logo canardpc.com
Rechercher
Se loguer | Créer un compte
  • ACCUEIL
  • OUTILS
  • LE CANARD
  • SERVEURS
  • BOUTIQUE
  • FORUM
Ouvert les dimanches et jours fériés
  • avatar jeu video Jeux Vidéo
    La vie des jeux vidéo
    • Actualités
    • > Sélection
    • > Tests
    • > Dossiers
    • > Index
  • avatar Doc TB Hardware
    Tout sur le hard
    • Actualités
    • > Config de canard
    • > Tests
    • > Comparatifs
    • > Guides
  • avatar Lapin Rédaction
    Nos rubriques dédiées
    • Nouveautés
    • > Guerre et Pègre
    • > Jurigeek
    • > Peepshow
  • avatarZoulou Communauté
    Rubriques des canards
    • Nouveautés
    • > Goodies
    • > DevBlog
    • > Jeux en Ligne
    • > Jeux Indépendants
    • > Mods
config de canard

Serveurs

En maintenance...

Stats TF 2

classe_image
Soldier
[?] eSone.
8224 kills
classe_image
Medic
Cheung-Fa
10987 kills
classe_image
Demoman
2Pac [orKs]
7109 kills
classe_image
Scout
Quack
5480 kills
classe_image
Engineer
[?] Moquette @ ...
11137 kills
classe_image
Pyro
[GK] Dr_Chikenm...
6403 kills
classe_image
Spy
Mindmaster
8514 kills
classe_image
Sniper
=RCD= Zyxess
12331 kills
classe_image
Heavy
PØP$
1066 kills
Accueil > Jeux Vidéo > Test > TrackMania Nations Forever (CPC170 - 01/05/2008) printIMPRIMER

Moi, j'appelle ça les "petits jeux qui lavent le crâne". Comme Trials 2, dont on a parlé dans le dernier numéro, les TrackMania sont des produits parfaits pour se changer les idées discrètement au milieu d'une grosse journée de boulot : deux-trois tours de piste, un record qu'on tente d'accrocher, ça distrait, ça relaxe… Mais je sais que certains d'entre vous hésitent à lâcher 30 euros là-dedans, et je peux les comprendre.
Bon, bah là, Nadeo met tout le monde d'accord en sortant un nouveau TrackMania complètement gratos. D'habitude, les freewares, on traite ça rapidos en news, mais là, je voulais marquer le coup, saluer la politique exemplaire du studio Nadeo et de l'éditeur Focus, et au passage rameuter ceux qui n'ont encore jamais essayé un TrackMania.

C'est moi le plus fort d'Île-de-France ! Avec tout ce qui a été collé à TrackMania (variantes United, Nations, Forever…), on finit par s'y perdre. Alors, pour ce nouvel épisode, je vous explique : il s'agit d'un TrackMania avec une seule et unique voiture – l'espèce d'hybride buggy/Formule Un – dans les environnements Stadium, avec le même système de classement mondial que dans TM Nations. Le gameplay reste identique à ce qu'on connaît, ultra arcade, ultra nerveux, sans collision, avec le même moteur physique et le même contrôle aérien que dans TrackMania United. Bon, en gros, retenez ceci : 65 nouveaux circuits, une partie multijoueur compatible avec TM United (dont les possesseurs devront télécharger l'add-on gratuit "United Forever"), des environnements de course mis à jour, de nouveaux blocs pour les bâtisseurs de circuits et des contrôles qui ne bougent pas d'un iota. C'est toujours aussi parfait, aussi fluide, aussi précis, les trajectoires s’effectuent au millimètre, les sauts sont gracieux, bref, on accroche tout de suite. Et le fait qu'après chaque course, le jeu vous indique votre classement général (au niveau du pays, de la région et même de la ville) pousse sans cesse au crime pour grappiller quelques places. Alors j'aime beaucoup le multijoueur, d'autant que les serveurs sont très nombreux et géné-ralement bien fréquentés (notamment celui de Canard PC qu’on a lancé pour l’occasion), mais même pour une utilisation uniquement solo, TMNF se justifie, avec le traditionnel système de médailles et de circuits à débloquer. On n'y jouera peut-être pas 6 heures par jour comme un Total War ou un Civilization IV (quoique, je connais de beaux intoxiqués), mais une petite demi-heure à la pause-déjeuner, c'est vachement agr… OK, excusez-moi, Threanor vient de m'affirmer qu'il est classé 182e sur Paris, je ne suis que 211e, je m'en vais de ce pas normaliser la situation.
Chapeau bas à Nadeo et Focus pour cette nouvelle version gratuite de TrackMania. Circuits, gameplay, moteur 3D, moteur physique, moteur réseau, comme d'habitude c'est impeccable, c'est simplement le meilleur jeu de caisse arcade disponible sur PC, et il n'a rien à envier question finesse de pilotage et sensations à un F-Zero ou un WipEout. On baisse la tête, on dit "merci monsieur" et on va vite télécharger les 500 Mo de la bête dispo-nibles à peu près partout sur
le Net.
ackboo
9/10

CSS Valide !

Valid XHTML 1.0 Transitional

Rubriques:
  • Jeux Vidéo
  • Hardware
  • Rédaction
  • Communauté
Les Outils:
  • Cpu-Z Mémoire Vive
  • Cpu-Z Processeurs
  • Cpu-Z Cartes Mères
  • Hébergement d'images
  • Calculs d'Alim
Pour les canards:
  • Le Magazine
  • La Boutique
  • La Séléction
  • Les Goodies
  • Le Forums
Partenaires:
  • DLGamer
  • Gandi
  • Jeux PC
  • Materiel.net
Contact:
  • Publicité
Copyright © 2003-2999 (au moins on est peinard), Canard PC. Editeur Presse Non Stop. Tous droits réservés.