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Forum: Le coin des développeurs

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  1. Sticky Thread Sticky: Et si vous deviez faire votre propre jeu ? Réflexion communautaire sur le JDR en cour

    Tout est dans le titre, on ( je ) vous demande, ici, d'imaginer LE jeu, celui dont VOUS rêvez, le jeu qui fera de vous un homme riche, un homme célébré, un homme de talent, un vrai seducteur de geekette. Voici quelques rêgles à tenir pour faire un truc constructif : 1/On évite le trop comparatif, genre : Je voudrais WOW mais avec des ours en peluche et des poneys 2/On évite le trop facile, genre : un simulateur d'avion mais avec des avions plus réaliste 3/On évite de brider son...

    Started by cailloux‎, 09/11/2006 21h50
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    29/03/2015, 13h15 Go to last post
  2. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 4 : le topic officiel

    Vous l'avez lu dans le Canard PC 303, cette année nous allons développer un jeu avec Unity (téléchargeable ICI) Contenu nécessaire aux leçons : Tous les fichiers de média (son, image, etc.) nécessaires pour le moment se trouvent dans le fichier canardage_saison4.zip. La totalité du projet Unity tel qu'il était à la fin de la leçon 10 (Canard PC n°312) : Canardage_PostLecon10.7z.

    Started by L-F. Sébum‎, 27/08/2014 15h49
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    21/03/2015, 23h11 Go to last post
  3. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 3 : le topic officiel

    Vous l'avez lu dans le Canard PC 282, cette année nous allons développer un jeu en HTML5/JavaScript. Ce post sera étoffé sous peu. En attendant vous pouvez télécharger le "squelette" du code source ici : http://cpc.cx/808 Contenu nécessaire aux leçons : Introduction (CPC 282) : "Squelette" du code source Leçon 1 (CPC 283) : joueur.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 3 (CPC 285) : ciel0.png, ciel1.png, ciel2.png (à mettre dans le sous-répertoire "media") Leçon 4 (CPC...

    Started by L-F. Sébum‎, 23/08/2013 18h38
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    08/07/2014, 19h42 Go to last post
  4. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 1 : le topic officiel

    DÉVELOPPEZ COUCHÉ Dernière mise à jour : 20/08/2012 Bonjour tout le monde et bienvenue dans l'annexe on-line de la rubrique "Développez couché" de Canard PC. Au fil du temps cette rubrique s'enrichira de nouveaux liens, exemples, bouts de code et de ressources à télécharger. Elle servira aussi de point de rencontre et de discussion pour tous ceux qui ont des questions/suggestions au sujet de la rubrique. J'essaierai d'être le plus présent possible même si je n'aurai pas forcément le...

    Started by L-F. Sébum‎, 02/10/2011 15h24
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    18/04/2014, 18h06 Go to last post
  5. Sticky Thread Sticky: Développez Couché, saison 2 : le topic officiel

    LE SITE OFFICIEL DE DÉVELOPPEZ COUCHÉ : https://sites.google.com/site/developpezcouche/ Dernières mises à jour sur le site : 15 juin 2013 : Canard PC n°278 est en kiosque. Vous y trouverez la dernière leçon. 1er juin 2013 : Canard PC n°277 est en kiosque. Vous y trouverez la dix-septième leçon qui porte sur le contenu.

    Started by L-F. Sébum‎, 07/08/2012 15h17
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    28/08/2013, 21h18 Go to last post
  6. Sticky Thread Sticky: Charte des forums Canard PC

    REGLES PRINCIPALES : - Règle N°1 : Vous n’êtes pas sur 4Chan. Pas de pédophilie (réelle ou suggérée), de racisme, de xénophobie, de piratage, d'apologie des drogues, de snuff/gore, d'homophobie. Rien de ce qui tombe sous le coup de la loi française. - Règle N°2 : Vous n'êtes pas sur le forum de Tuning Mag'. Pas de babes, de pin-ups, de pornographie, de vulgarité. - Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une...

    Started by L-F. Sébum‎, 28/04/2011 16h35
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    28/04/2011, 16h35 Go to last post
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  1. [WIP] Adversator - Casual 5v5 Moba

    Salut à tous, Je vous présente mon dernier projet Adversator. Adversator est un petit moba, en 5v5 comme dota, qui a la particularité de ne pas avoir de héros mais trois classes de personnages comme dans un bon vieux jeu de rôle: assassin - chevalier - mage. Les équipes peuvent être exactement les même, d’où l'importance de la stratégie et du choix des objets.

    Started by PARAD0KS‎, 26/08/2014 22h42
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    Today, 10h05 Go to last post
  2. Thumbs up Make Something Horrible 2015 (concours Canard PC)

    J'ai découvert ça tout à l'heure en lisant CPC alors je crée un topic sur le sujet pour rassembler nos discussions (si besoin!). Tout le détail du concours est là: http://itch.io/jam/make-something-horrible-2015 Le but est de surprendre cette année, ça laisse du choix! Lien vers l'ancien concours (si ça peut donner des idées): http://forum.canardpc.com/threads/68588-Grand-Concours-Canard-PC-Make-Something-Horrible

    Started by Poussin Joyeux‎, 14/03/2015 16h29
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    Yesterday, 20h17 Go to last post
  3. Unity Networking, The Experience en 3D

    Bonsoir! Depuis mon précédent jeu sous Java (Punxel Agent), j'ai signé un pacte avec Lucifer et j'ai installé Unity3D sur mon PC. Cela fait maintenant plusieurs mois que je m'amuse avec et je suis conquis. Tellement conquis que je souhaite réaliser le jeu de mes rêves: Jouer un pirate de l'espace avec d'autres joueurs en coopération. Mais beaucoup le savent: implémenter un mode "multijoueur en ligne" dans un jeu, c'est très difficile. Il faut voir les nombreux jeux indés qui ne...

    Started by lucskywalker‎, 22/10/2014 21h01
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    30/03/2015, 15h29 Go to last post
  4. b0b0 Ressources et forum de game design ?

    Salut ! Je bosse sur un petit projet perso et j'aimerais en apprendre un peu plus sur le game design. Est-ce que vous auriez des ouvrages de référence à conseiller ? Anglais ou français qu'importe. :) Je suis aussi à la recherche d'un forum spécialisé (français ou anglais qu'importe tout autant) qui soit un minimum fréquenté, où on pourrait poster nos projets actuels pour avoir des retours et des conseils. Des suggestions ? :)

    Started by Coin-coin le Canapin‎, 29/03/2015 13h19
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    29/03/2015, 19h20 Go to last post
  5. b0b0 Trouver efficacement des sons "abstraits" sur internet ?

    Coin ! Je suis en train de faire un super jeu de type dit "vidéo" (non sans dec, j'y ai joué avec un copain et on s'est bien marré) et j'ai besoin de sons. Jusqu'à présent j'ai trouvé des sons gratuits qui me conviennent un peu partout sur le net parce que j'avais des mots clefs précis : bullet hit, male human pain, ce genre de truc. Mais là j'entre dans un domaine abstrait : sons d'interface, de bonus, ce genre de truc. Y a bien des mots-clefs genre "whizz" "boing" "blip" & compagnie,...

    Started by Coin-coin le Canapin‎, 22/03/2015 12h14
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    29/03/2015, 13h17 Go to last post
  6. Squares game

    Bonjour à tous, Je développe actuellement un jeu nommé "Squares game". Initialement prévu pour Android, l'idée était de créer un jeu qui soit jouable à deux sur le même écran d'un téléphone ou d'une tablette.

    Started by Evolution games‎, 19/02/2015 15h36
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    25/03/2015, 18h59 Go to last post
  7. cherche develloper pour collaboration (UNITY)

    hello a tous Ben voila je suis un fervent lecteur de canard pc (et de joystick avant ça ;)), aprés avoir travaillé 10 dans l'industrie des parcs d'attactions comme artiste et game designer je suis maintenant freelance spécialisé temp réel. Je bosse pas mal pour le muséal (interactivité) et un peu dans le jeu vidéo. Je me lance dans la production d'un jeu, un projet qui me tient a coeur depuis longtemp. Je m'occupe de tout ce qui est artistique dans le projet (game design, concepts, assets...

    Started by lowSeb‎, 23/03/2015 21h18
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    24/03/2015, 10h48 Go to last post
  8. Question C++ sur le "return value"

    Salut les canards, Débutant en prog, je me suis lancé dans le C++ parce que bon voila faut bien commencer quelque part Bref, c'etait le pourquoi du comment. La situation est la suivante : j'ai un main.cpp et un fonction.cpp Le fonction.cpp se termine avec un return value qui est un int Ma question : Comment puis je récupérer le value en question dans mon main.cpp ? Merci par avance

    Started by Kalimmba‎, 20/03/2015 09h20
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    23/03/2015, 17h47 Go to last post
  9. Reinhardt Reinhardt (projet de shmup)

    Salut les gens ! Après mon premier chef-d'oeuvre je compte bien aller plus haut et plus fort avec un shoot them up. Avec des images mieux que mes gribouillis à la souris, avec pas des couleurs quand même faut pas déconner, mais des niveaux de gris (ho ho !). Ca parle de la seconde guerre mondiale, et des hauts et bas faits d'un pilote allemand nommé Reinhardt Reinhardt. C'est un jeu qui alternera séquences de shmup et dialogues évoquant les errements affectifs et sexuels du héros, ainsi que...

    Started by superoger‎, 24/01/2015 10h58
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    19/03/2015, 18h05 Go to last post
  10. [point and click rigolo /// BETA DISPONIBLE ! ] Lancelot's Hangover

    Un point&click à l'ancienne, façon Monkey Island et DOTT ? LANCELOT'S HANGOVER Toute une vie à chercher le Saint-Graal. Une nuit d'alcool pour le perdre. GbtjvEJdWto

    Started by declerfayt‎, 09/04/2014 22h20
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    19/03/2015, 11h10 Go to last post
  11. Créer son jeu avec Unity3D !

    A l'occasion de la sortie de Unity en version free, j'ai décidé d'ouvrir le site non officiel de la communauté Unity française. Unity est un logiciel middleware dans le style de flash vous permettant d'intégrer des modèles 3D et de scripter le tout pour créer des jeux PC, Mac ou Iphone. Au programme donc, des news, des tutos, des sources, des scripts et le tout exclusivement sur Unity à l'adresse suivante : Unity3D-France Venez nombreux apprendre à créer votre propre jeu. ;)

    Started by krys64‎, 27/12/2009 23h07
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    15/03/2015, 21h54 Go to last post
  12. Unreal Engine 4

    Ouh yeah! Ça vient de tomber, bonne nouvelle pour les plus pauvres d'entre-nous! http://www.pcgamer.com/unreal-engine-4-is-now-free/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

    Started by war-p‎, 02/03/2015 19h16
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    15/03/2015, 01h06 Go to last post
  13. Leadwerks Game Engine

    Allez, un petit sujet sur ce moteur de jeu qui n'a pas encore son topic! http://www.leadwerks.com/ Steam Indie Edition Steam Standard Edition C'est un concurrent des autres moteurs (UE4, Unity, etc...) mais nettement moins connu et pourtant sa communauté est très active dans le forum.

    Started by Poussin Joyeux‎, 23/02/2015 22h17
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    14/03/2015, 18h34 Go to last post
  14. Projet Platon : Simulateur d'élections 2017 ( Very early dev)

    Oyé, Je bassine un peu tous le monde sur pas mal de topics dans ce sub forum, mais je me dis que si je peux aider d'autres canards en racontant humblement le développement du jeu de façon régulière, bah c'est toujours ça de gagné. D'ailleurs, faire le pitch du jeu et en parler m'aide moi même. Qu'est- ce ? Ce simulateur est un jeu de gestion au tour par tour, vous incarnez un candidat à l'élection présidentielle 2017 (ici en france là !) et tenterez de l'emporter. C'est tout (mais...

    Started by tompalmer‎, 11/08/2014 04h20
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    12/03/2015, 02h52 Go to last post
  15. Le topic des jeux en 2D

    Je sais pas si le topic existe déjà, je trouve un peu des infos partout ailleurs dans la section mais rien qui les regroupe. J'me lance dans mon premier projet srs bznss en 2D (Un puzzle/plateformer dont vous aurez normalement des nouvelles bientôt). Et j'suis un peu paumé au milieu des outils (pour l'instant, j'fais du chara design dans un petit carnet). Donc, ma première question concerne le moteur, j'en ai retenu quatre : - Gamemaker (option retenue pour l'instant). - Cocos2D (me...

    Started by Monsieur Odd‎, 09/03/2015 17h00
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    11/03/2015, 18h14 Go to last post
  16. [Promotion] [Recrutement] [Projet] FlashbackGame

    Salut à tous ! :) Je viens sur ce forum car cela fait quelques jours maintenant que j'ai une idée de jeux, qui me convient selon moi, et dont je voudrais parler. Avec l'Unreal Engine 4 passant gratuit, voilà ce que j'ai en tête: Dans le futur, Un homme ( que l'on va nommer X) se réveille au bord de la route, non loin d'une ville gigantesque et très lumineuse, en pleine nuit , mais voilà, il n'a plus aucun souvenir... ou presque: la seule chose dont il se souvient en regardant l'objet...

    Started by FlashbacksGame‎, 05/03/2015 23h52
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    05/03/2015, 23h52 Go to last post
  17. Contact pour collaboration dans la création d'un jeu.

    Bonjour, Je suis gérant d'une boite d'édition dans le wargame de plateau (jeu de société), et souhaite élargir mon activité en me lançant dans la création et vente de jeux vidéo sur support Androïd, tablette et PC dans le courant 2016-2017. Mes compétences sont dans le domaine graphique et composition de sprites, webmaster et évidemment l'apport d'une structure dans le domaine de l'édition sur laquelle s'appuiera la promotion et la vente des produits en ligne (ainsi que le contact avec...

    Started by Grognardesque‎, 23/02/2015 14h42
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    24/02/2015, 12h57 Go to last post
  18. Lightbulb Eleamor, gestionnaire de royaumes depuis 2014

    wsxPre-Alpha_2 -> Combats ajoutés ! Téléchargement: http://www.eleamor.com/ Pre-Alpha_3 -> Dans quelques jours, elle apportera énormément de contenu (et surtout un tutoriel) Petite vidéo d'un combat IA versus IA de la pré-Alpha 3 yBuWjS5JTew (lien si la vidéo ne fonctionne pas : https://www.youtube.com/watch?v=yBuWjS5JTew) Message initial:

    Started by Chaton Brutal‎, 22/12/2014 05h11
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    20/02/2015, 09h57 Go to last post
  19. Havok : physique et animation

    J'ai eu un bref échange avec le développeur de Rodina (https://elliptic-games.com/) pour savoir ce qu'il utilisait pour son développement. Il utilise SFML pour la partie audio, DirectX pour la partie graphique et Havok pour la gestion physique. http://www.havok.com/ Havok est beaucoup utilisé par des jeux AAA (Skyrim, Far Cry, Saints Row, Destiny...) mais je me suis aperçu, et ça m'a été confirmé par le développeur, qu'on peut bénéficier depuis quelques temps de ce moteur physique (et sa...

    Started by Poussin Joyeux‎, 29/12/2014 23h08
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    18/02/2015, 18h47 Go to last post
  20. Civilization rencontre Europa, Crusader Kings, et même beaucoup de Dominions

    ... et ils se marièrent et ... non ! En tout cas tout ce beau monde se défoule en ce moment sur un titre disponible sur Kickstarter. C'est ici que ça se passe :

    Started by Telparion‎, 12/02/2015 15h19
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    13/02/2015, 14h31 Go to last post
  21. Scirra Construct 2

    Messieurs, Mesdames, si je me tiens devant vous ce soir c'est pour vous présenter un petit logiciel de création de jeux. Feu El Gringo, vous en avait déjà parlé il y a quelques mois, dans la rubrique download de votre magazine préféré. Jeune, méconnu, open source et très puissant, Construct de Scirra. Non ne fuyez pas, car il n'est pas question ici de longues lignes de code indigestes; carburant à Direct X 9, ce logiciel vous permettra de réaliser n'importe quel genre de jeu 2D, au seul prix...

    Started by Tyler Durden‎, 23/03/2010 21h07
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    12/02/2015, 21h16 Go to last post
  22. Ursa Major - prototype de fps/combat spatial

    Flux continu d'info et liens de téléchargement ici: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/ Développé en solo pour me faire la main sur unity 3D, voici le pré pré alpha qui restera juste un prototype de dév. Tout a été dev from scratch! Les modèles 3d du vaisseau mère et des drones a été récupéré sur internet, ainsi que la musique et tout les sons (sauf les bruits de souffrance des soldat. Pure bruitage a la bouche) . Les tourelles, siéges, armes, magnifique soldat sont fait maison. C'est...

    Started by Ornithorix‎, 06/02/2015 18h32
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    08/02/2015, 20h15 Go to last post
  23. [Trackgame] Jeu de circuit vectoriel au tour par tour

    Coin Coin, Comme faire le community manager, ça me gave, je me permets de faire un copier / coller d'un autre forum plutôt que de faire un joli nouveau message pour dire la même chose =) Je viens vous présenter un petit jeu vidéo que j'ai fait en utilisant l'écosystème JAVA/JEE. En gros c'est une implémentation d'un jeu de circuit vectoriel au tour par tour : http://en.wikipedia.org/wiki/Racetrack_(game) Bon rien de bien révolutionnaire à priori, j'ai même constaté une fois le boulot...

    Started by Futurama‎, 05/02/2015 11h12
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    05/02/2015, 11h12 Go to last post
  24. Shitrain, un action/RPG (bizarre?)

    Bonjour à tou(s)(tes) ! Je vous présente un jeu que je développe depuis 1 an et demi (enfin on dira que ça fera plutôt 3 mois mis bout à bout), on approche d'une vraie version bêta, j'espère à présent recueillir des impressions qui me permettront d'orienter la prochaine (et dernière ?) salve de développements ! Le jeu est fait avec Construct 2. SHITRAIN est une sorte de petit action/RPG à la Castlevania (ou Aquaria), avec un gameplay en quelque sorte "classique" mais une forme plus...

    Started by c13303‎, 02/02/2015 15h21
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    03/02/2015, 15h57 Go to last post
  25. Topic de mise en relation projets - gens talentueux (ou pas)

    Dans le jeu vidéo, y'a 3 types de gens : - Les mecs qui ont des idées - Les mecs qui savent coder - Les mecs qui savent dessiner C'est rare de cumuler les trois, alors j'ai l'espoir que des gens prêt a collaborer sur des projets divers se rencontrent ici. Par exemple, je rêve un jour de faire une BD historique interactive, mais je dessine comme un trombone. Peut être qu'un mec qui dessine bien mais ne sait pas quoi dessiner voudra s'associer ? Etc ...

    Started by tompalmer‎, 24/10/2014 01h20
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    03/02/2015, 11h06 Go to last post
  26. Barmageddon : mon petit jeu sur Unity

    Voilà mon petit jeu sur Unity, un jeu promotionnel réalisé pour une soirée de mon école... Voilà j'ai pas trop le temps d'avancer sur mon vrai projet en ce moment, beaucoup de taf, mais j'ai au moins eu l'occasion de m'amuser un peu avec ça... Défendez la planète contre les bartéroïds, breuvages alcooliques de l'espace, venu s'écraser impunément sur notre terre... Déplacement : ZQSD ou flèches Visée : souris, tir clique e : switcher menu construction/pilotage Dans le menu...

    Started by Janer‎, 29/01/2015 21h36
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    30/01/2015, 18h20 Go to last post
  27. P911, un futur magazine sur les jeux indépendants.

    Bonsoir/Bonjour à toutes et à tous, Ici, je ne viens pas faire la promo du magazine P911. Si vous souhaitez plus d'informations sur celui-ci, je vous invite à vous rendre sur ce topic. Je vous propose donc notre aide. Comment? Nous avons un site de news qui relaie les infos de jeux indépendants ainsi qu'un magazine qui fait de même. Du coup, je vous invite à m'envoyer vos CP afin que nous les relayons sur notre site à cette adresse: info@p911-magazine.com :) Si vous souhaitez plutôt...

    Started by SkyTech1‎, 27/01/2015 17h34
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    27/01/2015, 17h34 Go to last post
  28. Platformer Android - Help

    Salut les canards, je suis en train d'essayer de créer un proto de platformer pour smartphone et tablette. L'idée est de faire un truc difficile et très maniable. Je suis actuellement en phase de recherche pour trouver un bon moyen de gérer les input tactiles etc.. Je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal (je pense), si vous avez quelques minutes à perdre, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, voire me donner des conseils etc... L'apk est là (14Mo, me demandez pas pourquoi...

    Started by schouffy‎, 26/01/2015 14h06
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    26/01/2015, 16h22 Go to last post
  29. [Lecture] Un peu de lecture?

    Bon je ne savais pas trop où poster ça, de la lectures pour/par les développeurs. On verra si ça prend :ninja: Personnellement j'aime beaucoup les post-mortem et autres retours d'expérience. Voici, pour ouvrir le bal, le making-of de Warcraft (I): http://www.codeofhonor.com/blog/the-making-of-warcraft-part-3

    Started by Djal‎, 23/11/2012 14h46
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    24/01/2015, 11h48 Go to last post
  30. Hebrios - mon premier jeu fini

    Hello, Cette fois-ci grande nouveauté, je vous propose un (tout) petit jeu fini. En principe les bugs devraient être rares. Je l'ai réalisé avec GameMaker Studio en drag and drop avec ce que j'ai appris en 3-4 mois. Ca reste assez basique, mais c'est quand même un jeu. J'ai fait moi-même les graphismes (ça se voit) à part les choppes de bière de l'écran titre que j'ai récupérées je sais plus où et modifiées. La police c'est une police libre de droits qui s'appelle Benegraphic.

    Started by superoger‎, 19/12/2014 10h27
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    19/01/2015, 16h23 Go to last post

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