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Forum: Le coin des développeurs

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  1. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 3 : le topic officiel

    Vous l'avez lu dans le Canard PC 282, cette année nous allons développer un jeu en HTML5/JavaScript. Ce post sera étoffé sous peu. En attendant vous pouvez télécharger le "squelette" du code source ici : http://cpc.cx/808 Contenu nécessaire aux leçons : Introduction (CPC 282) : "Squelette" du code source Leçon 1 (CPC 283) : joueur.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 3 (CPC 285) : ciel0.png, ciel1.png, ciel2.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 4 (CPC...

    Started by L-F. Sébum‎, 23/08/2013 18h38
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    08/07/2014, 19h42 Go to last post
  2. Sticky Thread Sticky: Et si vous deviez faire votre propre jeu ? Réflexion communautaire sur le JDR en cour

    Tout est dans le titre, on ( je ) vous demande, ici, d'imaginer LE jeu, celui dont VOUS rêvez, le jeu qui fera de vous un homme riche, un homme célébré, un homme de talent, un vrai seducteur de geekette. Voici quelques rêgles à tenir pour faire un truc constructif : 1/On évite le trop comparatif, genre : Je voudrais WOW mais avec des ours en peluche et des poneys 2/On évite le trop facile, genre : un simulateur d'avion mais avec des avions plus réaliste 3/On évite de brider son...

    Started by cailloux‎, 09/11/2006 21h50
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    23/06/2014, 16h56 Go to last post
  3. Sticky Thread Sticky: Développez couché, saison 1

    DÉVELOPPEZ COUCHÉ Dernière mise à jour : 20/08/2012 Bonjour tout le monde et bienvenue dans l'annexe on-line de la rubrique "Développez couché" de Canard PC. Au fil du temps cette rubrique s'enrichira de nouveaux liens, exemples, bouts de code et de ressources à télécharger. Elle servira aussi de point de rencontre et de discussion pour tous ceux qui ont des questions/suggestions au sujet de la rubrique. J'essaierai d'être le plus présent possible même si je n'aurai pas forcément le...

    Started by L-F. Sébum‎, 02/10/2011 15h24
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    18/04/2014, 18h06 Go to last post
  4. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 2 : le topic officiel

    LE SITE OFFICIEL DE DÉVELOPPEZ COUCHÉ : https://sites.google.com/site/developpezcouche/ Dernières mises à jour sur le site : 15 juin 2013 : Canard PC n°278 est en kiosque. Vous y trouverez la dernière leçon. 1er juin 2013 : Canard PC n°277 est en kiosque. Vous y trouverez la dix-septième leçon qui porte sur le contenu.

    Started by L-F. Sébum‎, 07/08/2012 15h17
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    28/08/2013, 21h18 Go to last post
  5. Sticky Thread Sticky: Charte des forums Canard PC

    REGLES PRINCIPALES : - Règle N°1 : Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française. - Règle N°2 : Vous n'êtes pas sur le forum de Tuning Mag'. Pas de babes, de pin-ups, de pornographie, de vulgarité. - Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une...

    Started by L-F. Sébum‎, 28/04/2011 16h35
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    28/04/2011, 16h35 Go to last post
» Normal Threads
  1. Red face Newton Adventure Mod Pack 1

    Après une année de développement dans le plus grand secret, la première extension de Newton Adventure est enfin prête. Constituée de nouveaux niveaux, pièges et énigmes, elle regroupe deux mods: Deluxe et Retro. Du nouveau contenu... Deluxe xz6cys

    Started by devn‎, 15/09/2013 18h36
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    23/10/2013, 11h37 Go to last post
  2. Probleme sur un script unity3d

    Bonjour à tous, En général, lorsque j'ai des problèmes dans mes scripts j'arrive à m'en sortir en trouvant la réponse sur divers forums consacrés à unity mais pour ce soucis la, je n'ai pas réussi à trouver de réponses. Je me décide donc à m'inscrire ici pour poser la question, en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider. Donc mon soucis. Je suis entrain de développer un jeu dans lequel je laisse libre cours à l'imagination des joueurs : a savoir qu'ils pourront modeler le monde...

    Started by nikho‎, 07/10/2013 18h08
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    13/10/2013, 10h59 Go to last post
  3. Project B4: MMORPG

    Bonjour à tous! Je me présente, MrNothing 22 ans, je développe avec unity3D depuis 3 ans environ et je fais des jeux amateurs depuis 5 ans environ. J'aimerais vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis 3 mois: Le projet B4 Il s'agit d'un projet développé principalement pour le plaisir de créer un MMO, c'est ma 4ème tentative de jeu de ce genre là, et je peux dire que cette fois je suis plus proche du but (à savoir une version BETA) que je l'ai jamais été. Aspects...

    Started by MrNothing‎, 25/09/2013 16h13
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    02/10/2013, 15h16 Go to last post
  4. [Projet] Titanium : présentation et recrutement.

    Bien le bonjour ! Je représente l'équipe d'un tout petit studio de développement indépendant, la IumTec, et je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter notre principal projet sur lequel nous travaillons actuellement : Titanium. Qu'est ce que Titanium ? : Titanium est un jeu actuellement en développement qui repose sur un concept que nous voulons innovant et qui nous tient à cœur. Question du genre, ce jeu peut s'apparenter à un Wargame en 3D au gameplay plutôt orienté tactique et...

    Started by NaggAash‎, 30/09/2013 11h13
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    30/09/2013, 11h13 Go to last post
  5. [Lecture] Un peu de lecture?

    Bon je ne savais pas trop où poster ça, de la lectures pour/par les développeurs. On verra si ça prend :ninja: Personnellement j'aime beaucoup les post-mortem et autres retours d'expérience. Voici, pour ouvrir le bal, le making-of de Warcraft (I): http://www.codeofhonor.com/blog/the-making-of-warcraft-part-3

    Started by Djal‎, 23/11/2012 14h46
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    26/09/2013, 14h42 Go to last post
  6. Tunnel, jeu de plates-formes réflexion avec des univers parallèles

    Salut, J'ai fait un petit proto d'un jeu de plates-formes et réflexion dans lequel le perso a le pouvoir d'ouvrir des tunnels entre des univers parallèles. C'est encore très basique (dessins et musique temporaires, quelques bugs, un peu de bruitage). Regarde : E4Do_JL3y1g Je cherche des testeurs pour me faire un premier retour sur les mécaniques de jeu. Ça vous dit de tester ? L'installateur est téléchargeable sur le site du jeu.

    Started by julien-j‎, 09/09/2013 17h43
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    19/09/2013, 11h33 Go to last post
  7. Conquest: mon premier jeu de stratégie (titre temporaire!)

    Cui-cui! Je me suis enfin décidé à franchir le pas. Un pas double en fait: développer mon premier jeu de stratégie et venir présenter ici ses avancées régulièrement (et ses prototypes quand ce sera un peu jouable). J'adore programmer depuis tout petit mais ces dernières années, j'ai surtout passé du temps à me faire des petits défis techniques (voir si j'arriverais à coder un Lemmings like par exemple) qui n'ont jamais abouti à un vrai jeu. Et cela commençait à me peser. Donc depuis...

    Started by Poussin Joyeux‎, 16/08/2013 11h43
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    01/09/2013, 16h09 Go to last post
  8. Newton Adventure 1.11

    J'ai sorti une nouvelle version de mon jeu, Newton Adventure, pour Windows, Mac et Linux. C'est un platformer 2d dans lequel il faut sortir d'un niveau par une porte fermée à clef. Il faut d'abord trouver la clef et la ramener jusqu'à la porte, soit en la poussant, soit en faisant tourner la gravité. xxxaka_newton-adventure-1-9-trailer_videogames Le jeu est développé en Java avec la bibliothèque lwjgl. Le code est disponible sous licence BSD et les données sous license CC-BY-SA. La...

    Started by devn‎, 27/08/2013 10h03
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    29/08/2013, 11h57 Go to last post
  9. [TERMINE] HATU - Un jeu qui fait pew pew

    Version 1.02 Lien téléchargement : https://sourceforge.net/projects/hatu/files/ PAF § Bon, pour m'introduire, je suis nul en présentation. Ni en orthographe. Pardon aux familles, enfants, tout ca... Si vous en trouvez, informez moa §

    Started by lucskywalker‎, 09/10/2011 00h04
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    17/08/2013, 17h03 Go to last post
  10. Warcry: Extermination - Die And Retry prototype (7dFPS Game Jam)

    Salut à tous! Je tenais à vous présenter un petit projet sur lequel je bosse actuellement avec 2 potes (un programmeur et un autre graphiste) Le projet s'appelle Warcry: Extermination, c'est un FPS sci-fi dont l'action se déroule dans des ruines d'une ancienne civilisation extraterrestre sur une exoplanete. Pour le mode de jeu principal, au niveau du gameplay, c'est un fast FPS old school: on fait du bunny et on balance des headshot à tout va dans des grands niveaux pleins de passage...

    Started by DreamPowered‎, 17/08/2013 10h18
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    17/08/2013, 10h18 Go to last post
  11. Talking De la 3d, du javascript et beaucoup d'amour

    Salut les devs! Si vous avez envie de vous lacer dans le dev d'un jeu je vous invite à découvrir babylon.js: Site ouaib: www.babylonjs.com Github avec un wiki et pleins de tutos : www.github.com/babylonjs/babylon.js Et finalement une série de blog pour vous aider a démarrer: http://blogs.msdn.com/b/eternalcoding/archive/2013/06/27/babylon-js-a-complete-javascript-framework-for-building-3d-games-with-html-5-and-webgl.aspx

    Started by Deltakosh‎, 13/08/2013 21h03
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    13/08/2013, 21h03 Go to last post
  12. Red face Star & Light 1.0 Vos avis ?

    Bonjour Je me présente K.hermann , 28 ans , je bosse actuellement sur des jeux flash et ios Je suis un animateur et illustrateur 2d Je vous fais part d'un jeu que j'ai conçu tout seul pendant plus de 8 mois avec le framework stencylworks Star and light 1.0 : the red sacrifice

    Started by airman4‎, 14/08/2012 04h35
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    13/08/2013, 11h29 Go to last post
  13. Code source des anciens jeux d'Introversion dispo en "pay what you want"!

    Durant le humblebundle weekly de cette semaine, on peut acheter des jeux d'Introversion (leur jeu du moment: Prison Architect) pour le prix qu'on veut. ... et ça comprend également le code source de leurs anciens jeux: Defcon, Darwinia, Multiwinia, Uplink! Pas encore franchi le pas mais je ne vais pas tarder car ça va me permettre de voir un peu comment ils ont fait le code (surtout Defcon et Darwinia m'intéressent). Bref, tous les détails sont sur le site:...

    Started by Poussin Joyeux‎, 08/08/2013 20h34
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    09/08/2013, 08h09 Go to last post
  14. Aide algo (re)calcul de région dynamique d'un plateau hexagonal

    Bonjour, Je souhaiterais bien avoir vos avis / connaissance si vous avez déjà eu affaire à la gestion d'un plateau de jeux hexagonal. Voilà déjà mes bases : - Un plateau de jeu hexagonal de X*Y hexagone (avec éventuellement des hexagones "vide" non visible pour le joueur, mais présent logiquement). - Un hexagone 6 voisin direct qu'on peut requérir - Chaque hexagone peut avoir une couleur propre à un instant T - Tout hexagone de même couleur et contigüe sont assemblé dans un sous...

    Started by trex‎, 18/07/2013 23h53
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    06/08/2013, 17h01 Go to last post
  15. WPF et une fenêtre à la taille capricieuse

    Bonsoir à tous les canards, Bon, je suis en train de finir un BTS IRIS alors la plupart des besoins en terme de code ne me posent pas de soucis. Seulement, là, j'ai un petit problème bénin mais assez rageant sur un projet WPF, et je me dis que ça vaut le coup de consulter les coupaings de la mare pour en savoir plus. J'ai un projet tout frais WPF que je viens de créer, appelé "Organiseur" histoire de faire dans l'original, et j'ai un petit soucis avec ma fenêtre "MainWindow". J'ai...

    Started by taronyu26‎, 16/06/2013 23h28
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    17/07/2013, 15h38 Go to last post
  16. Project Anarchy le concurrent de Unity 3D et UDK

    C'est parti pour la Beta de Project Anarchy, le concurrent Havok de Unity3D et UDK: http://www.projectanarchy.com/ Pas de licence requise pour le développement et la distribution de jeux Android et iOS.

    Started by Djal‎, 05/07/2013 13h05
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    06/07/2013, 11h43 Go to last post
  17. West! : the ouèb mmoRPG orienté Jeu de Rôle

    Bonjour à tous, après moult pérégrinations je viens vous présenter un projet de jeu qui mijote sous le soleil du grand Ouest. Son nom temporaire est West! Après avoir participé au développement du moteur Ogre, et après avoir développé pendant presque 10 ans pour T4C (La quatrième prophétie) en semi pro (semi vu la misère que j'ai pu gagner niveau pécuniaire ^^), un MMO préhistorique qui a connu la gloire au début des années 2000 (et qui survie encore comme il peut), puis m'être lassé...

    Started by Moen‎, 27/05/2013 22h16
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    16/06/2013, 22h18 Go to last post
  18. S.W.A.G : projet étudiant de FPS rythmique

    Salut à tous ! Je poste ici pour vous présenter notre jeu en cours de développement pour le concours Hits Playtime organisé par Le Monde. Nous sommes une équipe de 5 étudiants de l'école Supinfogame. Donc pour vous présenter S.W.A.G (Super Wreckless Awesome Gangsta) : Il s'agit d'un FPS rythmique qui prend place dans les bas-fonds du New York des années 90, sur fond de rap et d'affrontements East-Coast / West coast. Armé de votre Ghetto Blaster doré, vous devrez défendre votre...

    Started by TokiAnholmes‎, 16/06/2013 16h12
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    16/06/2013, 17h07 Go to last post
  19. [Algo] Déplacement fluide dans un jeu 3DIso par tiles (et client/serveur)

    Bonjour, aujourd'hui un peu d'algo et d'optimisation, et des questions évidement. Pour mon projet je me suis posé la question : "Comment rendre des déplacements réaliste en jeu en ligne 2D tout en réduisant fortement la complexité coté serveur et les échanges réseau?" L'un des gros problèmes des moteurs iso à sprite, c'est que les mouvement des créatures ET des personnages sont saccadés ou robotique, en effet ils se déplacent de bloc en bloc (tiles), et pour des raisons de performance,...

    Started by Moen‎, 11/06/2013 18h12
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    12/06/2013, 17h30 Go to last post
  20. Créateur de cartes pour Dungeon Keeper II

    Salut les canards ! Je profite de cette nouvelle rubrique pour vous faire profiter d'un projet sur lequel je "travaillais" il y a quelques années: un créateur de carte pour le jeu Dungeon Keeper II. Oui, ça nous rajeunis pas. Je me doute que ce n'est pas l'application de l'année et que son intérêt demeure limitée, mais après tout je me suis dis que ça pouvait peut-être servir à certains nostalgiques qui traînent sur les forums de CPC. Comme c'est un programme que je n'ai jamais...

    Started by Nov‎, 28/04/2011 18h55
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    03/06/2013, 13h44 Go to last post
  21. [WIP] 50 Pixels Hero

    Salut les canards ! Je me lance enfin et j'ouvre ici un sujet pour parler et partager autour du jeu que je developpe en ce moment. Amateur sans lien avec le monde du jeux-vidéo pro, je suis seul avec mon ego à travailler tout doucement sur un projet qui verra le jour ! Je ne veux pas faire doublons avec mon game dev blog (http://blogs.wefrag.com/tirius/) mais avoir un espace pour discuter plus facilement (et visiblement) avec d'autres joueurs et créateurs ! Mon jeu se niche dans...

    Started by Tirius‎, 26/08/2012 21h46
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    03/06/2013, 12h08 Go to last post
  22. [Preview] Big Bang Battle - Pong/Windjammers-like multijoueurs

    Hello ! Je viens vous présenter une "preview" du premier projet sur lequel ma team travaille : Big Bang Battle ! http://www.bigbangbattle.com/ (optimisé pour Google Chrome mais avec Firefox ça devrait aller) Les "tutos" indiquent des contrôles basés sur un clavier QWERTY (histoire de ne pas troubler les anglophones) mais en AZERTY ça passe aussi.

    Started by Full Mana‎, 09/04/2013 12h59
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    21/05/2013, 21h10 Go to last post
  23. [Jeu vidéo - 2D Run & Gun] Runeshoot

    Salut à tous ! Avant toute chose, je tiens à préciser que nous nous basons sur le jeu Teeworlds (jeu open source). Voici la liste du changelog (liste non-exhaustive). Amélioration graphique Interfaces ergonomiques Système de compte/personnage Système de caractéristiques

    Started by Sikro‎, 31/03/2013 15h35
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    13/05/2013, 20h03 Go to last post
  24. Ludum Dare 26

    Salut les canards, Il y a du monde ici qui participe au Ludum Dare 26 ce weekend ? (concours de création de jeu en 48h avec un thème imposé) www.ludumdare.com/compo

    Started by deepnight‎, 26/04/2013 16h34
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    08/05/2013, 22h27 Go to last post
  25. Textures multicolores ?

    Salut ! Je viens juste pauser une petite question. Je connais les différents types de textures utilisées dans le jeu vidéo : la beauty , la specular , la normal map... Mais depuis peu je remarque qu'un nouveau type de texture fait son apparition , le dernier jeu en date dans lequel j'ai remarqué cela étant far cry 3. Se sont des textures faites de différents applats de couleures flashys qui semblent reprendre les lignes générales de la texture. Comment s'appelle-t-elle ? A quoi...

    Started by Hereticus‎, 18/04/2013 08h49
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    30/04/2013, 11h46 Go to last post
  26. Choix d'un moteur

    Salut à tous amis programmeurs en herbe ! Je sais pas si y'a déjà un sujet de ce genre ici, mais j'ai pas trouvé en tout cas, donc je me lance. En rejouant ces derniers temps avec Construct Classic dans l'idée de faire un petit roguelike 2D à la Pixel Dungeon, comme à chaque fois que j'y retouche je me demande si Construct est le bon choix. En effet, même si ce soft permet de démarrer rapidement, avec des fonctions toutes prêtes, on se sent bien vite à l'étroit dès qu'on veut aller plus...

    Started by jullebarge‎, 28/03/2013 10h22
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    13/04/2013, 23h40 Go to last post
  27. Unreal Development Kit (UDK) - Dispo pour iOS (iPhone) !

    Le site officiel : http://www.udk.com La documentation officielle : http://udn.epicgames.com/Three/DevelopmentKitHome.html Un forum français sur le sujet : http://www.froyok.fr/udk/forum/index.php Chaque mois Epic sort une nouvelle beta avec son lots d'améliorations (et de bugs), le tout gratuitement. Les utilisateurs sont à même de choisir s'il veulent faire un projet gratuit ou commercial, et dans le second cas il peuvent se procurer la licence qui est de 99$ (70€).

    Started by Froyok‎, 18/04/2010 13h46
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    12/04/2013, 13h54 Go to last post
  28. Cool Mes créations sous Unity

    Bonjour à tous. Voici mes travaux sur Unity: ces derniers sont disponibles en webplayer sur cette page http://www.marcsaubion.com/3dtr.html Voici le premier, qui est une simple visualisation autour d'un bâtiment. C'est un turntable et il n'est pas possible de passer en FPS car je ne maitrisais pas du tout le script à l'époque. Cette visite virtuelle est celle qui m'a permis de démarcher des clients pour ce type de produit. C'est un appartement fictif qui a été décoré par une amie...

    Started by MorK‎, 15/02/2012 14h26
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    24/03/2013, 13h53 Go to last post
  29. [BETA]Chibis Bomba : Bomberman meet Powerstone !

    Bonjour à tous ! Chibis Bomba est désormais disponible en beta ouverte ! Pour participer, inscrivez vous ici : http://betaforum.chibisbomba.fr/ Chibis bomba est un détonant jeu d'action inspiré par Bomberman et PowerStone. Chibis Bomba se joue à 4 joueurs en ligne ou en local dans diverses arènes originales.

    Started by MoDDiB‎, 03/11/2012 09h42
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    18/03/2013, 10h53 Go to last post
  30. Ressources libre ou gratuite

    Salut les copains, pour réaliser la suite de Botanicaca, je suis à la recherche de ressources libres et/ou gratuites afin de gagner un peu de temps. Connaîtriez-vous quelques sites appropriés? Dans l'idée c'est de se concentrer sur le développement quitte à ensuite créer les éléments plus tard. Ou dans le cadre de projets gratos. Et surtout pour aider les débutants! Je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes, WARUNG!!!ATTENTION AUX LICENCES!!!WARUNG Musique : ...

    Started by BourrinDesBois‎, 12/03/2013 12h06
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    15/03/2013, 15h58 Go to last post

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