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Forum: Le coin des développeurs

» Sticky Threads
  1. Sticky Thread Sticky: Et si vous deviez faire votre propre jeu ? Réflexion communautaire sur le JDR en cour

    Tout est dans le titre, on ( je ) vous demande, ici, d'imaginer LE jeu, celui dont VOUS rêvez, le jeu qui fera de vous un homme riche, un homme célébré, un homme de talent, un vrai seducteur de geekette. Voici quelques rêgles à tenir pour faire un truc constructif : 1/On évite le trop comparatif, genre : Je voudrais WOW mais avec des ours en peluche et des poneys 2/On évite le trop facile, genre : un simulateur d'avion mais avec des avions plus réaliste 3/On évite de brider son...

    Started by cailloux‎, 09/11/2006 21h50
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    24/10/2014, 15h06 Go to last post
  2. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 4 : le topic officiel

    Vous l'avez lu dans le Canard PC 303, cette année nous allons développer un jeu avec Unity (téléchargeable ICI) Contenu nécessaire aux leçons : Tous les fichiers de média (son, image, etc.) nécessaires pour le moment se trouvent dans le fichier canardage_saison4.zip.

    Started by L-F. Sébum‎, 27/08/2014 15h49
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    27/08/2014, 15h49 Go to last post
  3. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 3 : le topic officiel

    Vous l'avez lu dans le Canard PC 282, cette année nous allons développer un jeu en HTML5/JavaScript. Ce post sera étoffé sous peu. En attendant vous pouvez télécharger le "squelette" du code source ici : http://cpc.cx/808 Contenu nécessaire aux leçons : Introduction (CPC 282) : "Squelette" du code source Leçon 1 (CPC 283) : joueur.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 3 (CPC 285) : ciel0.png, ciel1.png, ciel2.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 4 (CPC...

    Started by L-F. Sébum‎, 23/08/2013 18h38
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    08/07/2014, 19h42 Go to last post
  4. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 1 : le topic officiel

    DÉVELOPPEZ COUCHÉ Dernière mise à jour : 20/08/2012 Bonjour tout le monde et bienvenue dans l'annexe on-line de la rubrique "Développez couché" de Canard PC. Au fil du temps cette rubrique s'enrichira de nouveaux liens, exemples, bouts de code et de ressources à télécharger. Elle servira aussi de point de rencontre et de discussion pour tous ceux qui ont des questions/suggestions au sujet de la rubrique. J'essaierai d'être le plus présent possible même si je n'aurai pas forcément le...

    Started by L-F. Sébum‎, 02/10/2011 15h24
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    18/04/2014, 18h06 Go to last post
  5. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 2 : le topic officiel

    LE SITE OFFICIEL DE DÉVELOPPEZ COUCHÉ : https://sites.google.com/site/developpezcouche/ Dernières mises à jour sur le site : 15 juin 2013 : Canard PC n°278 est en kiosque. Vous y trouverez la dernière leçon. 1er juin 2013 : Canard PC n°277 est en kiosque. Vous y trouverez la dix-septième leçon qui porte sur le contenu.

    Started by L-F. Sébum‎, 07/08/2012 15h17
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    28/08/2013, 21h18 Go to last post
  6. Sticky Thread Sticky: Charte des forums Canard PC

    REGLES PRINCIPALES : - Règle N°1 : Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française. - Règle N°2 : Vous n'êtes pas sur le forum de Tuning Mag'. Pas de babes, de pin-ups, de pornographie, de vulgarité. - Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une...

    Started by L-F. Sébum‎, 28/04/2011 16h35
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    28/04/2011, 16h35 Go to last post
» Normal Threads
  1. Choix de langage de programmation

    Coin coin tout le monde :), (Je ne sais pas si il y a un topic dédié aux questions, je n'en ai pas trouvé alors si il existe je laisse le soin aux modos de déplacer ce topic.) Voila ma situation : Je me dirige vers une période où je vais avoir pas mal de temps à ma disposition et je souhaite depuis un moment me remettre à mon plaisir d'adolescence : La programmation. Le projet plus général serait de réaliser, à terme, un petit jeu de gestion avec une interface 3D (un peu à la...

    Started by Khornichon‎, 24/01/2014 16h54
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    02/03/2014, 00h29 Go to last post
  2. Dev cherche projet

    Hello, Alors voilà, je suis développeur depuis un petit moment déjà (je suis un jeune trentenaire), j'ai fait un passage dans l'industrie du JV, mais j'ai vite laissé tomber tout en continuant à bosser dans les domaines qui m’intéressent (3D, IA, etc...), et aujourd'hui je suis dans une situation où j'ai pas mal de temps libre. J'ai d'abord pensé occuper ce temps par développer tout seul dans mon coin un jeu de ouf qui allait révolutionner le monde du JV, mais comme je n'ai pas trop d'idées...

    Started by Fenrir‎, 01/10/2013 14h26
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    28/02/2014, 10h26 Go to last post
  3. Cool [Projet jeu web 4X Gratuit] Mechas War - recherche de testeurs et codeur - graphiste

    Général Nom du jeu : Mechas War Adresse du jeu : http://mechaswar.com forum : http://forum.mechaswar.com Thème/Genre du jeu : Exploration dans l'espace et combats de robots Actuellement en Bêta ouverte

    Started by starmindfr‎, 24/01/2014 15h05
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    26/02/2014, 15h08 Go to last post
  4. Mon projet de Jeu 4X

    Après avoir posté chez Septimium qui travaille également sur un 4x quelques internautes on manifesté leurs intérêt pour mon projet et mon conseillé de créer un topic ici. Depuis mi-juillet je suis plongé dans un projet qui est de créer un 4x spatial avec dans l'idée de générer et de simuler un univers composé théoriquement d'une infinité de galaxies et donc d’étoiles et de planètes, avec à coté une économie , politique, démographie et diplomatie dynamique et réaliste. Mon intention est...

    Started by geoffroypi‎, 10/12/2013 19h10
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    26/02/2014, 15h00 Go to last post
  5. Smile Namuh

    Premier Topic pour Namuh, je suis ému ^^ Je vais essayer de vous présenter Namuh, mais comme ce projet évolue en meme temps que moi, il me faut mélanger la présentation des deux. Je suis développeur a mes heure perdues, encore scolarisé, ce projet n'avance pas vite, je fais les choses quand j'en ai le temps et surtout j'essaye de bien les faire. En révisant mon Bac de français, il y a bientôt 2 ans de cela, j'ai eu l'idée de me lancer dans un FPS dont la principale caractéristique serait...

    Started by Don Moahskarton‎, 08/05/2011 22h56
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    19/02/2014, 18h36 Go to last post
  6. Création d'un Tower Défense

    Bonjour, je m’intéresse énormément au jeux video en général, et en ce moment plus particulierement au style Tower Defense du genre Plant vs Zombie, Kingdom Rush ou encore beware planet earth qui vient de sortir il y a quelque jours. Ces jeux m’intéressent car ils m'ont l'air "faciles" d'accés pour apprendre à construire un JV, en tout cas dans l'élaboration de la structure du projet (en gros ca à l'air facile à mettre en place contrairement à un jeu de grande envergure). En tout les...

    Started by Ariath‎, 04/07/2012 15h21
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    13/02/2014, 17h29 Go to last post
  7. Poker aux dés

    Salut les canards codeurs, bon voilà le background : Après quelques années d'errements j'ai repris les études, des études de programmation (dans une école privée). Mon premier semestre vient de s'achever, lors de ce premier semestre j'ai fait un projet (un jeu de dame 1contre1 jouable par browser) et le langage utilisé était nodeJS. Ayant un mois de coupure je me suis dit que si je programmais pas du tout ça le ferait pas. Il fallait donc que je fasse quelque chose de mes dix doigts et...

    Started by Nattefrost‎, 31/01/2014 18h32
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    13/02/2014, 12h07 Go to last post
  8. Un puzzle platformer pour les gamers et un outil pour les developers.

    Salut les gars, J'aimerais avoir un max de feedback sur un jeu qu'on développe actuellement: Algo-Bot. Pour faire court, Algo-Bot est un puzzle platformer dans lequel vous devez accomplir vos missions avec la logique pour seule arme (j'avais dit qu'un lance-flamme serait aussi pas mal mais on ne m'écoute jamais!). Pour les gamers Vous incarnez un robot évoluant dans une centrale nucléaire. Votre but est de trouver le chemin le plus court pour aller du point A au point B. Là où ça...

    Started by VirginRed‎, 11/02/2014 11h22
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    11/02/2014, 14h50 Go to last post
  9. Chat vocal en python

    Bonsoir chers canards, Voilou, on est sur un projet de chat vocal en python, et je commence à m'arracher les cheveux à l'envers. Oui oui, en passant la main par mon tr... hors sujet? ok Voilà donc le concept: Un serveur + des clients le tout connecté en tcp via des sockets, et la donnée audio acquise à l'aide du module pyaudio (et traitée au moyen du module audioop) En réseau local (entre ma tour et mon ordi portable quoi), ça marche du tonnerre de dieu

    Started by olinox14‎, 29/01/2014 17h57
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    03/02/2014, 17h57 Go to last post
  10. Poll Poll: SPEED - The racing game : Le concurent direct des GT et autre Forza :ahum:

    Bon, ça y est, je me lance, j'ouvre le topic officiel de mon jeu fait avec l'unreal engine 3, j'ai nommé SPEED : The racing game (oui, je sais, c'est pas super inventif comme nom, mais bon, si vous avez des idées) Des screens vont bientôt arriver, ainsi que peut être une petite vidéo, il y aura aussi très prochainement une démo (J'aurais du la sortir plus tôt, mais j'ai encore peu de contenu...) Donc pour faire simple, SPEED est un jeu de course de voiture réaliste (J'essaie de tendre vers...

    Started by war-p‎, 09/08/2011 08h44
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    31/01/2014, 19h07 Go to last post
  11. programme pour jeu de plateau

    :) Salut à vous! alors voilà, on s'est mis en tête avec un pote de mettre au point un programme qui nous permette de jouer à des jeux de rôle à distance, entre copains. Ce programme doit nous permettre: 1- de gérer un plateau avec couches (quadrillage, terrain, objets fixes, objets meubles, personnages...) 2- de gérer une base de donnée (personnages, butins, créatures...) 3- de gérer une connexion type client serveur entre nous 4- et de mettre en place une interface agréable, avec...

    Started by olinox14‎, 13/12/2013 10h55
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    29/01/2014, 18h00 Go to last post
  12. Coût des sprites animés pour un jeu

    Quand j'étais petit, mes parents ont oublié d'inviter la méchante fée du voisinage, alors elle m'a maudit en me rendant incapable de dessiner correctement. Du coup, il faudrait que je trouve des gens qui s'occupent du pixel art à ma place pour mon projet de jeu. Il me faudrait donc une idée de combien ça pourrait me coûter, pour voir si je pourrai m'en sortir en ne vendant qu'un seul de mes reins (J'aurais bien vendu un oeil aussi, mais comme j'en ai un qui voit très mal, du coup, ça ne...

    Started by Galdred‎, 07/01/2014 17h07
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    22/01/2014, 11h24 Go to last post
  13. [Droit] Reprise d'un concept de jeu?

    Hello, Je ne savais pas trop où poster mais je me suis dit que cela serait la meilleure section. Le truc étant en cours de dév. Voilà, je suis en train d'écrire un jeu vidéo. Le moteur de base est écrit, j'ai des sprites tous moches et des animations dignes d'un épisode d'Oggy et les cafards. Il tourne pour l'instant dans un browser mais je compte le faire tourner sur plateforme mobile (iOS et Android à minima). Le jeu est une reprise d'un jeu sorti au Japon en 1990 (sur Famicom) et sur...

    Started by humble.jok‎, 21/01/2014 13h48
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    21/01/2014, 20h32 Go to last post
  14. Post Tuto : faire un jeu 2D avec Unity

    Salut les canards ! Il y quelques temps maintenant, j'avais vu que mon tutoriel sur XNA avait aidé pas mal de canards pour le développement d'un jeu. Hier j'ai sorti avec mon acolyte un nouveau tuto, sur Unity cette fois, qui utilise les nouveaux outils 2D vraiment sympa. On a presque fini la traduction en français, en attendant si ça vous intéresse et que je vous n'êtes pas allergiques à l'anglais, jetez un œil : http://pixelnest.io/tutorials/2d-game-unity/ Nous sommes à votre...

    Started by Valryon‎, 19/11/2013 12h20
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    11/12/2013, 12h28 Go to last post
  15. Game jam a Paris du 13 au 15 decembre!

    Bonjour le forum, Je poste ici (n'ayant pas trouve meilleure place) un avis aux createurs qui peuplent ces lieux, Le week-end du vendredi 13 Décembre, nous organisons une game jam à la Cité des Sciences de Paris avec le C.R.I. et Jam Shaker! Cette evenement ouvert a tous est organise en parallele d'une competition de jeu sur la science nomme Igam4er. Je ne sais pas si des gens du forum on l'habitude de participer a ce genre d'event (ggj ou ludum dare par exemple) mais c'est l'occasion...

    Started by Coquinoo‎, 05/12/2013 12h03
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    09/12/2013, 20h27 Go to last post
  16. Lettre à internet : graphistes cherchent programmeur

    Cher Internet, Je t'écris cette lettre pour te parler de notre projet à Mortis Ghost et moi. Tu te rappelles de Mortis ? Il se connecte souvent le soir pour jouer à des jeux video. Donc ouais, on voudrait on va créer un jeu video, le vendre sur ton réseau et gagner $100.000.000,00. Oui Internet, je sais je suis pas débile : On va pas gagner tout ça vu qu'il faudra déduire les 21% de la TVA pour le roi Philippe, mais ça fait quand même une belle somme d'argent tu trouves pas ? Et donc...

    Started by Tildidoum‎, 12/11/2013 13h15
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    29/11/2013, 20h24 Go to last post
  17. Talion Wars : aider/participer au développement

    Hello ! Talion Wars est un jeu de stratégie par navigateur, avec un gameplay RTS à l'ancienne et un univers Heroic Fantasy steampunkisé. Talion Wars: Pact of Heroes On peut le voir comme une sorte de Warcraft III (toute proportion gardée) persistant, dans un univers un peu plus steampunk, avec l'évolution de la base qui s'étale sur plusieurs mois plutôt que sur une seule partie. L'idée c'est d'avoir une expérience plus "posée" que celle d'un RTS traditionnel, avec des sessions de jeu...

    Started by ManaForge‎, 21/11/2013 21h47
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    21/11/2013, 21h47 Go to last post
  18. Super Labyrinthe of Dedal Dunjon Across the world

    Bonjour les canards. Je m'excuse de vous déranger, mais j'ouvre un petit sujet pour vous parler d'un projet que je tente de mener à bien : un petit roguelike hack and slash à l'ancienne. Alors pour l'instant, le projet n'en est qu'à ses balbutiements, mais je voulais me motiver un peu en présentant mon travail à la foule. Alors pour l'instant, les travaux se concentrent principalement dans la génération aléatoire de labyrinthe, pour ceux que ça intéresse, je me suis principalement...

    Started by Cuthalion‎, 18/09/2013 15h52
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    08/11/2013, 14h30 Go to last post
  19. Unity 3d Script Point & Click

    Bonjour tout le monde ! J'essaye de créer un script de facon a déplacer mon perso avec ma souris, et qu'il puisse éviter les obstacles. Donc, j'ai un Perso + une Cible, le but est que mon perso aille à sa cible automatiquement. Avec ce code, ca fonctionne, mon perso va à sa cible.Le soucis c'est que je veux qu'il tourne, de façon à éviter des obstacles. J'ajoute donc a mon perso (capsule) la possibilité de tourner (rotation) de façon a suivre son trajet : Et la Je bute sur du...

    Started by Ariath‎, 07/11/2013 14h45
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    07/11/2013, 17h41 Go to last post
  20. IOD/ANDROID : Le manoir magique

    Bonjour à tous! Cette fois-ci c'est à mon tour de faire mon attaché de presse :p Je suis heureux de vous faire part de la sortie de notre tout premier jeu sur IOS et Android : Le manoir magique. Le jeu accompagnera la sortie du film du même nom qui devrait sortir pour les fêtes de noël. Le film a été réalisé entièrement dans ma boite (Nwave digital). Vous pouvez découvrir le site web tout neuf à cette adresse : http://www.lemanoirmagique.fr/

    Started by botu‎, 22/10/2013 18h13
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    06/11/2013, 11h41 Go to last post
  21. [C][OpenGL] Elbow Manipulator

    Bonjour, Voici un jeu que j'ai développé en C++ OpenGL, donc en code plutôt bas niveau. Il faut manipuler un robot manipulateur (elbow manipulator) pour ranger des jouets dans une boite. C'est plus un jeu destiné à vos enfants ou futurs enfants. Lien de téléchargement : http://hammoutene.free.fr/amir/projet/ElbowManipulator.zip

    Started by AmirH‎, 23/10/2013 23h19
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    29/10/2013, 17h56 Go to last post
  22. [Prototype étudiant]Somnium - Unity

    Bon allez, je vous poste une vidéo du jeu,enfin plutot un prototype ,qu'on avait développé sous unity , développé en 5 mois il y a 1 ou 2 ans pour notre projet de fin d'étude. Très amateurs, on le développait tout en bossant à coté nos autre matières. On avait eu le temps de ne faire qu'un seul niveau, mais dans l'ensemble c'était très fun. Tout a été créé par nous, sauf les effets d'explosion (pack detonator) et le modèle 3D du boss final récupéré quelque part sur le net. ...

    Started by Ornithorix‎, 26/10/2013 17h20
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    26/10/2013, 17h20 Go to last post
  23. Red face Newton Adventure Mod Pack 1

    Après une année de développement dans le plus grand secret, la première extension de Newton Adventure est enfin prête. Constituée de nouveaux niveaux, pièges et énigmes, elle regroupe deux mods: Deluxe et Retro. Du nouveau contenu... Deluxe xz6cys

    Started by devn‎, 15/09/2013 18h36
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    23/10/2013, 11h37 Go to last post
  24. Probleme sur un script unity3d

    Bonjour à tous, En général, lorsque j'ai des problèmes dans mes scripts j'arrive à m'en sortir en trouvant la réponse sur divers forums consacrés à unity mais pour ce soucis la, je n'ai pas réussi à trouver de réponses. Je me décide donc à m'inscrire ici pour poser la question, en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider. Donc mon soucis. Je suis entrain de développer un jeu dans lequel je laisse libre cours à l'imagination des joueurs : a savoir qu'ils pourront modeler le monde...

    Started by nikho‎, 07/10/2013 18h08
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    13/10/2013, 10h59 Go to last post
  25. Project B4: MMORPG

    Bonjour à tous! Je me présente, MrNothing 22 ans, je développe avec unity3D depuis 3 ans environ et je fais des jeux amateurs depuis 5 ans environ. J'aimerais vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis 3 mois: Le projet B4 Il s'agit d'un projet développé principalement pour le plaisir de créer un MMO, c'est ma 4ème tentative de jeu de ce genre là, et je peux dire que cette fois je suis plus proche du but (à savoir une version BETA) que je l'ai jamais été. Aspects...

    Started by MrNothing‎, 25/09/2013 16h13
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    02/10/2013, 15h16 Go to last post
  26. [Projet] Titanium : présentation et recrutement.

    Bien le bonjour ! Je représente l'équipe d'un tout petit studio de développement indépendant, la IumTec, et je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter notre principal projet sur lequel nous travaillons actuellement : Titanium. Qu'est ce que Titanium ? : Titanium est un jeu actuellement en développement qui repose sur un concept que nous voulons innovant et qui nous tient à cœur. Question du genre, ce jeu peut s'apparenter à un Wargame en 3D au gameplay plutôt orienté tactique et...

    Started by NaggAash‎, 30/09/2013 11h13
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    30/09/2013, 11h13 Go to last post
  27. [Lecture] Un peu de lecture?

    Bon je ne savais pas trop où poster ça, de la lectures pour/par les développeurs. On verra si ça prend :ninja: Personnellement j'aime beaucoup les post-mortem et autres retours d'expérience. Voici, pour ouvrir le bal, le making-of de Warcraft (I): http://www.codeofhonor.com/blog/the-making-of-warcraft-part-3

    Started by Djal‎, 23/11/2012 14h46
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    26/09/2013, 14h42 Go to last post
  28. Tunnel, jeu de plates-formes réflexion avec des univers parallèles

    Salut, J'ai fait un petit proto d'un jeu de plates-formes et réflexion dans lequel le perso a le pouvoir d'ouvrir des tunnels entre des univers parallèles. C'est encore très basique (dessins et musique temporaires, quelques bugs, un peu de bruitage). Regarde : E4Do_JL3y1g Je cherche des testeurs pour me faire un premier retour sur les mécaniques de jeu. Ça vous dit de tester ? L'installateur est téléchargeable sur le site du jeu.

    Started by julien-j‎, 09/09/2013 17h43
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    19/09/2013, 11h33 Go to last post
  29. Conquest: mon premier jeu de stratégie (titre temporaire!)

    Cui-cui! Je me suis enfin décidé à franchir le pas. Un pas double en fait: développer mon premier jeu de stratégie et venir présenter ici ses avancées régulièrement (et ses prototypes quand ce sera un peu jouable). J'adore programmer depuis tout petit mais ces dernières années, j'ai surtout passé du temps à me faire des petits défis techniques (voir si j'arriverais à coder un Lemmings like par exemple) qui n'ont jamais abouti à un vrai jeu. Et cela commençait à me peser. Donc depuis...

    Started by Poussin Joyeux‎, 16/08/2013 11h43
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    01/09/2013, 16h09 Go to last post
  30. Newton Adventure 1.11

    J'ai sorti une nouvelle version de mon jeu, Newton Adventure, pour Windows, Mac et Linux. C'est un platformer 2d dans lequel il faut sortir d'un niveau par une porte fermée à clef. Il faut d'abord trouver la clef et la ramener jusqu'à la porte, soit en la poussant, soit en faisant tourner la gravité. xxxaka_newton-adventure-1-9-trailer_videogames Le jeu est développé en Java avec la bibliothèque lwjgl. Le code est disponible sous licence BSD et les données sous license CC-BY-SA. La...

    Started by devn‎, 27/08/2013 10h03
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    29/08/2013, 11h57 Go to last post

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