postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Mardi 16 Septembre, 2014
Insert Coin
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_65 Canard PC cadre_recherche
la_boutique
Vous trouverez ici l’ensemble des articles publiés par la communauté et la rédaction de Canard PC. Qu’il s’agisse de tests, de dossiers ou d’articles de fond, comme le ski, vous pouvez créer, éditer et mettre à jour n’importe quelle information afin d’en faire profiter l’ensemble de la communauté.

Left 4 Dead 1 & 2 : mods et campagnes customs - TOP of the dead
06/12/13 - par -nico-
Page :
sperator

Cette rubrique présente la sélection-of-the-dead de ce que nous estimons être les meilleures campagnes, celles qui vous feront frissonner de plaisir et que vous relancerez régulièrement.

I HATE MOUNTAINS

5 maps - 272 mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead, Left 4 Dead 2

On commence avec la crème de la crème, la campagne sur laquelle tous les canards valeureux doivent jouer au moins une fois : I Hate Mountains (IHM). Réalisée par les créateurs de l'excellent Portal : Prelude, c'est sûrement LA campagne à installer de toute urgence, tant elle frise la perfection vidéo-boucherie-ludique.

Apportant un challenge considérable mais équilibré, IHM est souvent considérée comme supérieure aux campagnes signées Valve. Et pour cause : level design ultra-travaillé, excellent niveau de détail, grosse rejouabilité grâce à de nombreux chemins alternatifs, events travaillés et épiques, équilibrage quasi-parfait de la difficulté, lieux variés, crédibles et peaufinés... Il y a également une vraie personnalisation du background des lieux, avec des écrits spécialement créés par les développeurs, quelques esters eggs à trouver et on se surprend souvent à dire "Tiens, je suis déjà passé par ici mais j'avais pas vu ça, ça et ça...". L'exploration saura se montrer payante, mais la difficulté de la campagne, tendue vers le haut, mettra vos réflexes à rude épreuve surtout en expert ou le dernier niveau est un véritable challenge à lui seul.

Disponible en mode Coop et Versus, elle saura vous tenir en haleine un bon bout de temps. Finis les pseudo chemins alternatifs vus dans les campagnes officielles, ici on a des bifurcations, et de vrais chemins variant aléatoirement d'une partie à l'autre. On peut très bien faire demi-tour dès le début et trouver un chemin totalement différent de celui qui se présentait devant nous. La replay-value est donc le gros plus de cette campagne, qui, en plus d'être fort sympathique graphiquement, est très bien optimisée.

Beaucoup de points positifs qui nous ferons fermer les yeux sur les quelques légers bugs qui subsistent encore aujourd'hui.

> Télécharger la campagne :  Left 4 Dead | Left 4 Dead 2 / Sur le Workshop


ONE 4 NINE

5 maps - 170 mo  / Coop, Versus, Survival / Disponible sur : Left 4 Dead, Left 4 Dead 2

Encore une campagne qui vaut son pesant de carottes. One 4 Nine propose une ambiance assez unique en proposant des décors désertiques. Les survivants explorent un ancien complexe industriel transformé en place forte de survie. Ce qui retient notre attention dans cette campagne, c'est vraiment le soin apporté à l'ensemble, plus que les events. Le niveau de détail n'est pas seulement bon, il est aussi très réaliste et cohérent.

Ça passe par des petits détails (par exemple on ne trouve jamais d'armes ou d'objets par terre au milieu de nulle part, on les trouve à côté de survivants morts ou dans des caches; chaque pièce contient son lot d'objets et d'indications propices à une contamination de grande envergure; on a rarement des couloirs vides, ils sont souvent bordés de pièces ou même de barricades avec une affiche de prévention, etc), ça peut paraître anecdotique mais comme chaque niveau et chaque partie du décor a fait l'objet de la même attention, c'est un ensemble qui se tient dans sa cohérence, qui est très réussi graphiquement, et qui rend la campagne très immersive grâce à son ambiance.

Chaque pièce foisonne de détails. On a des barricades, des saferoom dévastées, des postes avancés de défense, des stocks de rationnement, des postes de communication, de surveillance, on visite un entrepôt aménagé en hôpital à l'arrache... On a tout ce qui constitue des lieux typés zombies / infection vus dans des classiques du cinéma. Alors évidemment, difficile de prêter attention à tout ça dans l'action, mais en y rejouant, on voit vraiment l'excellente cohérence de toute la campagne.

Certains lui reprocheront son côté très couloir mais la finition et l'optimisation, exemplaires, propulsent One 4 Nine comme une des meilleures campagnes custom disponible.

> Télécharger la campagne : Left 4 Dead | Left 4 Dead 2


BACK TO SCHOOL

6 maps - 574 mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Back to School est l'une des meilleures campagnes disponible sur le jeu. Peu connue et sortie assez discrètement, elle a pourtant fait l'objet d'un énorme travail. Tout est réussi, le visuel, l'optimisation, l'équilibrage, les events, l'ambiance... La campagne regorge de contenu exclusif, créé par les développeurs et ça donne un cachet unique à la campagne. Le level-design est très bon, les 6 niveaux sont tous réussis et détaillés, les events sont originaux, les musiques collent très bien à l'ambiance et renforcent l'immersion...

Tout bon survivant doit jouer à Back to School. En développement depuis des années, le résultat est à la hauteur du temps passé à sa conception.

> Télécharger la campagne / Sur le Workshop


BLOOD TRACKS

4 maps - 151 mo / Coop, Versus, Survival, Scavenge / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Blood Tracks est l'une des toutes dernières campagnes de qualité disponible pour Left 4 Dead 2. C'est une campagne en 4 maps qui rappelle fortement Blood Harvest et I Hate Mountains au niveau visuel. L'ambiance, très réussie, rappelle en effet ces deux campagnes, tout en utilisant des éléments venant de The Sacrifice.

Comme son nom l'indique, l'action se situe aux abords d'une voie ferrée sur fond forestier inquiétant. La construction de la campagne alterne les zones très larges et les complexes usiniers torturés et étroits. L'ensemble rend très crédible en jeu, et si on peut parfois chercher son chemin, ça ne dure jamais longtemps car Blood Tracks propose un level design relativement bien conçu. Quelques bonnes idées ont été implémentées et viennent pimenter la partie.

L'auteur a ajouté une map avant la première de la précédente version. Niveau qualitatif, on se situe au même point que le reste et c'est ce qui place cette campagne dans ce top. La progression est quasi similaire à celle rencontrée dans les officielles, notamment en terme d'events et de rythme. Une campagne indispensable.

> Télécharger la campagne


SUICIDE BLITZ 2

5 maps - 233 mo / Coop, Versus, Survival, Scavenge / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Cette deuxième version de Suicide Blitz est aussi bonne que celle vue sur Left 4 Dead premier du nom. Si vous aimez les campagnes longues, prenantes et surtout difficiles, vous allez être servi, car tout comme Suicide Blitz en son temps, SB 2 est vraiment plus difficile que la moyenne. Il y a beaucoup de communs, beaucoup de spéciaux, très peu d'objets et d'armes et il vous faudra bien gérer vos munitions sous peine de tomber à sec rapidement. Combinée à la longueur inhabituelle des niveaux, vous allez souffrir dans les modes de difficultés les plus élevés, surtout en Réalisme.

Cette version 2 reprend certains passages de la première mais change beaucoup d'autres éléments. Les décors notamment sont beaucoup moins génériques et fermés, possèdent maintenant une véritable identité et sont gorgés de détails uniques grâce aux textures et models 3D customs. Les lieux visités sont très variés même si globalement très urbains, le tout rappelle The Passing et No Mercy mélangées. Les 5 maps sont en outre très bien construites, très soignées et offrent un cheminement tortueux mais clair et logique.

Pour ce qui est des events, on a droit à tout, mais aucun event n'est repris basiquement du jeu original. Tout a été porté à un niveau supérieur à ce qu'on a l'habitude de voir. Si on combine à tout ça des bugs très rares et une très bonne optimisation, Suicide Blitz 2 est surement l'une des meilleures campagnes customs disponible pour Left 4 Dead 2, à côté de laquelle des campagnes comme Crash Course ou Cold Stream font vraiment pâle figure.

> Télécharger la campagne / Sur le Workshop


SUICIDE BLITZ

5 maps - 158 mo / Coop, Versus, Survival / Disponible sur : Left 4 Dead

Suicide Blitz est surement l'une des campagnes pour Left 4 Dead les plus abouties à ce jour.

Le titre annonce la couleur, la campagne est globalement très difficile car il y a beaucoup de communs, et les infectés spéciaux sont souvent très efficaces ! L'action est effrénée dans cette campagne, il faut constamment être sur ses gardes, veiller sur ses munitions et vider des salles remplies d'infectés. Intérieurs comme extérieurs sont soignés, variés et suffisamment crédibles et logiques dans leur cheminement. C'est vraiment une chouette campagne, peut être un rien difficile et trèèès longue. 2 heures en advanced, le game over ne pardonne pas lorsqu'il faudra recommencer. Il y a en outre pas mal d'events, assez vicieux car placés de façon a être difficilement tenus en campant pendant 5 minutes.

Au niveau des objets et munitions, il y a vraiment pile ce qu'il faut mais l'exploration saura se montrer payante. C'est en effet l'une des campagnes les plus "ouvertes", on peut visiter énormément de salles, de pièces et de couloirs qui renferment de quoi souffler un peu. L'ambiance globale de la campagne est également très maîtrisée, apportant beaucoup de crédibilité et renforçant l'immersion.

Le final aura toutefois le mérite d'être l'un des plus excellents qu'il ne nous ai jamais été donné de jouer, le stade de foot est juste énorme. On s'en est tirés de justesse, c'était épique, tendu, sale et bruyant : on en redemande.

> Télécharger la campagne


HELM'S DEEP REBORN

53 mo / Survival / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Reprenant les décors du film Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours pendant la bataille du Gouffre de Helm, cette map survival est sûrement la meilleure dans son genre de par son côté épique et de l'envergure des combats.

Ce qui fait toute la différence avec une map Survival classique, c'est qu'on ne reste pas au même endroit pour le défendre pendant X minutes mais que les joueurs évoluent dans le fort grâce à des objectifs scriptés. Un programme qui peut durer jusqu'à 40 minutes de bataille non-stop, c'est vraiment très bon, très fun et assez épique. Ça change radicalement des survivals classiques qui reprennent des portions de niveaux officiels, et on lance encore de temps en temps une petite partie de notre côté pour y jouer.

Il y a des tonnes d'armes partout, beaucoup d'espace, beaucoup de spéciaux et on verra même les survivants du premier (qui restent, malheureusement, toujours à la même place). Ça pète de partout, ça crame, ça explose, ça tranche, bref c'est très bourrin et tactique à la fois. On mitraille sans discontinuer, on balance des bombes, molotovs et autres bonbonnes à la sale trogne des infectés, ça gicle et c'est sale : dans le feu de l'action ça prend aux tripes. On meurt 4/5 fois. Puis on commence à piger le truc et on recommence, jusqu'à la fameuse charge de fin totalement épique. Même si on n'aime pas l'univers ou le film, la map possède un fort potentiel de lulz, mais aussi un challenge assez corsé et tout canard qui se respecte doit réussir au moins une fois à voir la fin.

Esthétiquement, les screens parlent d'eux même, c'est super bien fait pour du Source amateur, on reconnaît très bien le décor et les models customs sont très bien réalisés. La map est gigantesque, les textures sont assez fines et le tout rend très bien à l'écran.

> Télécharger la map / Sur le Workshop

 

<< Retour à l'édito Page suivante >>

Partager
Les Outils

Saisir une nouvelle page wiki

Aller en mode edition

Il était une fois...

Introduction sur Eve Online

Dragon Age Origins : les MODS

Real Time Settler, un mod Fallout New Vegas pour ceux qui ont fini Fallout New Vegas

Battlefield : une franchise, une décennie

Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish pour rénover l'ancêtre.

RDR c'est bac+2 les enfants.

Oblivion - En attendant Skyrim (mods)

League of Canard : Le vrai Tournoi de la Communauté

Le test du backdash : Super Street Fighter IV 3D Edition

Kwikwindie, le guide des jeux indé

Jouer à ses jeux PC en VOST FR

Morrowind - Guide de modding

World of Tank : Ballade buccolique sur les champs de bataille

Skyrim : Tweaks et bidouilles

Battlefield 3: bien configurer ses paramètres graphiques et autres tweaks

Natural Selection 2: le (bref mais pas trop) guide du débutant

PlanetSide 2 : Le Canard NC

Wargame Airland Battle : Le B.A.BA

Star Wars Battlefront - une saga, une histoire

Quand le jeu fait son cinéma

Falcon 4.0 BMS

Les bonnes adresses des forums Canard PC

IL-2 Sturmovik 1946

Présentation de l'homme le plus classe du monde, George Abitbol

Jeux vidéo en société : caviar d'immoralité et tartare de normes.

Applications et jeux indispensables pour Android

Osu!

Liste des Canard BD

Comics Batman : les indispensables de la chauve-souris

Terminer L4D 1&2 en expert

Editions tablettes : FAQ et Assistance

Les séries TV plébiscitées par les canards.

Eversion HD

Blame la Suède

L'eG8: un très bête show ?

Nintendo, Microsoft et Sony tous coupables ?

Quel simulateur de vol choisir ?

RollerCoaster Tycoon - Petit guide de lancement

Jeux musicaux et jeux de rythme

Choisir son joystick

[Concours CPC] La laideur façon Canard

Jurigeek : Les contrats de licence de jeux vidéo sont-ils légaux ?

Earth Defense Force : Insect Armageddon. Vivement la fin du monde!

Puissance et Magie et gloire et champions. En duels.

Crusader Kings 2 - Petit guide du débutant

Skyrim - Les meilleurs mods sélectionnés par les Canards

WWII Online un jeu unique

IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover

Les fous du volant

MMORPGs: Désepérance crépusculaire ou nouvelle aube?

DCS World et ses modules

Moi, dépanneur en informatique