postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 24 Octobre, 2014
−·−· ·− −· ·− ·−· −·· ·−−· −·−· ·−·−·− −·−· −−− −−
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_112 Canard PC cadre_recherche
la_boutique
Vous trouverez ici l’ensemble des articles publiés par la communauté et la rédaction de Canard PC. Qu’il s’agisse de tests, de dossiers ou d’articles de fond, comme le ski, vous pouvez créer, éditer et mettre à jour n’importe quelle information afin d’en faire profiter l’ensemble de la communauté.

Left 4 Dead 1 & 2 : mods et campagnes customs - Les incontournables de l'enfer
06/12/13 - par -nico-
Page :
sperator

A côté de grosses campagnes connues comme IHM ou One 4 Nine, il existe bien d'autres réalisations qui méritent largement votre attention. Grosse replay-value, bon niveau de détail et level design soigné, cette rubrique vous détaillera des campagnes qui vous feront relancer quelques bonnes parties régulièrement.

FALL IN DEATH

4 maps - 197 mo / Coop, Versus, Survival / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Fall in Death est une campagne en 4 maps du même auteur que Wan Li ou Dark Blood. Très réussie au niveau de l'ambiance, de la réalisation, de la bande son, elle propose également un très bon level-design ainsi que des events assez originaux. Très immersive, et assez difficile, elle se rejoue de temps en temps sans lassitude grâce à ses chemins alternatifs, et possède un gros potentiel en mode versus.

Quelques petits bugs sont toujours présents, mais ça n'empêche pas de s'amuser dessus comme il faut.

> Télécharger la campagne / Sur le Workshop


DAM IT ! 2

4 maps - 144 mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Ce qui impressionne dans Dam It ! 2, c'est la taille du barrage à côté duquel on se sent tout petit. La structure est très imposante et massive, à tel point qu'il faut 4 maps pour accéder à son point le plus haut. On a donc droit à des vues assez impressionnantes pour du travail amateur. Le niveau de détail est très bon et l'immersion s'en trouve renforcée en jeu.

Dam It ! 2
est donc une très bonne campagne, qui propose de plus une difficulté accrue. Certains events déclenchent des hordes redoutablement efficaces pour les survivants les moins aguerris, et le final a été conçu de façon à ce que les joueurs ne peuvent camper sur une place fixe pendant très longtemps. Les joueurs les plus skillés s'en sortiront sans trop de problèmes mais finir Dam It ! 2 en expert-réalisme constituera un gros challenge.

Malgré des décors industriels un peu répétitifs, Dam It ! 2 est une très bonne campagne, dont l'amplitude et la crédibilité des décors valent largement le détour.

> Télécharger la campagne / Sur le Workshop


DNIEPR : LIFE IS NOT A BED OF ROSES

4 maps - 597 mo / Coop, Versus, Survival / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Dniepr vous plonge dans l'Europe de l'Est, aux abords même de la ville de Pripyat. Incroyablement réussie graphiquement, elle vous plonge dans l'ambiance de manière très efficace, grâce une immersion très travaillée.

Gorgée de détails, personnalisée comme aucune autre campagne, Dniepr souffre toutefois de problèmes d'optimisation et il n'est pas rare de voir le framerate s'affoler. Ca ne doit pas vous dissuader d'essayer cette campagne, dont l'atmosphère est très clairement au dessus du lot.

> Télécharger la campagne / Sur le Workshop


THE BLOODY MOORS

5 maps - 500 mo / Coop, Versus, Survival / Disponible sur : Left 4 Dead 2

The Bloody Moors provient du même auteur que l'excellente One 4 Nine. Elle n'en égale toutefois pas la performance. Dotée d'une ambiance assez particulière et d'un vrai cachet graphique, The Bloody Moors est immersive, froide, sombre et effrayante. Quelques petites subtilités vous attendent, des trucs bizarres qu'on ne voit pas sur aucune autre campagne...

Le level design est inégal, mais globalement la campagne reste de bonne facture. Passez juste le quatrième niveau quand vous y jouerez, long, linéaire, confus, vide et moche, sans intérêt.

> Télécharger la campagne / Sur le Workshop


CARRIED OFF

4 maps - 50 mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Carried Off est une campagne assez peu connue et elle n'est pas du tout mise en avant dans la communauté. Pourtant, durant nos sessions C.C.C.P., on a pris beaucoup de plaisir à y jouer, et ce malgré le côté très classique de l'architecture et de l'esthétique.

L'intérêt majeur de la campagne est l'équilibrage de la difficulté, qui offre, surtout en expert, un challenge constant tout en restant faisable. Quelques events fourbes sauront surprendre et la navigation est globalement plutôt réussie, permettant aux infectés spéciaux la possibilité de placer quelques bonnes attaques.

Variée, prenante et difficulte, Carried Off figure parmis nos campagnes favorites, de celles qu'on a lancées régulièrement pour y jouer en coop aussi bien qu'en versus.

> Télécharger la campagne


PRECINCT 84

4 maps - 126mo (L4D) 76 mo (L4D2) / Coop, Versus, Survival / Disponible sur : Left 4 Dead, Left 4 Dead 2

Precinct 84 st l'une des meilleures campagnes taillées pour le versus. Avec quelques joueurs du groupe, on l'a relancée plusieurs fois, car elle est vraiment pensée pour ce mode. Les spéciaux ont beaucoup de possiblités d'évolution et d'attaques sur la campagne, le level design est très bon, les niveaux sont juste assez longs et présentent leur lots d'events typiques d'une campagne officielle.

Si elle n'est pas déplaisante en coop, c'est donc surtout en versus qu'on retient Precinct 84.

> Télécharger la campagne : Left 4 Dead | Left 4 Dead 2


WARCELONA

4 maps - 177 mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Regardez les screens, c'est pas tous les jours qu'on voit ça sur ce moteur au niveau amateur. Les 4 maps de la campagne vous emmèneront à Barcelone, transformée en véritable champ de bataille. 4 maps personnalisées à outrance, avec textures et models customs, ça change considérablement de ce qu'on a l'habitude de voir. L'ambiance placera parfaitement le joueur au cœur de l'action du jeu. On découvre toutes les subtilités des décors, l'âme qu'ils contiennent et le soin apporté au détail de l'ensemble, tout est crédible, bien réalisé et varié.

Mais la campagne accuse de petits défauts. A commencer par le level-design qui est assez inégal. Les deux premiers niveaux offrent de multiples chemins, alors que les deux derniers sont parfaitement linéaires. Malgré ça, Warcelona est une très bonne campagne, au graphisme particulièrement impressionnant. Si le tout est perfectible, on n'est pas loin de détenir l'une des meilleures campagnes réalisées sur le jeu, longue, haletante et prenante.


> Télécharger la campagne / Sur le Workshop


BLOOD PROOF

3 maps - 77 mo / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Si vous avez apprécié Carried Off, Blood Proof devrait vous plaire puisqu'elle a été développée par le même auteur. Et cela se voit tout de suite en jeu : crédible, soignée au niveau graphique, optimisée et jonchée d'events assez ardus. Le level design est très bon bien que ne présentant aucun chemin alternatif, grâce aux dénivelés et à la variété des décors et des situations proposées. En outre les events sont bien adaptées aux places où ils sont disposés, ce qui rend le tout suffisamment difficile sans être trop rebutant.

Le gros hic, c'est encore une fois son final incroyablement difficile, une fois n'est pas coutume chez ce développeur. Il vous faudra traverser un immense niveau sinueux avec une horde infinie d'une telle ampleur que nous avons rarement vu la saferoom de fin.


> Télécharger la campagne / Sur le Workshop


DEATH STRIP

6 maps - 75 mo / Coop / Disponible sur : Left 4 Dead 2

Le maître mot ici c'est le challenge : à travers 6 niveaux, vous allez en baver, hordes massives, tanks, witches, spots et events bien vicieux, level design varié permettant 1000 tactiques et une difficulté globale au dessus de ce qu'on a l'habitude de voir sur le jeu.

Ce n'est pas abrutissant comme des maps à la Powerstation ou autres conneries de ce genre, là c'est costaud mais c'est fun à jouer, tout simplement parce que c'est équilibré. On ne se perd jamais, il y a assez d'objets de soins et de lancer sans que ça devienne un abattoir et les events sont franchement sympathiques même si classiques. Optimisée, proposant un level design varié et très correct et une ambiance à la Left 4 Dead 1 fort plaisante, la campagne a immédiatement plue à ceux qui l'ont testée et ce dès la première map.


> Télécharger la campagne


HEAVEN CAN WAIT

5 maps - 93 mo (L4D)  138 mo (L4D2) / Coop, Versus / Disponible sur : Left 4 Dead, Left 4 Dead 2

Heaven Can Wait est une campagne en 5 maps plutôt longues et dont la large taille de la globalité des places incitent fortement à l'exploration. On aura tendance à s'éparpiller pour fouiller tout ce qui peut l'être, sans se perdre grâce à un level-design assez réussi. Le challenge est présent et c'est vraiment ce qu'on retient de la campagne. Il y a beaucoup de zombies et de spéciaux, et la taille des cartes donne lieu à des combats de grande envergure. Pas une seconde on ne s'ennuie, on peste, on râle, on crie, on fonce dans l'tas...

Le versus par contre est à oublier, la campagne est trop longue, il y a trop peu d'objets et elle est clairement en faveur des spéciaux. Quoi qu'il en soit, ça ne doit surtout pas vous freiner pour la tester, elle est bien réalisée, optimisée et la difficulté est présente. On en redemande !

> Télécharger la campagne : Left 4 Dead | Left 4 Dead 2


<< Page précédente Retour à l'édito Page suivante >>

Partager
Les Outils

Saisir une nouvelle page wiki

Aller en mode edition

Il était une fois...

Introduction sur Eve Online

Dragon Age Origins : les MODS

Real Time Settler, un mod Fallout New Vegas pour ceux qui ont fini Fallout New Vegas

Battlefield : une franchise, une décennie

Deus Ex 1 (et 2) : un petit coup de polish pour rénover l'ancêtre.

RDR c'est bac+2 les enfants.

Oblivion - En attendant Skyrim (mods)

League of Canard : Le vrai Tournoi de la Communauté

Le test du backdash : Super Street Fighter IV 3D Edition

Kwikwindie, le guide des jeux indé

Jouer à ses jeux PC en VOST FR

Morrowind - Guide de modding

World of Tank : Ballade buccolique sur les champs de bataille

Skyrim : Tweaks et bidouilles

Battlefield 3: bien configurer ses paramètres graphiques et autres tweaks

Natural Selection 2: le (bref mais pas trop) guide du débutant

PlanetSide 2 : Le Canard NC

Wargame Airland Battle : Le B.A.BA

Star Wars Battlefront - une saga, une histoire

Quand le jeu fait son cinéma

Falcon 4.0 BMS

Les bonnes adresses des forums Canard PC

IL-2 Sturmovik 1946

Présentation de l'homme le plus classe du monde, George Abitbol

Jeux vidéo en société : caviar d'immoralité et tartare de normes.

Applications et jeux indispensables pour Android

Osu!

Liste des Canard BD

Comics Batman : les indispensables de la chauve-souris

Terminer L4D 1&2 en expert

Editions tablettes : FAQ et Assistance

Les séries TV plébiscitées par les canards.

Eversion HD

Blame la Suède

L'eG8: un très bête show ?

Nintendo, Microsoft et Sony tous coupables ?

Quel simulateur de vol choisir ?

RollerCoaster Tycoon - Petit guide de lancement

Jeux musicaux et jeux de rythme

Choisir son joystick

[Concours CPC] La laideur façon Canard

Jurigeek : Les contrats de licence de jeux vidéo sont-ils légaux ?

Earth Defense Force : Insect Armageddon. Vivement la fin du monde!

Puissance et Magie et gloire et champions. En duels.

Crusader Kings 2 - Petit guide du débutant

Skyrim - Les meilleurs mods sélectionnés par les Canards

WWII Online un jeu unique

IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover

Les fous du volant

MMORPGs: Désepérance crépusculaire ou nouvelle aube?

DCS World et ses modules

Moi, dépanneur en informatique