2
    • Views: 3
    06/03/2013, 23h40 Go to last post
  15. EXIL : Des morts, de la plateforme, des cristaux et des saucisses

    Dernière mise à jour de ce post : 1er décembre 2012 Exil, qu'est ce que c'est ? EXIL est un jeu vidéo entièrement en 3D, que je développé avec l'UDK (Unreal Developement Kit). Quel type de jeu est EXIL ? EXIL est un jeu de plate-formes acrobatique. C'est un jeu qui met en avant la verticalité et offre la possibilité au joueur de courir sur les murs et de grimper où il le souhaite. L'environnement principal prend place dans le monde des morts. Avec Lena comme personnage principal. En...

    Started by Froyok‎, 09/06/2008 15h55
    11 Pages
    1 2 3 ... 11
    • Replies: 302
    • Views: 10,275
    05/03/2013, 03h02 Go to last post
  16. [BETA] Slime Attack : On cherche des joueurs pour notre beta test de jeu Android!

    Bonjour à tous, On vient de lancer hier soir un beta test fermé de notre futur jeu pour Android : Slime Attack. On cherche des testeurs sympas et motivés pour nous aider à l’améliorer. Si ça vous dit inscrivez-vous sur http://slimeattack.com, vous recevrez la beta du jeu :) C’est un jeu de plateforme orienté gamer où on a essayé d’innover sur un gameplay tactile qui va bien, on espère que ça vous plaira. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    Started by totorotonio‎, 14/02/2013 12h51
    • Replies: 1
    • Views: 2
    14/02/2013, 14h16 Go to last post
  17. Mon roguelike/maze crawler sans nom en développement.

    Hello les canards, Étant grand fan des roguelikes, mais ayant toujours regretté ne pas pouvoir partager ces aventures avec d'autres personnes en multijoueur (le genre étant principalement en solo/tour par tour), j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la création d'un jeu vidéo afin de combler moi même ce manque. Mon idée est donc de créer un roguelike multijoueur (coop, ou pas), en 3D, avec du combat à la première personne (mon but c'est d'avoir un mix entre Hexen 2 et les Elder...

    Started by Edell‎, 11/02/2013 20h50
    • Replies: 4
    • Views: 5
    14/02/2013, 11h55 Go to last post
  18. Mon projet de RTS sans nom pour le moment

    Salut à tous, Il y a quelques temps (le 6 février en fait) j'ai commencé à développer mon petit jeu "indé" pendant mon temps libre. J'ai la chance de bosser en télétravail et d'avoir des horaires flexibles, ce qui fait que j'en ai finalement pas mal, de temps libre. Il s'agira donc d'un RTS-like avec un aspect gestion plus développé que dans les RTS moyens, pour se rapprocher pourquoi pas d'un Settlers. À ce stade, je n'ai même pas encore décidé dans quel univers il se déroule...

    Started by Tomaka17‎, 27/03/2012 19h47
    2 Pages
    1 2
    • Replies: 55
    • Views: 56
    13/02/2013, 15h26 Go to last post
  19. Idées de jeux à mapper

    Post à supprimer, mauvaise section ! Merci & désolé :)

    Started by Nyacas‎, 05/02/2013 21h52
    • Replies: 1
    • Views: 2
    05/02/2013, 22h39 Go to last post
  20. La Globale Game Jam Paris? On y est!!!

    Salut à tous!!! La team Dreamirl est à la Globale Game Jam Paris!! Cette année nous présentons un dungeon crawler (hack & slash) multi-joueur. Chaque joueurs doit explorer le donjon et atteindre le coeur du secteur avant les autres. Bien évidemment il devra alterner les phases de coop et de combats contres les autres joueurs. Pour ce qui est du scénario, vous êtes dans un vaisseau alien fonçant vers la terre, vous devez être le premier à le détruire pour récolter gloire et...

    Started by nemoDreamirl‎, 26/01/2013 04h01
    • Replies: 0
    • Views: 1
    26/01/2013, 04h01 Go to last post
  21. Mes apps Android: Deskbar Launcher/JB Notifications+ /Scrolling Notifications

    Hello, Je me suis dit que j'allais pas polluer le sujet Android a chaque mise a jour de l'application donc je crée un topic dédié! DeskBar Launcher Une nouvelle appli que j'ai développé qui créer une barre de raccourci comme sur PC en bas de l'écran. Sur les appareils qui ont une barre de bouton virtuelle, elle prend cette place et les boutons Home, Retour, Application récentes, sont placées a droite de la barre. La touche Retour nécessite le Root. Si vous l'avez pas ou que vous...

    Started by Tylers‎, 04/06/2012 02h07
    • Replies: 11
    • Views: 12
    24/01/2013, 14h50 Go to last post
  22. Petit moteur de particules

    Bonjour à tous. Je me suis dit que ça pourrais intéresser des personnes ici. J'ai implémenté un moteur de particule statefull (c'est à dire qu'il conserve sont état précédent pour se mettre à jour) qui tourne entièrement sur la carte graphique (physique, collision, affichage). Une petite vidéo (c'est mieux en 720p: G6Edk4fHmD4 J'ai mis plus d'explications sur mon site www.alexandre-pestana.com, il y a aussi le code source (loin d'être optimisé, je fais sans cesses des...

    Started by oks2024‎, 19/01/2013 21h35
    • Replies: 2
    • Views: 3
    21/01/2013, 10h27 Go to last post
  23. Unity engine & wargame ?

    Bonjour a tous, J'aimerais des conseils, car je veux commencer a tater les différents engines et apparemment unity semble être le plus simple. Est ce ce que c'ets possible de faire du wargame avec, et est ce qu'il y a des tutos pour faire autre chose que des FPS/TPS sur le net ? merci, noyeux joel

    Started by tompalmer‎, 25/12/2012 00h42
    • Replies: 4
    • Views: 5
    03/01/2013, 09h36 Go to last post
  24. Smile Petit projet de Z

    J'ouvre un sujet pour parler de mon projet ! Le but ici est d'en faire une présentation, poster les avancés, mais surtout discuter et avoir vos avis d'un point de vue technique (prog), et d'un point vu gameplay. J'ai pas de nom pour ce jeu car c'est le début du projet et que je préfère me focaliser sur le contenu et le système de jeu que le visuel. Le jeu est en 2D (zelda like), vue du dessus. Le thème, pour faire original, c'est les zombies. Le but : survivre et trouver quelque chose...

    Started by Patate‎, 25/12/2012 17h14
    • Replies: 2
    • Views: 3
    29/12/2012, 17h52 Go to last post
  25. [Dreamirl] z-Tech

    Coin Coin ! Je me présente. Fangh, je fais partis d'un nouveau studio indépendant français nommé Dreamirl. C'est un studio qui a pour objectif de promouvoir les jeux qui utilise la technologie HTML5 Voilà, maintenant j’arrête avec mes grosses ahahtuyacru images. Et je vais un peu discuter avec du texte. Connaissez vous la technologie HTML5 ? Si oui, vous pouvez zappé ce paragraphe. HTML5 est une technologie web qui utilisé par des gens comme nous, peuvent donner des jeux jouable...

    Started by Fangh‎, 17/07/2012 20h55
    • Replies: 6
    • Views: 7
    20/12/2012, 21h18 Go to last post
  26. [Jeu UDK] Roll_On, un jeu qui sent bon des aisselles !

    Bien le bonjour ! Voilà quelques temps que je suis sur ce forum, sans toutefois participer activement. Ayant déjà pas mal mappé auparavant sur l'Unreal Engine 2 à l'époque de UT2004 (mais avec bien peu de contenu 3D perso), c’est avec plaisir que je me suis lancé à la découverte de l’UDK (Unreal Development Kit) début février, et que j’ai entamé un projet avec ce moteur peu de temps après. À l'origine, c'était censé être un petit jeu "juste pour tester". Lorsqu’il a commencé à prendre...

    Started by Jereak‎, 29/09/2012 15h17
    • Replies: 9
    • Views: 10
    15/12/2012, 16h42 Go to last post
  27. [LYON] Développement amateur

    Bonjour, Récemment installé sur Lyon, je travaille actuellement dans une grosse boite d'édition de jeux vidéo. Néanmoins, je me retrouve un peu éloigné du développement pur et dur par rapport à mes ambitions. Je recherche donc soit une équipe existante travaillant déjà sur un projet, soit une ou plusieurs personnes motivées pour se lancer dans le développement de jeux en amateur. Sur Lyon de préférence, car mon but est aussi de faire des rencontres. Techniquement, je possède une bonne...

    Started by Ortie Sauvage‎, 15/11/2012 10h48
    • Replies: 2
    • Views: 3
    11/12/2012, 21h20 Go to last post
  28. SinaRun

    (Désolé si il fallait appliquer des règles spéciales pour le titre! J'ai regardé un peu partout sur le forum et j'ai pas trouvé du coup je me suis dis que le titre du jeu suffisait.. Enfin les autres topics n'ont pas l'air d'appliquer des règles spéciales pour leurs titres non plus) Coucou! Je développe depuis quelques mois un je.. Ah merde c'est trop cliché comme présentation.. Je n'ai jamais su être original pour les présentations.. J'ai longtemps hésité à présenter mon jeu dans...

    Started by Princesseuh‎, 21/11/2012 05h19
    • Replies: 5
    • Views: 6
    22/11/2012, 00h42 Go to last post
  29. CraftStudio, la création de jeu autour d'un pastis !

    J'ai trouvé ça en me noyant un peu dans le web, je trouve le projet très intéressant. Je fait un sale copié collé de la prez du site, il est temps d'aller dodo et il explique mieux que moi :p "CraftStudio est un outil de création de jeux vidéos 3D collaboratif imaginé et conçu par Elisee, un jeune Strasbourgeois de 22 ans. Pour le moment, le soft, encore en version pré-alpha, vous permet de concevoir des modèles (objets, personnages, etc.), des maps et de les rassembler dans des scènes, le...

    Started by Hideo‎, 08/11/2012 00h25
    • Replies: 2
    • Views: 3
    10/11/2012, 12h42 Go to last post
  30. [Projet] Imbroglio Online

    Salut les canards ! Je viens ici présenter mon petit projet, un sorte de dungeon-crawl multijoueur. Ca a été mon passe temps depuis un moment mais là j'ai décidé de le montrer vue que finalement on peut se loguer et se balader un petit peu dans le 'monde' :). Page d'inscription ici : www.imbroglio-online.com Le jeu même (après inscription donc) : ICI Par contre, Waring! les graphismes piquent et c'est même pas vraiment jouable.

    Started by Valmond‎, 02/09/2012 18h11
    • Replies: 11
    • Views: 12
    09/11/2012, 20h51 Go to last post

Forum Information and Options

Thread Display Options

Use this control to limit the display of threads to those newer than the specified time frame.

Allows you to choose the data by which the thread list will be sorted.

Order threads in...

Note: when sorting by date, 'descending order' will show the newest results first.

Icon Legend

Contains unread posts
Contains unread posts
Contains no unread posts
Contains no unread posts
More than 500 replies or 10000 views
Hot thread with unread posts
More than 500 replies or 10000 views
Hot thread with no unread posts
Closed Thread
Thread is closed
Thread Contains a Message Written By You
You have posted in this thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts