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Forum: Le coin des développeurs

» Sticky Threads
  1. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 4 : le topic officiel

    Vous l'avez lu dans le Canard PC 303, cette année nous allons développer un jeu avec Unity (téléchargeable ICI) Contenu nécessaire aux leçons : Tous les fichiers de média (son, image, etc.) nécessaires pour le moment se trouvent dans le fichier canardage_saison4.zip. La totalité du projet Unity tel qu'il était à la fin de la leçon 10 (Canard PC n°312) : Canardage_PostLecon10.7z.

    Started by L-F. Sébum‎, 27/08/2014 16h49
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    26/02/2015, 04h50 Go to last post
  2. Sticky Thread Sticky: Et si vous deviez faire votre propre jeu ? Réflexion communautaire sur le JDR en cour

    Tout est dans le titre, on ( je ) vous demande, ici, d'imaginer LE jeu, celui dont VOUS rêvez, le jeu qui fera de vous un homme riche, un homme célébré, un homme de talent, un vrai seducteur de geekette. Voici quelques rêgles à tenir pour faire un truc constructif : 1/On évite le trop comparatif, genre : Je voudrais WOW mais avec des ours en peluche et des poneys 2/On évite le trop facile, genre : un simulateur d'avion mais avec des avions plus réaliste 3/On évite de brider son...

    Started by cailloux‎, 09/11/2006 22h50
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    17/02/2015, 19h26 Go to last post
  3. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 3 : le topic officiel

    Vous l'avez lu dans le Canard PC 282, cette année nous allons développer un jeu en HTML5/JavaScript. Ce post sera étoffé sous peu. En attendant vous pouvez télécharger le "squelette" du code source ici : http://cpc.cx/808 Contenu nécessaire aux leçons : Introduction (CPC 282) : "Squelette" du code source Leçon 1 (CPC 283) : joueur.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 3 (CPC 285) : ciel0.png, ciel1.png, ciel2.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 4 (CPC...

    Started by L-F. Sébum‎, 23/08/2013 19h38
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    08/07/2014, 20h42 Go to last post
  4. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 1 : le topic officiel

    DÉVELOPPEZ COUCHÉ Dernière mise à jour : 20/08/2012 Bonjour tout le monde et bienvenue dans l'annexe on-line de la rubrique "Développez couché" de Canard PC. Au fil du temps cette rubrique s'enrichira de nouveaux liens, exemples, bouts de code et de ressources à télécharger. Elle servira aussi de point de rencontre et de discussion pour tous ceux qui ont des questions/suggestions au sujet de la rubrique. J'essaierai d'être le plus présent possible même si je n'aurai pas forcément le...

    Started by L-F. Sébum‎, 02/10/2011 16h24
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    18/04/2014, 19h06 Go to last post
  5. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 2 : le topic officiel

    LE SITE OFFICIEL DE DÉVELOPPEZ COUCHÉ : https://sites.google.com/site/developpezcouche/ Dernières mises à jour sur le site : 15 juin 2013 : Canard PC n°278 est en kiosque. Vous y trouverez la dernière leçon. 1er juin 2013 : Canard PC n°277 est en kiosque. Vous y trouverez la dix-septième leçon qui porte sur le contenu.

    Started by L-F. Sébum‎, 07/08/2012 16h17
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    28/08/2013, 22h18 Go to last post
  6. Sticky Thread Sticky: Charte des forums Canard PC

    REGLES PRINCIPALES : - Règle N°1 : Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française. - Règle N°2 : Vous n'êtes pas sur le forum de Tuning Mag'. Pas de babes, de pin-ups, de pornographie, de vulgarité. - Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une...

    Started by L-F. Sébum‎, 28/04/2011 17h35
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    28/04/2011, 17h35 Go to last post
» Normal Threads
  1. Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

    Salut les gens ! Après mon premier chef-d'oeuvre je compte bien aller plus haut et plus fort avec un shoot them up. Avec des images mieux que mes gribouillis à la souris, avec pas des couleurs quand même faut pas déconner, mais des niveaux de gris (ho ho !). Ca parle de la seconde guerre mondiale, et des hauts et bas faits d'un pilote allemand nommé Reinhardt Reinhardt. C'est un jeu qui alternera séquences de shmup et dialogues évoquant les errements affectifs et sexuels du héros, ainsi que...

    Started by superoger‎, 24/01/2015 11h58
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    Today, 16h42 Go to last post
  2. Squares game

    Bonjour à tous, Je développe actuellement un jeu nommé "Squares game". Initialement prévu pour Android, l'idée était de créer un jeu qui soit jouable à deux sur le même écran d'un téléphone ou d'une tablette.

    Started by Evolution games‎, 19/02/2015 16h36
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    27/02/2015, 03h54 Go to last post
  3. Contact pour collaboration dans la création d'un jeu.

    Bonjour, Je suis gérant d'une boite d'édition dans le wargame de plateau (jeu de société), et souhaite élargir mon activité en me lançant dans la création et vente de jeux vidéo sur support Androïd, tablette et PC dans le courant 2016-2017. Mes compétences sont dans le domaine graphique et composition de sprites, webmaster et évidemment l'apport d'une structure dans le domaine de l'édition sur laquelle s'appuiera la promotion et la vente des produits en ligne (ainsi que le contact avec...

    Started by Grognardesque‎, 23/02/2015 15h42
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    24/02/2015, 13h57 Go to last post
  4. Leadwerks Game Engine

    Allez, un petit sujet sur ce moteur de jeu qui n'a pas encore son topic! http://www.leadwerks.com/ Steam Indie Edition Steam Standard Edition Il est en promo pour toute la semaine sur Steam (-66%) pour l'Indie Edition et la Standard Edition.

    Started by Poussin Joyeux‎, 23/02/2015 23h17
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    23/02/2015, 23h17 Go to last post
  5. Lightbulb Eleamor, gestionnaire de royaumes depuis 2014

    wsxPre-Alpha_2 -> Combats ajoutés ! Téléchargement: http://www.eleamor.com/ Pre-Alpha_3 -> Dans quelques jours, elle apportera énormément de contenu (et surtout un tutoriel) Petite vidéo d'un combat IA versus IA de la pré-Alpha 3 yBuWjS5JTew (lien si la vidéo ne fonctionne pas : https://www.youtube.com/watch?v=yBuWjS5JTew) Message initial:

    Started by Chaton Brutal‎, 22/12/2014 06h11
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    20/02/2015, 10h57 Go to last post
  6. Havok : physique et animation

    J'ai eu un bref échange avec le développeur de Rodina (https://elliptic-games.com/) pour savoir ce qu'il utilisait pour son développement. Il utilise SFML pour la partie audio, DirectX pour la partie graphique et Havok pour la gestion physique. http://www.havok.com/ Havok est beaucoup utilisé par des jeux AAA (Skyrim, Far Cry, Saints Row, Destiny...) mais je me suis aperçu, et ça m'a été confirmé par le développeur, qu'on peut bénéficier depuis quelques temps de ce moteur physique (et sa...

    Started by Poussin Joyeux‎, 30/12/2014 00h08
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    18/02/2015, 19h47 Go to last post
  7. Civilization rencontre Europa, Crusader Kings, et même beaucoup de Dominions

    ... et ils se marièrent et ... non ! En tout cas tout ce beau monde se défoule en ce moment sur un titre disponible sur Kickstarter. C'est ici que ça se passe :

    Started by Telparion‎, 12/02/2015 16h19
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    13/02/2015, 15h31 Go to last post
  8. Scirra Construct 2

    Messieurs, Mesdames, si je me tiens devant vous ce soir c'est pour vous présenter un petit logiciel de création de jeux. Feu El Gringo, vous en avait déjà parlé il y a quelques mois, dans la rubrique download de votre magazine préféré. Jeune, méconnu, open source et très puissant, Construct de Scirra. Non ne fuyez pas, car il n'est pas question ici de longues lignes de code indigestes; carburant à Direct X 9, ce logiciel vous permettra de réaliser n'importe quel genre de jeu 2D, au seul prix...

    Started by Tyler Durden‎, 23/03/2010 22h07
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    12/02/2015, 22h16 Go to last post
  9. Unity Networking, The Experience en 3D

    Bonsoir! Depuis mon précédent jeu sous Java (Punxel Agent), j'ai signé un pacte avec Lucifer et j'ai installé Unity3D sur mon PC. Cela fait maintenant plusieurs mois que je m'amuse avec et je suis conquis. Tellement conquis que je souhaite réaliser le jeu de mes rêves: Jouer un pirate de l'espace avec d'autres joueurs en coopération. Mais beaucoup le savent: implémenter un mode "multijoueur en ligne" dans un jeu, c'est très difficile. Il faut voir les nombreux jeux indés qui ne...

    Started by lucskywalker‎, 22/10/2014 22h01
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    08/02/2015, 21h19 Go to last post
  10. Ursa Major - prototype de fps/combat spatial

    Flux continu d'info et liens de téléchargement ici: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/ Développé en solo pour me faire la main sur unity 3D, voici le pré pré alpha qui restera juste un prototype de dév. Tout a été dev from scratch! Les modèles 3d du vaisseau mère et des drones a été récupéré sur internet, ainsi que la musique et tout les sons (sauf les bruits de souffrance des soldat. Pure bruitage a la bouche) . Les tourelles, siéges, armes, magnifique soldat sont fait maison. C'est...

    Started by Ornithorix‎, 06/02/2015 19h32
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    08/02/2015, 21h15 Go to last post
  11. [Trackgame] Jeu de circuit vectoriel au tour par tour

    Coin Coin, Comme faire le community manager, ça me gave, je me permets de faire un copier / coller d'un autre forum plutôt que de faire un joli nouveau message pour dire la même chose =) Je viens vous présenter un petit jeu vidéo que j'ai fait en utilisant l'écosystème JAVA/JEE. En gros c'est une implémentation d'un jeu de circuit vectoriel au tour par tour : http://en.wikipedia.org/wiki/Racetrack_(game) Bon rien de bien révolutionnaire à priori, j'ai même constaté une fois le boulot...

    Started by Futurama‎, 05/02/2015 12h12
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    05/02/2015, 12h12 Go to last post
  12. Shitrain, un action/RPG (bizarre?)

    Bonjour à tou(s)(tes) ! Je vous présente un jeu que je développe depuis 1 an et demi (enfin on dira que ça fera plutôt 3 mois mis bout à bout), on approche d'une vraie version bêta, j'espère à présent recueillir des impressions qui me permettront d'orienter la prochaine (et dernière ?) salve de développements ! Le jeu est fait avec Construct 2. SHITRAIN est une sorte de petit action/RPG à la Castlevania (ou Aquaria), avec un gameplay en quelque sorte "classique" mais une forme plus...

    Started by c13303‎, 02/02/2015 16h21
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    03/02/2015, 16h57 Go to last post
  13. Topic de mise en relation projets - gens talentueux (ou pas)

    Dans le jeu vidéo, y'a 3 types de gens : - Les mecs qui ont des idées - Les mecs qui savent coder - Les mecs qui savent dessiner C'est rare de cumuler les trois, alors j'ai l'espoir que des gens prêt a collaborer sur des projets divers se rencontrent ici. Par exemple, je rêve un jour de faire une BD historique interactive, mais je dessine comme un trombone. Peut être qu'un mec qui dessine bien mais ne sait pas quoi dessiner voudra s'associer ? Etc ...

    Started by tompalmer‎, 24/10/2014 02h20
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    03/02/2015, 12h06 Go to last post
  14. Barmageddon : mon petit jeu sur Unity

    Voilà mon petit jeu sur Unity, un jeu promotionnel réalisé pour une soirée de mon école... Voilà j'ai pas trop le temps d'avancer sur mon vrai projet en ce moment, beaucoup de taf, mais j'ai au moins eu l'occasion de m'amuser un peu avec ça... Défendez la planète contre les bartéroïds, breuvages alcooliques de l'espace, venu s'écraser impunément sur notre terre... Déplacement : ZQSD ou flèches Visée : souris, tir clique e : switcher menu construction/pilotage Dans le menu...

    Started by Janer‎, 29/01/2015 22h36
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    30/01/2015, 19h20 Go to last post
  15. P911, un futur magazine sur les jeux indépendants.

    Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous, Ici, je ne viens pas faire la promo du magazine P911. Si vous souhaitez plus d'informations sur celui-ci, je vous invite à vous rendre sur ce topic. Je vous propose donc notre aide. Comment? Nous avons un site de news qui relaie les infos de jeux indépendants ainsi qu'un magazine qui fait de même. Du coup, je vous invite à m'envoyer vos CP afin que nous les relayons sur notre site à cette adresse: info@p911-magazine.com :) Si vous souhaitez plutôt...

    Started by SkyTech1‎, 27/01/2015 18h34
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    27/01/2015, 18h34 Go to last post
  16. Platformer Android - Help

    Salut les canards, je suis en train d'essayer de créer un proto de platformer pour smartphone et tablette. L'idée est de faire un truc difficile et très maniable. Je suis actuellement en phase de recherche pour trouver un bon moyen de gérer les input tactiles etc.. Je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal (je pense), si vous avez quelques minutes à perdre, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, voire me donner des conseils etc... L'apk est là (14Mo, me demandez pas pourquoi...

    Started by schouffy‎, 26/01/2015 15h06
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    26/01/2015, 17h22 Go to last post
  17. [Lecture] Un peu de lecture?

    Bon je ne savais pas trop où poster ça, de la lectures pour/par les développeurs. On verra si ça prend :ninja: Personnellement j'aime beaucoup les post-mortem et autres retours d'expérience. Voici, pour ouvrir le bal, le making-of de Warcraft (I): http://www.codeofhonor.com/blog/the-making-of-warcraft-part-3

    Started by Djal‎, 23/11/2012 15h46
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    24/01/2015, 12h48 Go to last post
  18. Hebrios - mon premier jeu fini

    Hello, Cette fois-ci grande nouveauté, je vous propose un (tout) petit jeu fini. En principe les bugs devraient être rares. Je l'ai réalisé avec GameMaker Studio en drag and drop avec ce que j'ai appris en 3-4 mois. Ca reste assez basique, mais c'est quand même un jeu. J'ai fait moi-même les graphismes (ça se voit) à part les choppes de bière de l'écran titre que j'ai récupérées je sais plus où et modifiées. La police c'est une police libre de droits qui s'appelle Benegraphic.

    Started by superoger‎, 19/12/2014 11h27
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    19/01/2015, 17h23 Go to last post
  19. Steredenn

    Salut à tous, Je me permets de vous faire découvrir mon nouveau projet (encore un shoot them up, après The Great Paper Adventure et le Shmupfest). Steredenn ("étoiles" en breton)

    Started by Valryon‎, 13/09/2014 13h58
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    15/01/2015, 19h48 Go to last post
  20. Usage de noms propres dans un jeu vidéo (citations) et sous quelles conditions?

    Ma question est plutôt d'ordre juridique, car je me demandais dans quelle mesure le name-dropping peut être autorisé dans un jeu vidéo. Pour contextualiser, je pense par exemple à Operation Flashpoint (y'en a certainement des plus récents mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) où à chaque mort du joueur, l'écran affiche une citation d'un homme politique, d'un chef d'état ou président, d'un philosophe, d'un acteur ou personnalité du showbiz, etc. Puis-je, par exemple, créer des...

    Started by Hexa‎, 15/01/2015 16h20
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    15/01/2015, 18h47 Go to last post
  21. [Jeu gratuit android] Birney's Run : l'enfant illégitime de Pac-Man et Kirby.

    Bonjour à tous ! Je viens vous présenter mon premier jeu sur android. C'est un Pac-Man-like über-compétitif avec plein de nouveaux ingrédients dedans. Ce qu'il partage avec Pac-Man : _ Le joueur contrôle un bonhomme et son but est de ramasser des objets dans un labyrinthe pour marquer des points et passer au niveau suivant tout en évitant 4 ennemis. Ce qu'il ne partage pas avec Pac-Man : _ Il y a six légumes différents. A chaque niveau, le jeu décide quel nombre et quel type de...

    Started by Nemeo‎, 18/09/2014 12h34
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    13/01/2015, 13h48 Go to last post
  22. Créer son jeu avec Unity3D !

    A l'occasion de la sortie de Unity en version free, j'ai décidé d'ouvrir le site non officiel de la communauté Unity française. Unity est un logiciel middleware dans le style de flash vous permettant d'intégrer des modèles 3D et de scripter le tout pour créer des jeux PC, Mac ou Iphone. Au programme donc, des news, des tutos, des sources, des scripts et le tout exclusivement sur Unity à l'adresse suivante : Unity3D-France Venez nombreux apprendre à créer votre propre jeu. ;)

    Started by krys64‎, 28/12/2009 00h07
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    09/01/2015, 13h04 Go to last post
  23. GameMaker Studio Standard Edition est gratuit en ce moment (50€ normalement)

    Bon, je ne savais pas où mettre ça donc je créé ce topic temporaire, qui pourrait devenir permanent si les gens poursuivent de s'amuser avec GameMaker Studio. C'est Rock Paper Shotgun qui annonce la bonne nouvelle, la version Standard du soft est gratuite pour le moment : http://www.rockpapershotgun.com/2013/11/27/game-maker-standard-edition-is-free/ Grâce à eux j'ai appris que Spelunky, Gunpoint ou encore Hotline Miami avaient été développés grâce à GameMaker :O La marche à suivre est...

    Started by Belhoriann‎, 28/11/2013 08h51
    4 Pages
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    08/01/2015, 20h30 Go to last post
  24. Noir - jeu d'aventure (Unity)

    Bonjour à tous ! Cette fois-ci des nouvelles d'un vieux projet, Noir, commencé en 2011. Il a avancé à deux à l'heure vu que si j'ai fait un gros travail à la base, les ajustements et corrections sont très très lents (on communique uniquement par mail moi et le programmeur, vous voyez le genre). Donc voici la dernière démo en date, elle est pleine de bugs, il y a encore en haut à gauche un vilain texte rouge qui nous sert pour les tests, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Vous...

    Started by superoger‎, 13/12/2014 14h19
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    04/01/2015, 13h15 Go to last post
  25. Benchbot - Benchmark et combat de machines

    Salut à tous ! Je faisais un tour sur le forum et comme ça faisait un moment que j'avais une idée de projet en tête, du coup, je me permet de la partager avec vous. Je ne cherche pas forcément une équipe pour le moment, je partage surtout pour savoir si, pour vous, le concept pourrait être intéressant. Géneral Nom du jeu : Benchbot Type : Mi-application - mi-jeu Plateformes : PC, MAC, Linux, iOs, Android Concept rapide

    Started by nocolkte‎, 10/12/2014 00h09
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    03/01/2015, 18h37 Go to last post
  26. [Développez Couché] Saison 3

    Bonjour à tous ! Je viens ici pour demander une faveur assez osée, surtout sur le forum qui distribue de journal. Mais voilà, je suis en classe de 1ère, et avec 3 autres amis nous réalisons un TPE sur le transport de l'information, pour faire court. Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe d'un TPE (qui change de toutes manières pour chaque lycée...) Nous devons réaliser une présentation orale, une synthèse écrite de nos recherches, et une "production" qui peut prendre n'importe...

    Started by Darkonchounet‎, 20/12/2014 16h06
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    03/01/2015, 11h12 Go to last post
  27. TarotClub : le jeu de Tarot libre!

    Bonjour les codeurs, J'ai un peu honte face aux autres topics de jeu en 3D mais bon, je me lance, je fais mon coming-out de codeur : voilà, je développe un jeu de carte. Du Tarot. Sisi. Concernant les détails techniques, j'utilise Qt, pour à peu près tout. D'ailleurs, même si jouer au Tarot avec des potes est beaucoup plus marrant, coder un tel jeu est assez sympa et accessible à quelqu'un qui comme moi est nul en graphisme. Je me suis juste créé un set de cartes en SVG pour éviter des...

    Started by Belegar‎, 03/08/2013 00h28
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    31/12/2014, 16h32 Go to last post
  28. b0b0 MISt, le 4X spatial indé qui voit grand . . . très grand ! (Aurora-like pour le coup)

    Edit2: Je vais essayer de refaire un peu ce message de manière plus propre, quoi qu'il en soit, voici le lien du devblog: http://www.alpwire.com/~mist/ Edit: (Histoire de résumer ce qui à été dit plus bas) Première version jouable disponible dimanche dans la soirée, mais en attendant vous pouvez vous faire une idée du "moteur" de jeu avec l'alpha 0.1 postée plus bas, cependant cette version est injouable et buggé *siflotte* Bonsoir à tous ! Je suis venu présenter mon petit projet...

    Started by Septimium‎, 24/04/2013 06h48
    7 Pages
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    27/12/2014, 16h45 Go to last post
  29. Mon projet de DF-like sans nom pour le moment

    Il y a quelques temps j'avais posté ici mon projet de RTS sans nom pour le moment Je n'étais pas bloqué par quoi que ce soit (ni même par le temps), mais j'ai décidé de réorienter le projet vers un truc un peu plus simple, et qui sera jouable plus rapidement : un dwarf-fortress-like (que c'est original!) Les règles sont donc les mêmes : pas de moteur 3D, tout est codé main en C++ et à l'aide de DirectX Evidemment j'utilise tout de même quelques librairies, mais ce ne sont en aucun cas des...

    Started by Tomaka17‎, 16/10/2012 16h35
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    24/12/2014, 15h46 Go to last post
  30. Cool (Pre-Pre Alpha) Dead Gear, le Destruction Derby-like avec du trackmania dedans !

    Salut à tous, Je vous présente Dead Gear, un jeu qu'on développe avec quelques personnes (mais que des pros, on s'est connus chez Eugen Systems notamment ...) depuis maintenant un peu moins d'un an en tant qu' indés sous le nom de Zero Games ... (nom pourri n'est-il pas ?) Pour faire court, c'est un Destruction Derby-like qu'on a agrémentés de quelques features supplémentaires ... - 30 joueurs simultanés online (ça fonctionne) - Possibilité de casser des parties mécaniques...

    Started by Pehel‎, 23/07/2014 00h19
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    23/12/2014, 14h30 Go to last post

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